Hello les gens,
je suis en PCSI et je tiens absolument à intégrer les mines de nantes (c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle j'ai continué la prépa). Le concours petites mines est dans deux semaines et deux chemins s'offrent à moi:
1- Je continue d'aller en cours normalement jusqu'à la fin de l'année sachant que si j'ai pas une mine je n'irai pas en spé et ce, quelque soit la décision du conseil de classe.
2- Je continue de bosser pour le concours en révisant à fond le programme qu'on a fait jusqu'à maintenant. J'augmente donc considérablement mes chances d'intégrer car j'aurai deux semaines en plus que les autres sans m'encombrer la tête avec des colles, des dm et des ds portant sur des choses nouvelles.
En deux semaines (moins de deux semaines en fait car je viens encore lundi et mardi de la rentrée et puis il y a les fériés) on aura pas vu masse de choses c'est pour ça que je dis que le 2eme choix augmente mes chances d'intégrer.
Mais d'un autre côté l'idée "d'arrêter la prépa" me fait un peu peur car si je ne suis pas admis je devrai aller à l'efrei où j'ai été admis en 1ere année...
Qu'en pensez-vous? que feriez vous à ma place?
(ps: j'ai été 29/38 au concours blanc sans franchement réviser et en étant dans une bonne prepa parisienne).
-----