Bonjour à tous...
Voila donc je suis étudiant en 1ère année de journalisme. Et j'ai un problème. Je suis passionné d'astronomie, de sciences.. mais jai jamais pu en faire bref.
Plus tard je me vois bien sur journalisteet pourkoi pas écrire dans les revues scientifiques, type:astronomie, ciel et espace, sciences et avenir voir des revues plus difficile d'accès.
Donc je serais journaliste scientifique.. mais le soucis, est la. Quelles études dois-je faire en compléments ou apres mon école de trois ans.. pour etre pris au sérieux?
J'ai vu l'ESJ à lille pour sa filière journaliste scientifique, mais seul les scientifiques peuvent etre journaliste et pas l'inverse comme par hasard..
Donc j'ai tres envie de m'inscrire à l'université et suivre un cursus scientifique.. or jai pas fais du tout de bac scientifique ni généraux.. galère j'ai vu sur un autre forum qu'on pouvais s'inscrire dans la voix Licence Logistique, ou philosophie des sciences? est ce bon pour moi? quelqu'un a déjà vu mon cas? lol Si par chance certains peuvent m'aider je les merçi
-----