un choix pas si facile
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

un choix pas si facile



  1. #1
    invite598fb37d

    un choix pas si facile


    ------

    bonjour à tous je suis en seconde et je ne sais pas encore quoi choisir entre es et s.
    ma prof d'h-g me pousse vers es et mon prof d'éco aussi tandis que mon prof de math et de p-c me pousse vers s !!!
    je sais pas quoi faire !!!!
    je ne sais pas vraiment ce que je veux faire peut etre des études de journalisme mais pas sur donc voila !!:!!!
    j'ai 16 en math 13,5 en p-c 13 en svt 17 en h-g et 14 en eco !!!!
    merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    invite56f88dc9

    Re : un choix pas si facile

    Salut ganou 22.
    Je te souhaite de faire une s car après un bac s tu peux faire tout ce que tu veux prépa littéraire, des maths, de la philo, du journalisme, science po.
    DE plus je te conseille s comme tu n'as pas de penchant pour une matière particuière, tu auras le temps de choisir.
    Mais si t'aime pas la physique, je te conseille un es car il n'y a plus de physique en terminale es.

  3. #3
    invite25ca7e95

    Re : un choix pas si facile

    Vu tes notes, tu as largement les capacités de suivre une filière S. Sache que après cette filière, tu pourras faire toutes les études que tu souhaites alors que ce n'est PAS DU TOUT le cas après une filière ES... Ce qui te laissera encore 2 années de lycée de faire ton choix d'étude supérieur. Une fois le bac passé tu t'apercevras de la différence énorme de choix qui s'offre à toi alors n'écoute pas tes profs qui la plupart du temps ne savent pas conseiller...

  4. #4
    inviteaeeb6d8b

    Re : un choix pas si facile

    Après S, tu pourras "tout" faire : des maths, de la physique, de la bio, médecine, pharma... bien sûr, mais aussi de l'économie et des lettres (les prépas HEC et littéraires sont ouvertes aux bacheliers S - sciences po aussi d'ailleurs).