Bac STI.
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Bac STI.



  1. #1
    inviteeaf503f6

    Bac STI.


    ------

    Salut tout le monde! Je sui en seconde et j'hésite entre un bac SSi et STi electronique. On ma dit que le bac STi ferme beaucoup de portes est-ce vrai ? Est-ce a cose de la LV2 abandonnée ? Pour travailler dans l'informatique et la robotique quel bac est le mieu ? Merci

    -----

  2. #2
    inviteb5fee688

    Re : Bac STI.

    Salut,

    Pour travailler dans l'informatique, un Bac S est préférable à un bac plus technique. Je crois que dans les IUT Informatique il y a souvent quelques STI. Mais l'accès est forcément plus difficile.
    Je connais des gens qui voulaient à tout prix aller en STI parce qu'ils ne se sentaient pas capable d'aller en S.. Mais ils se sont rendu compte un peu tardivement qu'il fallait un Bac S pour faire de l'informatique. Résultat : une année de perdue...
    Reflechis bien à ce que tu veux faire !

    Moi j'ai eu le même choix à faire en Seconde, et finalement je suis allé en S, et je ne le regrette pas du tout. L'informatique étant essentiellement une activité mathématique, c'est quand même préférable d'avoir un Bac S.
    Avec un Bac STI, tu te fermes les portes pour la plupart des écoles d'informatique. Il ne te restera que les BTS Info et les IUT Info si t'as un très bon dossier.

    Concernant la spécialité du bac S, ça n'a pas une grande importance : prend ce qui te plait le plus. Si t'envisage de faire une prépa après le bac, tu peux choisir ta spécialité en fonction de ce choix. Mais ce n'est pas indispensable. Pour l'informatique, c'est toujours mieux de faire des maths.

    Bon courage.

  3. #3
    inviteb5fee688

    Re : Bac STI.

    Si le Bac STI ferme des portes pour l'informatique, c'est principalement parce qu'il ne forme pas des scientifiques. Pour faire de l'info après le Bac, tu as plusieurs choix :
    - classe prépa, puis école d'ingénieur : Bac S indispensable, c'est évident..
    - Licence informatique/math/miage etc. : Bac S indispensable.
    - IUT Informatique : Bac S plus que conseillé.
    - BTS Informatique.

  4. #4
    inviteeaf503f6

    Re : Bac STI.

    ok ! Merci !En seconde g u 10 en math, 12 en physique, 17 en isi , 11 en histoirre, 12 en svt, 10 en anglais, 7 en allemand. Est ce que je ne vais pas trop peiner en premiere S ? Le bac S me fait un peut peur car on dit que cest difficile! Quel sont les débouché pour un BTS? Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fasenface

    Re : Bac STI.

    Quite à etre pas d'accord avec tout le monde, je vais donner mon avis.

    Le bac STI ne ferme pas de porte. Ce qui ferme des portes c'est le manques de travail en STI.
    Aujourd'hui les gens veulent tous faire S parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire mais pour quelqu'un qui sait ce qu'il veut faire et qui est motivé il n'y a pas de raison de ne pas faire un BAC STI dans la spécialité qui plait.

    Perso j'ai fait un bac STI et je suis en école d'ingénieur aujourd'hui.
    Pour finir je pense qu'un BAC STI avec 15 de moyenne vaut plus qu'un bac S avec 10.

    Si l'electronique t'interesse vraiment va en STI electronique c'est surement la formation qui sera le plus pres de l'informatique et de la robotique mais tu n'étudiera pas ces deux matières en tant que telles directement...
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  7. #6
    inviteeaf503f6

    Re : Bac STI.

    Merci! C'est exactement mon avis! Je veut faire STI car je sais quelle filière prendre et quoi faire plutard. La plupart des gens me disent que je vais avoir fait deux ans pour rien car STI ne mène nul part. Comme tu le dit je préfert avoir 15 en STI que 10 en S et avoir redoublé une terminal! Est-ce necessaire de faire une prepa TSI pour passer en école d'ingenieur ? Merci!

  8. #7
    fasenface

    Re : Bac STI.

    Dans l'ecole où je suis il y a plusieurs voies pour arriver à rentrer en cycle ingénieur :
    - apres une prépa intégrée
    - aprés un IUT
    - apres un BTS
    - apres une prepa TSI
    Dans tous les cas, il faudra etre dans les premiers de Promo...
    Le danger : se laisser aller à l'ambiance de non travail d'une classe de STI
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  9. #8
    inviteeaf503f6

    Re : Bac STI.

    Les premiers c'est a dire ? Si on est pas dans les premiers qu'est ce qu'il se passe ? Faut-il aussi etre dans les premiers en S ?

  10. #9
    inviteb5fee688

    Re : Bac STI.

