un choix pas si facile - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

un choix pas si facile



  1. #31
    invite241bf752

    Re : un choix pas si facile


    ------

    Citation Envoyé par ganou22
    je ne c'est pas vraiment ce que je veus faire aprés c'est vrai que je suis plutôt intéressée par le journalisme mais sa peut changer tellement vite dc c'est pour ça que s pourais m'ouvrir plus de porte mais en mm temps j'adore l'h-g c'est ma matiere préferée dc c'est pour sa ke c compliqué on a tjrs peur de se planter et de pa choisir la bonne filière mais toi tu la trouvais dur ta premiere ????
    Bon l'histoire en 1ere, c'est casi inexistant (2h30 par semaine, franchement, pour une seule lecon, ca dure TRRREEEESSSSSS lontemps, a forceriori quand les lycées sont bloqués...)

    Mais comme la dit Anthonaille, l'hist, meme si ca t'interesse, il vaut mieu peut etre en faire chez toi (t'as les journaux gratuit sur le net par exemple) que d'attendre les cours de lycée, qui de toute facon, pour moi, ne montre pas l'aspect interessant de l'histoire-Geo (le debat).
    Et puis en S, t'auras le meme manuel que les ES, donc libre a toi de le lire... (les ES approfondissent plus les choses il me semble, mais bon, pour approfondir, moi je prefere me tenir au courant de l'actu)


    Moi je suis en 1ere cette année, il y a une certitude, c'est que le niveau change entre la 2nd et la 1ere en Math notamment.

    Sinon t'as pas l'air très interesser par les debouchés scientifiques mais bon, S te permettra tout...
    D''un autre coté, pourquoi faire des math et de la physique si t'en a rien a foutre ?

    C'est a toi de voir si t'es suseptible de changer d'avis dans les 3 ans qui viennent.

    -----

  2. #32
    invite241bf752

    Re : un choix pas si facile

    Essai aussi de voir ton profil, estce que tu preferes etre "math physique" => S en lachant les matieres litteraires (2h par semaine environ par matire, mais ca veut pas dire qu'il faut pas les bosser) ou plutot "constant" => ES, les coefs sont equilibrés a ce que je sache.

    C'ets dur de te donner des conseils, moi, non seulement j'avais des notes bien meilleures en matieres scientifiques, mais en plus, c'est ce qui m'as toujours interessé, la question ne s'est pas posée...

    C'est bien que tu te poses ce genre de questions, beaucoup partent en S sans savoir pourquoi a part suivre le "mouvement general" et se retrouve en difficulté alors qu'ils auraient pu reussir en ES...

    Moi, je te dirais "va en S" mais je sais que certains ont reussi en ES (integrer Science po par exemple) et pour ca, ils ont pas eu a se taper la physique qui leur aurait servit a rien(moi perso, c'est ce que je prefere), donc je sais pas...

  3. #33
    invite598fb37d

    Re : un choix pas si facile

    aprés l'histoire geo c'est la physique et la svt que je préfére c pour sa que j'hésite avc le bac s et si je detesté la physique la svt et les maths jamais il me seré venu à l'esprit de faire s pour faire comme tout le monde c'est pas du tout ma mentalité !!!!
    c'est juste que je voulais avoir des avis extérieur pas que mes profs et mes parents voila
    merci pour tes conseils

  4. #34
    invite241bf752

    Re : un choix pas si facile

    En tout cas, si tu prends ES, prends la spé Math (sans hesiter)

    Je pense que tout le monde doit te pousser vers S (a part ton prof d'hist), au final, prends ce qui te plait en sachant quand meme que si les meilleurs vont en S, c'est pas forcement pour rien...

    J'espere tout de meme que tu bosses pas trop en physique pour avoir 13

  5. #35
    invite598fb37d

    Re : un choix pas si facile

    le minimum pour que ce soit convenable

  6. #36
    invite241bf752

    Re : un choix pas si facile

    bon ben tiens nous au courant de ta decision

  7. #37
    invite598fb37d

    Re : un choix pas si facile

    pas de probléme je serais mercredi matin si c'est possible pour s !!!!!
    bonne soirée encore merci beaucoup !!!!!

  8. #38
    invite241bf752

    Re : un choix pas si facile

    Citation Envoyé par ganou22
    pas de probléme je serais mercredi matin si c'est possible pour s !!!!!
    bonne soirée encore merci beaucoup !!!!!
    Avec 16 en Math, t'attends vraiment ton conseil pour savoir si c'est possible ?!

  9. #39
    invite598fb37d

    Re : un choix pas si facile

    comme promis je vous tiens au courant !!!
    j'ai rempli ma feuille de voeux définitif et je prends s aprés en avoir bcp discutée avc mes profs mes parents et puis vous ... merci bcp de m'avoir aider dans mon choix qui n'était pas facile !!! a bientôt j'espere
    marie

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. le journalisme scientifique ! pas facile
    Par invite5f482443 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/04/2009, 21h24
  2. Primitives! pas facile
    Par invite88b41b43 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/09/2007, 17h12
  3. C'est pas facile !!
    Par invite7722489a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2007, 00h03
  4. Uranus... pas facile!
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/10/2006, 22h53