Options après la3éme
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Options après la3éme



  1. #1
    invite125d0988

    Options après la3éme


    ------

    Bonjour à tous !
    Avant tout je souhaiterais remercier les créateurs de ce forums ainsi que tous ceux qui s'en occupent, car ils permet aux jeunes comme moi de comprendre la vie [Oui, on peut le dire comme ça ^^].

    Donc,
    Je m'appelle Laurent, j'ai 14 ans je suis actuellement en classe de 3éme. Mes notes sont... convenables !
    Je compte m'orientés vers un bac général et vers une filière scientifique.
    Pour vous donner une idée :
    Maths : 14-15.
    Physique : 15-16.

    Voilà, je dois rendre ma feuille d'orientation dans pas longtemps, et je ne sais pas quel options choisir !
    Je crois avoir le choix entre MPI+LV2 ou ISI + LV2.
    Seulement, on me dit qu'MPI n'est pas une très bonne option.
    Mais ISI n'est pas proposé dans mon lycée de proximité !

    Donc si certains pourraient m'éclairaient sur ce qu'on fais dans ces options [Je préfère un témoignage d'une personne qui a connu ça, plutot que celui d'un manuel d'orientation ^^].
    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : Options après la3éme

    Il y a des cas de LV2+ISI+MPI donc renseigne toi pour voir si tu ne pourrais pas el faire, si tu en as envie. Ne te fais pas trop de mauvais sang pour l'option de seconde, elle n'a pas d'importance pour l'orientation. Pas la peine de se rajouter 2h de transport juste pour faire ISI, c'est une mauvaise idée.

    L'ISI c'est 3 heures par semaine en 1/2 groupe avec pas mal de TP, mais les TP c'est souvent de l'observation puis du gratage. Ce que tu y fait est assez variés :

    _ l'etude générale des systèmes automatisés : perso je trouve que c'est barbant : tu regarde un système fonctionner et tu repond à des question comme : Qu'est-ce qui commande le système ? Sur quoi le système agit-il ? Pourquoi ça plutôt que ça ?....

    _le DAO (dessin assisté par ordinateur) : il s'agit de dessiner des pièces plus ou moins complèxes avec un ordinateur et d'en assembler plusieur afin de reproduire un mecanisme

    _la logique combinatoire : tu as plusieurs interrupteurs électriques montés en serie et en parrallèle et tu etudies les differentes combinaisons possibles en fonction de l'état des interrupteurs. Par extension il y a la logique Booléenne : ce sont des equations avec uniquement des lettres

    _le GRAFCET : c'est avec les GRAFCET que sont programmés les systèmes automatisés, tu apprendras à les lires t à les faires

    _les liaisons cinématiques : c'est l'étude des mouvement possible en fonction des surfaces en contact (plan sur plan, sphère sur plan, sphère dans sphère vide....). Tout ça afin de savoir commande foncionne un mecanisme.

    _les distributeurs : c'est ce qui distribue l'énérgie dans le système, ça permet de voir comment les énérgies sont utilisées

  3. #3
    invite18018116

    Re : Options après la3éme

    Salut ne t'inquiète pas si ton lycée ne le propose pas. Il vaut mieux faire ses études dans son lycée de proximité et dans de bonnes conditions.

    Ce qui est fait en ISI se rattrape très facilement. Qqn qui a l'esprit logique intègre facilement les concepts de combinatoire et de grafcets.

    à+

  4. #4
    invite125d0988

    Re : Options après la3éme

    D'accord ! .

    Merci beaucoup !!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. options au bac
    Par invite3f4aa6ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/08/2007, 11h54
  2. Options de JKDefrag
    Par azt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2007, 16h20
  3. OptionS
    Par invitecf1974fd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 20h08
  4. options en prépas
    Par invite5e7684b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2007, 17h55
  5. options
    Par invitef6c317a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2007, 20h15