Les options au bac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les options au bac



  1. #1
    invite97d1011e

    Question Les options au bac


    ------

    Bonjour à tous,

    Me voici pour la prochaine rentrée en Terminale S... J'ai eu cette année 12.7 de moyenne générale en 1ere, et je m'inquiètte de mon avenir...bien oui, en faite, j'aimerai entrer en école de prépa à Henri IV, Je sais que pour l'instant cela reste bien innacsésible.
    c'est pour ça que je suis là.

    J'aimerai avoir un maximum de point pour le bac...et faire le plus d'option possible...( j'ai pris théatre pour l'année prochaine) mais je suis forte également en dessin, seulement, mon lycée ne propose pas cette option...donc voici ma question:

    Est-il possible ( et si oui, comment) partiquer cette option au bac?

    Merci

    pain

    -----

  2. #2
    invite97d1011e

    Re : Les options au bac

    Il n'y a vraiment personne pour y répondre??

    S'il vous plait.......

    pain

  3. #3
    invite707ea698

    Re : Les options au bac

    Salut !
    pour les options au bac je sais pas trop vu que ça fait longtemps que je l'ai passé mais il me semble tu peux t'inscrire à toutes les options que tu veux même si tu n'as pas de cours en rapport (à confirmer par ceux qui sont encore au lycée). Ca se fait lors de l'inscription à l'examen donc en cours d'année.
    Par contre si tu veux faire ça pour aller dans une bonne prépa ce n'est pas la peine vu que les prépa recrutent avant les épreuves, sur le dossier scolaire (je sais pas si y'a une 2e session en fonction du bac) donc tu devrais surtout t'attacher à remonter tes notes si tu tiens à une prépa côtée ! En plus ce boulot là te permettrait d'augmenter tes notes de bac dans les matière générale ce qui fait au final bcp plus de points que des options (Ben ouai un 16 coeff 8 c'est mieux que 16 en option )
    Voilà pour mon point de vue de très ancienne bachelière, sinon bon courage pour le Français

  4. #4
    invite97d1011e

    Re : Les options au bac

    ok merci judogirl

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9dad5e96

    Re : Les options au bac

    judogirl a raison.Mais pour ce qui est des options c'est seulement les points au dessus de la moyenne qui comptent.

    Cependant pour rentrer en prepa t'a interet a avoir un dossier en beton parce que ils ne vont pas seulemnt regarder ta moyenne generale mais aussi tes notes et les appréciations des profs dans chaque matiere.
    Sachant qu'il faudra faire la difference avec les eleves pour les selectionner ils vont surement regarder les matieres "littereires" puisque j'imagine que tous auront des supers notes en math, bio, physiq.....donc rien n'est a negliger

Discussions similaires

  1. Les options au Bac
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/11/2012, 14h35
  2. options au bac
    Par invite3f4aa6ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/08/2007, 11h54
  3. Les options au bac
    Par invite4910fcda dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2007, 17h23
  4. Choix options pour le bac
    Par invitef90ba35a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2006, 19h26
  5. Le choix dans les options ?
    Par invitec5d2c718 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2005, 11h34