bonjour à tous,
vous avez du avoir des centaines de postes comme celui que j'ai créé mais je voulais avoir votre avis.
Je suis actuellement en classe de 1ère S, j'ai passé une année difficile, j'ai une moyenne annuelle de 9.
Une année difficile car très vite découragée par le prof de maths, au bout d'un mois de cours. j'ai essayé de faire face, de ne pas me décourager mais au fond de moi, j'ai eu de gros doutes quand à ma capacité a faire médecine, car ce cher prof de maths m'a dit que je n'y arriverai jamais. ah oui j'ai oublié de vous dire, je veux faire médecine depuis des années, jai fait des stages à l'hopital, c'est vraiment ce que je veux faire, je suis au courant et consciente de la difficulté de ces études, mais je pense que je peux y arriver, ej en manque pas de motivation au contraire!.
donc, cette année, j'ai eu un peu de mal a comprendre, j'ai donc pris des cours particuliers de maths et physique, mais je n'ai pas travaillé au maximum.
Alors je sais pas si je dois passer en terminal contre l'avis des professeurs ( ce que au fond de moi je sdésire, car pour moi le redoublement serait considéré non pas comme une seconde chance mais comme un veritable échec), etant donné que pour médecine je n'ai pas besoin de dossier, je peux peut etre me permettre de demander le passage forcé. ce que je désir c'est passer en terminal S quitte à rater mon bac et redoubler ma terminal. je sens que je suis capable et motivée pour entamer une année de terminal qui certe sera très difficile, ou les profs m'attendront au tournant.
Je ne suis pas au courant des lois, je suis dans un établissement privé, qui est très a cheval sur leur taux de réussite au bac, et comme je suis susceptible de leur faire baisser, peuvent-ils me refuser en terminal S? ou me renvoyer? (cette question peut paraitre debile mais non)
donc en résumé ma question est: puis je demander le passage forcé en terminal S même avec 9 d emoyenne annuelle et dans un établissement privé?
bien sur la question ne se pose pas si j'obtiens des resultats médiocre au bac de francais.
j'ai jamais redoublé, j'ai toujours été une bonne élève, mais je ne veux pas deja perdre une année avant de m'engager dans médecine. mes profs de cours particuliers m'ont dit que j'avais le niveau pour passer en terminal S. peuvent-ils intervenir dans le passage forcé?
desolé pour ces questions en vrac, et un topic peu clair.
<merci de vos reponses, à très bientot
-----