Bonsoir!
Je suis en première année de prépa bio (BCPST) cette année et hésite à faire médecine plus tard, soit par l'abandon de la prépa puis P1 soit en empruntant une passerelle...
Mes parents me conseillent de m'inscrire en P1 l'année prochaine et de garder jusqu'à l'été pour réfléchir. Cependant je me demande: si je choisis de continuer la prépa, et de tenter une passerelle, est-ce que l'année prochaine où j'aurai été inscrite en P1 mais aurai été en prépa, comptera comme une "P1 ratée"? C'est-à-dire, si les passerelles en tout genre ne marchent pas, je n'aurai plus qu'un an pour tenter d'avoir ma P1?(Puisque j'aurai déjà été inscrite mais n'aurais pas réellement été en P1)
D'un côté je pense que ça peut etre enrichissant d'avoir un double diplôme et ça me laisserait plus de temps pour réfléchir, de l'autre je sais bien que ça n'a que très peu de chances de marcher (peu de places, etc)...
Est-ce que quelqu'un aurait été face à ce choix et voudrait bien me dire ce qu'il a fait et comment ça a marché pour lui? Ce qu'il fait aujourd'hui?
Tout autre renseignement sur les différentes passerelles vers médecine sont les bienvenues ! Ce sujet a été déjà abordé dans d'autres topics mais très brièvement. Par exemple, il n'est pas dit en quelle année d'école on peut prendre la passerelle(fin de 3è pour véto, mais les autres?), ou quels documents doivent être fournis...
Merci d'avance!!
-----