    En S que tu soit premier ou dernier, tu peux toujours aller à la fac (si t'as ton Bac). En revanche, tous ceux que je connais qui ont eu un Bac STI (ou autre (ES etc.)) et qui sont allé à la fac (en informatique) ne sont pas resté plus d'un semestre. Ca n'a pas valeur de preuve, mais bon, ils ne faisait pas vraiment partie des derniers de la classe au lycée...

    En S, les meilleurs vont en prépa, donc ceux qui ont 10-13 arrivent toujours à rentrer en IUT, quitte à passer par les listes d'attente. En STI, le choix se porte sur les IUT ou les BTS.. Donc les meilleurs vont en IUT, et les autres en BTS.

    Quoi qu'il arrive, si tu arrives à entrer en IUT, alors en étant bien placé dans ta promo tu pourras intégrer une école d'ingénieur.

  11. #10
    invite4d749308

    Re : Bac STI.

    bonjour a tous et a toutes moi je voudrais faire STI et je viens de redoublé ma seconde et j'ai sur l'ensemble de l'année 8 en fisik et 10.5 en maths et ils m'ont refusé le passage en STI j'ai donc décidé de faire appel est-ce une bonne idée j'attend vos réactions
    merci, cordialement matounet

  12. #11
    invite4d749308

    Re : Bac STI.

    la question est trop dure alors pas de questions...SNIF^^

  13. #12
    Alexander

    Re : Bac STI.

    Bonjour,

    Simplement pour repondre au mépris affiché du bac STI auquel j'assiste: les premiers de la classe en STI ont la possiblité d'aller en prepa TSI et d'intégrer les grandes (et moins grandes, facon de parler) écoles, les autres vont en ecole apres bac, en IUT. Lorsque les dossiers sont moins bon: en BTS, a la fac.

    Cordialement,
    Alexander

  14. #13
    inviteeaf503f6

    Re : Bac STI.

    Moi je vais en fet faire STI car l'électronique y est plus aprofondie et que la S est trop générale !

  15. #14
    invite7dacae71

    Re : Bac STI.

    j'ai une question pour la TSI

    es-ce-que en fin de tsi on n'a le même niveau que les PC MP PT PSI .....

  16. #15
    invitee0f26e52

    Re : Bac STI.

    bonjour à tous et à toutes,

    Moi je suis tout à fait d'accord avec fasenface.J'ai fait un bac STI électronique. C'est le travail qui manque en STI car le niveau n'est pas vraiment plus faible. D'autre part, le bac STI ne ferme en rien les portes. Même si l'accès aux prépas est plus difficile, il est possible d'y accéder. Pour ma part je suis en DUT GEII et je compte continuer jusqu'en master. Pourquoi aller en école d'ingénieur par la suite.

    Sinon le bac STi est fait pour les personnes qui ont une idée assez précise de leur futur. Sinon il est certain qu'ilvaut mieux aller en bac S. Même si aujourd'hui se réorienter est plus accessible, choisir la bonne voie dès le départ est plus intéressant.

    Matmounet10, tu veux faire STI juste pour ne pas redoubler encore ou parce que ça t'intéresse? Si c'est juste pour passer redouble car tu vas galérer.Comme je l'ai dit précédemment STI , il faut y aller avec une idée de projet.

    cordialement,

    GEII29

  17. #16
    invite36dc3ed4

    Re : Bac STI.

    Pour poursuivre les études en informatique il y a plusieurs choix :

    S Sciences de l'ingénieur
    STI génie électronique
    STI génie électrotechnique

    Vaut mieux faire une bonne STI que se vautrer en S

    Les STI ne ferment pas les portes.

    Avec un bon bac STI, tu peux faire
    - une prépa qui t'ouvrent les portes des écoles d'ingé... Comme dit plus haut
    -un BTS ou un DUT

    Après un bts ou dut, tu peux aller en école d'ingé : peu de place et peu de réussite au bout.
    Il y a maintenant une CPGE spéciale qui se déroule en 1 an, à l'issue de BTS et DUT.

    Elle s'appelle CPGE ATS, une année de prépa pour se mettre à niveau en matière générale, et peaufiner les matières techniques. Puis concours d'entrée en école, avec des places réservées. Statistiquement, les élèves ayant suivis cette formation réussissent très bien. Taux d'intégration dans les écoles presque 100% !

    Il faut être dans les meilleurs de sa promo pour pouvoir y entrer (voir le meilleur).

Discussions similaires

  1. Bac S ou bac STI Génie Civil
    Par invite9807681c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2009, 21h49
  2. Bac STI ou Bac Pro?
    Par inviteb90ba831 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2008, 14h27
  3. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44
  4. Bac Sti Devient Bac General ???
    Par simonsen dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 19h55
  5. BAC STI ou Bac Pro?
    Par inviteb90ba831 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2005, 21h03