options au bac
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

options au bac



  1. #1
    invite3f4aa6ee

    options au bac


    ------

    bonjour à tous,
    je rentre en TS et je souhaiterai savoir qu'elles options il existe au bac en dehors de sport, danse...
    je sais que je dois voir ce que propose mon lycée mais je crois qu'il est aussi possible de présenter l'épreuve dans un autre établissement..
    auriez vous des renseignements?
    julie

    -----

  2. #2
    aulie

    Re : options au bac

    Salut,

    Tu as aussi le théatre, la musique, le grec, le latin et l'art plastique. Tu peux aussi faire une troisième langue vivante il me semble (il faut qu'elle soit enseigner dans ton lycée). Je sais qu'il y a Histoire des Arts, Cinéma et Audiovisuel en spé pour les Term L, mais je sais pas s'il y a en fac.

    J'ai cherché des sites ou il pourrait y avoir la liste, mais j'ai rien trouvé, alors j'ai essayé de faire d'après mes souvenirs.

  3. #3
    jecario

    Re : options au bac

    Citation Envoyé par aulie Voir le message
    J'ai cherché des sites ou il pourrait y avoir la liste, mais j'ai rien trouvé, alors j'ai essayé de faire d'après mes souvenirs.
    Bonjour,
    la liste doit etre disponible sur le site du ministere de l'education nationale, a une adresse du style "education.gouv.fr"...

  4. #4
    invite31e21b5d

    Re : options au bac

    Citation Envoyé par aulie Voir le message
    Salut,
    Tu peux aussi faire une troisième langue vivante il me semble (il faut qu'elle soit enseigner dans ton lycée)
    Je rectifie l'info, la LV3 n'est pas nécessairement enseignée dans ton lycée, tu as le droit de vouloir suivre une LV3 rare, dans ce cas soit le lycée t'envoie suivre les cours ailleurs, soit y'a le cned. Sinon on peut se présenter à l'épreuve sans avoir jamais suivi de cours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f4aa6ee

    Re : options au bac

    merci beaucoup!je vais voir sur le site du ministère de l'éducation!mais quel niveau doit-on avoir par exemple pour l'art plastique?

  7. #6
    invitef5cd3679

    Re : options au bac

    bonjour,
    en general pour les options au bac le niveau demande est plutot eleve, je pratique l'escalade depuis 5ans je l'ai pri au bac et je n'ai eu (que) 14.
    En ce qui concerne l'art plastique je pense que c'est un peu different j'ai des amis qui sont tres forts (qui ont ete acceptes en prepa d'art par exemple...) et qui ont eu 12 au bac et d'autre (a mon avis moin bons) qui ont eu 15. Ca depent beaucoup du prof, de sa vision du programme...
    Un conseil, les eleves qui se presentent au bac en candidats libres, sont generalement moin bien vus que ceux qui ont suivis les cours d'arts plastique toute l'annee.
    voila bon courage
    et desole je suis aux usa et il n'y a pas d'accents!!

  8. #7
    invitee0f26e52

    Re : options au bac

    bonjour,

    Il est vrai que l'examinateur y est beaucoup pour la note obtenue au bac que ce soit pour les options et les matières majeurs. Seulement il faut pas oublier les sujets : par exemple j'ai un ami qui a passé l'option musique. Il adore rap/rock et il est tombé sur du classique et il s'est planté!! il a passé cette option en candidat libre. Je ne pense pas que tous les profs forcément attention si c'est en candidat libre ou pas.


    Cordialement,
    GEII29

  9. #8
    Dydo

    Re : options au bac

    J'ai des amis qui ont cette année passé l'option Arts Plastique au Bac, et c'est aussi une question d'esprit des choses et d'interprétation de ce que tu fais, tu dois présenter tes oeuvres en les expliquant en plus de les avoir faites; après pour ce qui est du niveau le plus souvent les profs s'attendent à un bon niveau vu que c'est une option, mais la plupart du temps la notation est relativement sympa et ils tiennent compte du fait que c'est une matière en plus et un investissement personnel que tu as choisi

    Pour la LV3 et peut être d'autres options il n'est pas obligatoire de suivre des cours, j'ai passé une option LV3 sans jamais avoir prit le moindre cours xD

  10. #9
    invitec7a4aa8d

    Unhappy Re : options au bac

    Je sors un peu du sujet en ne répondant pas a la question, juste pour dire que j'ai une amie qui a fait 10 ans de musique (piano) et a l'option Bac elle n'a pas décroché des points en plus!
    Et mon amie est loin d'être nulle!! Comme quoi le niveau est assez élevé, et les examinateurs notes sévèrement...

