Bon l'histoire en 1ere, c'est casi inexistant (2h30 par semaine, franchement, pour une seule lecon, ca dure TRRREEEESSSSSS lontemps, a forceriori quand les lycées sont bloqués...)Envoyé par ganou22
Mais comme la dit Anthonaille, l'hist, meme si ca t'interesse, il vaut mieu peut etre en faire chez toi (t'as les journaux gratuit sur le net par exemple) que d'attendre les cours de lycée, qui de toute facon, pour moi, ne montre pas l'aspect interessant de l'histoire-Geo (le debat).
Et puis en S, t'auras le meme manuel que les ES, donc libre a toi de le lire... (les ES approfondissent plus les choses il me semble, mais bon, pour approfondir, moi je prefere me tenir au courant de l'actu)
Moi je suis en 1ere cette année, il y a une certitude, c'est que le niveau change entre la 2nd et la 1ere en Math notamment.
Sinon t'as pas l'air très interesser par les debouchés scientifiques mais bon, S te permettra tout...
D''un autre coté, pourquoi faire des math et de la physique si t'en a rien a foutre ?
C'est a toi de voir si t'es suseptible de changer d'avis dans les 3 ans qui viennent.
-----