bonsoir
je suis étudiante en première année PC( physique chimie) et j'aime ce que j'étudie: maths ,physique,chimie,informatique. ..car ça me permet de comprendre les différents phénomènes naturelles, d'assouvir ma curiosité dans les domaines scientifiques,et de trouver des réponses aux questions que je me pose continuellement:l'étude da le physique m'a permit de me rendre compte que toute chose a bien une éxplication et que rien n'est du au hasard...
cette amour pour la science,pour moi n'aura sa vrai valeur que si j'arrive a le transmettre aux autres, et c'est ce qui m'a pousser à vouloir entammer une carrière en journalisme scientifique.
Or voilà, je suis marocaine et je vis actuellement au maroc et ici,on entend jamais parler de ce métier et il n'éxiste meme pas de magasines scientifique....
c'est pourqu'oi je voudrais vous demander quelles sont mes chances d'etre accepté pour continuer mes études dans une université ou école en France section journalisme? ou pourrais je trouver des infos sur ses facs ou écoles?
j'aime beaucoup aussi écrire des poème(publié dans des journaux nationaux) depuis mon plus jeune age et des articles traitant différents sujet( j'ai fait partie des rédacteurs du journal du lycée),et je souhaiterais aussi savoir si en fesant ensuite un DESS en communication je pourrais avoir une double formation: journalisme général+ journalisme scientifique.Est ce difficile d'etre accépté en DESS? combien vont durer alors mes études?
quels sortes de métiers liés au journalisme pourrais je alors éxercer?
merci d'avoir prit la peine de lire mon message,et je vous serrez infiniment reconnaissante si vous pouviez me fournir des renseignement sur le domaine du journalisme et m'aider à trouver des réponses à mes questions.
-----