  11. #10
    invitea1b49bb7

    Re : options au bac

    L'art plastique ça peut être intéressant à mon avis mais bon faut avoir qqch à créer.

  12. #11
    invite3f4aa6ee

    Re : options au bac

    merci beaucoup a vous tous pour tous ces renseignements!
    toutefois j'ai une derniere question concernant l'option art plastique...savez vous comment se déroule l'examen?le temps que nous avons, les genres de sujets...?

  13. #12
    invitea8218ee8

    Re : options au bac

    Je me permet de poser une question assez byzard, mais bon qui ne tente rien n'a rien

    Donc voila je fait de la guitar (Electrique, sur une Fender Strat', pour les connaisseur ^^) Bref, et je voudrais savoir comment se passe l'épreuves de music au BAC. Et es se que Music au Bac veut forcement dire music classique avec la flute a Bec Yamaha (joke) Vive les cours de music du lycée ^^

    Voila

  14. #13
    Dydo

    Re : options au bac

    Non il me semble que tu peux passer différents insctruments bien sûr, mais tu dois suivre les cours au conservatoire de ton secteur pour cet instrument l'année du bac, c'était en tout cas le cas pour ceux de ma classe cette année

  15. #14
    invitea8218ee8

    Re : options au bac

    Citation Envoyé par Dydo Voir le message
    Non il me semble que tu peux passer différents insctruments bien sûr, mais tu dois suivre les cours au conservatoire de ton secteur pour cet instrument l'année du bac, c'était en tout cas le cas pour ceux de ma classe cette année
    Arf :s. Bon je vais juste prendre art plastique

  16. #15
    Dydo

    Re : options au bac

    Tu dois au moins être inscrit, après d'après ce que m'ont récemment dit certains camarades, l'assiduité est ... modulable xD Mais comme pour les autres options, renseigne toi sur ce genre de prérequis sur internet et auprès de ton lycée, ça serait bête de eprdre ces points en plus par simple manque d'information ^^

  17. #16
    invitea8218ee8

    Re : options au bac

    Mais il n'y a que les pts au dessus de la moyenne qui compte, donc dans l'absolu ont peut s'inscrire à toutes les épreuves ?

  18. #17
    Dydo

    Re : options au bac

    Oui bien spur, enfin ça reste limité à deux options TPE comprit il me semble, donc tu as le droit de prendre une option sans aucun risque oui

  19. #18
    invitea8218ee8

    Re : options au bac

    Oki, je vais essayer l'art plastique alors ^^

  20. #19
    invite0387e752

    Re : options au bac

    Citation Envoyé par Lukas03 Voir le message
    Je me permet de poser une question assez byzard, mais bon qui ne tente rien n'a rien

    Donc voila je fait de la guitar (Electrique, sur une Fender Strat', pour les connaisseur ^^) Bref, et je voudrais savoir comment se passe l'épreuves de music au BAC. Et es se que Music au Bac veut forcement dire music classique avec la flute a Bec Yamaha (joke) Vive les cours de music du lycée ^^

    Voila
    tu étudies 3 oeuvres durant l année avec partitions, c'est assez théorique mais ya de quoi s en sortir un minimum si tu sais rien en theorie de la musique...
    c'est sur 12 pts, ensuite t'as 6pts pour ta prestation vocale/instrumentale, et 2 points je ne sais plus ou.
    j'ai présenté guitare electrique (sur telecaster en clean pour toi, connaisseur ), je n'ai pas fait de conservatoire (dans ma promo peu y étaient, mais beaucoup en ont fait) et j'ai eu une plutot bonne note, enfin une note ou on peut pas avoir mieux ...

  21. #20
    invitea1b49bb7

    Re : options au bac

    Citation Envoyé par julie-13 Voir le message
    toutefois j'ai une derniere question concernant l'option art plastique...savez vous comment se déroule l'examen?le temps que nous avons, les genres de sujets...?
    Oui je connais qqn qui l'a fait.

    Tu dois faire dans l'année des oeuvres liées à un thème plus ou moins défini (je crois que c'est l'education nationale qui fait ça). Ca fait un portfolio.

    Tu passes à l'oral, tu justifies tes oeuvres, du moins celles que le/la prof te demande d'expliquer. Ensuite il/elle te pose des questions genre "Quand tu étales du crayon à papier (enfin gras 4b au moins) avec le doigt c'est quoi comme technique" >> estompage

    Crdlt,

Discussions similaires

  1. Les options au Bac
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/11/2012, 14h35
  2. Les options au bac
    Par invite97d1011e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2007, 14h13
  3. Les options au bac
    Par invite4910fcda dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2007, 17h23
  4. options
    Par invitef6c317a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2007, 20h15
  5. Choix options pour le bac
    Par invitef90ba35a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2006, 19h26