Inscription PCEM1 avec bac antérieur, procédure ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Inscription PCEM1 avec bac antérieur, procédure ?



  1. #1
    invite79888820

    Question Inscription PCEM1 avec bac antérieur, procédure ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 3e année de licence de maths et je veux m'inscrire en PCEM1 l'année prochaine, apparemment la procédure n'est pas la même mais personne ne sait la manière ça doit se passer, quelqu'un aurait il une idée ?

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite357e4a6f

    Re : Inscription PCEM1 avec bac antérieur, procédure ?

    Je ne sais pas dans quelle fac tu es, mais chez nous c'est très simple. Il y a une fille d'attente " post-bac " et une fille d'attente " autre " lors des inscriptions.
    Par contre pour les papiers a apporter je ne sais pas, il vaut mieux appeller la scolarité de la fac que tu vises.

  3. #3
    invite7f3ae98c

    Re : Inscription PCEM1 avec bac antérieur, procédure ?

    je pense que tu peux t'inscrire "normalement"
    Moi, en sortant de mon bac l'an dernier je me suis inscrite en pcem1 en aout, dc sans toutes les procédures de lycée.
    Comme c'est une faculté, ils ne peuvent pas refuser ton inscription il me semble.

    Vas-y et demande leur un dossier en expliquant ton cas, mais je pense que du moment que t'as le diplome du bac, il demande rien d'autre.

  4. #4
    invitedc0f0463

    Re : Inscription PCEM1 avec bac antérieur, procédure ?

    C'est un peu comme l'inscription normale mais il faudra une lettre de motiv/CV et ton dossier passera devant une commission (du moins ds les fac parisiennes) !

    Personnellement ils m'ont dit non apres une année de prépa intégrée (bon c'est vraie que j'avais pas beaucoup travaillé) parce qu'ils avaient visiblement trop de monde (du moins c'est la raison invoquée) ...

    Bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteace0f412

    Re : Inscription PCEM1 avec bac antérieur, procédure ?

    Salut!