Inscription PCEM1 avec bac antérieur, procédure ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Inscription PCEM1 avec bac antérieur, procédure ?



  1. #1
    invite79888820

    Question Inscription PCEM1 avec bac antérieur, procédure ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 3e année de licence de maths et je veux m'inscrire en PCEM1 l'année prochaine, apparemment la procédure n'est pas la même mais personne ne sait la manière ça doit se passer, quelqu'un aurait il une idée ?

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite357e4a6f

    Re : Inscription PCEM1 avec bac antérieur, procédure ?

    Je ne sais pas dans quelle fac tu es, mais chez nous c'est très simple. Il y a une fille d'attente " post-bac " et une fille d'attente " autre " lors des inscriptions.
    Par contre pour les papiers a apporter je ne sais pas, il vaut mieux appeller la scolarité de la fac que tu vises.

  3. #3
    invite7f3ae98c

    Re : Inscription PCEM1 avec bac antérieur, procédure ?

    je pense que tu peux t'inscrire "normalement"
    Moi, en sortant de mon bac l'an dernier je me suis inscrite en pcem1 en aout, dc sans toutes les procédures de lycée.
    Comme c'est une faculté, ils ne peuvent pas refuser ton inscription il me semble.

    Vas-y et demande leur un dossier en expliquant ton cas, mais je pense que du moment que t'as le diplome du bac, il demande rien d'autre.

  4. #4
    invitedc0f0463

    Re : Inscription PCEM1 avec bac antérieur, procédure ?

    C'est un peu comme l'inscription normale mais il faudra une lettre de motiv/CV et ton dossier passera devant une commission (du moins ds les fac parisiennes) !

    Personnellement ils m'ont dit non apres une année de prépa intégrée (bon c'est vraie que j'avais pas beaucoup travaillé) parce qu'ils avaient visiblement trop de monde (du moins c'est la raison invoquée) ...

    Bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteace0f412

    Re : Inscription PCEM1 avec bac antérieur, procédure ?

    Salut!

    Pour t'inscrire tu demandes un dossier 'de réorientation' à la fac que tu veux, dans lequel tu racontes juste ce que tu as fait depuis ton bac (en l'occurence tes notes de la fac je pense), et tu dois rédiger une lettre de motivation et envoyer le tout à la fac avant une date butoir (cette année pour les facs parisiennes (PV, PVI et PVII), c'est le 29 et 31 mai)... et la fac t'accepte ou pas donc il est quand même conseillé de tenter l'inscription dans plusieurs facs différentes si tu tiens vraiment à faire médecine!

    Bon courage!

Discussions similaires

  1. Inscription en PCEM1 à Marseille
    Par invite62be1606 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2009, 13h27
  2. Réussir en PCEM1 avec un bac S SI
    Par invitea4b7ad6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/02/2008, 20h51
  3. inscription en PCEM1
    Par invite3fef49b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2006, 13h34
  4. inscription en PCEM1
    Par invite3fef49b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 14h54