Inscription en PCEM1 à Marseille
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Inscription en PCEM1 à Marseille



  1. #1
    invite62be1606

    Inscription en PCEM1 à Marseille


    ------

    Bonsoir,

    Bon, je fini vite fait ma première, et l'année prochaine c'est la terminale, mais aussi la pré-inscription en FAC qui se déroule visiblement entre Janvier et mars pour les PCEM1 de Marseille. Alors je me suis renseigné sur le site tout ça, le truc c'est que je ne comprends pas; ma mère a été prise avec un dossier simplounet, mais je vois qu'il y a des nouveautés avec une liste de voeux et des dossiers étudiés?

    Je comprends pas trop comment vont se dérouler les inscriptions donc j'implore votre aide, à vous qui savez tout =)
    Et puis, si quelqu'un sait, combien paye un étudiant lambda pour l'inscription, genre mutuelle tout ça?

    Merci et bonne soirée!

    -----

  2. #2
    invite357e4a6f

    Re : Inscription en PCEM1 à Marseille

    Je ne peux pas te repondre pour la bonne et simple raison que je suis en fin de 4e année et que j'ai oublié depuis très longtemps toutes ces finitions... sans vouloir faire de pub outranciere, tu trouveras tes reponses sur ce forum http://www.e-carabin.net/forumdisplay.php?f=32 ( E-carabin Marseille ), où jeunots ( 2e, 3e années etc ) et membres de l'asso sont tout a fait au courant des prix d'inscription et des modalités a Marseille, et pourront mieux te renseigner.

  3. #3
    invite62be1606

    Re : Inscription en PCEM1 à Marseille

    Ok, je vais y jeter un oeil, merci.

  4. #4
    invite5957e84d

    Re : Inscription en PCEM1 à Marseille

    Tiens, comme on se retrouve.
    Je te dirai pas grand chose de neuf par rapport à ma réponse sur l'autre forum, si ce n'est que tu peux te déplacer à la Timone et leur demander en personne puisque tu habites sur place .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite611083c9

    Re : Inscription en PCEM1 à Marseille

    Salut aux hommes et aux femmes-médecine!

    En s'inscrivant à la fac pour PCEM1. n'oubliez surtout pas la prépa c'est super important pour acquérir le rythme et la méthode de travail qu'on nous impose à la fac!
    Moi la jsui en P2 et l'année dernière j'ai fait une prépa l'année denière dans une boîte qui s'appelle CAMPUS PREPAS. Deja, ils sont super, on était super bien encadrés, les locaux étaient ouverts pour les réviz à nimporte kel eur de la journée entre 10h et 18h environ!

    Les cours et les corrigés de QCM été super structurés que ce soi en Histo, Cyto, Embryo ou même Biostats. Le programme est calqué sur le programme de la fac dc ca fait oci office de réviz et ca permet de pas etre en décalage par rapor o programme...

    Voila c'étai mon kar deur pub pour un organism ki ma fé réussir!

    Bon courage à tous

    Biz ciao!

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : Inscription en PCEM1 à Marseille

    Le tutorat est tout aussi efficace, pour un coût nul ou presque...
    Pour ma part, je trouve quil faut vraiment avoir de l'argent à dépenser pour le mettre dans une prépa privée en P1... Chacun son truc hein...

  8. #7
    invite1237a629

    Re : Inscription en PCEM1 à Marseille

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Le tutorat est tout aussi efficace, pour un coût nul ou presque...
    Pour ma part, je trouve quil faut vraiment avoir de l'argent à dépenser pour le mettre dans une prépa privée en P1... Chacun son truc hein...
    Peut-être cela dépend-il des personnes
    Et bon, je ne connais pas la fac de Marseille, mais le tutorat n'est pas encore bien généralisé... Il y a deux ans, ils faisaient encore beaucoup d'erreurs dans les corrections, et comme ils se basaient sur des programmes antérieurs, certaines questions étaient hors programme.

    Citation Envoyé par __AlAdIn__ Voir le message
    Salut aux hommes et aux femmes-médecine!

    En s'inscrivant à la fac pour PCEM1. n'oubliez surtout pas la prépa c'est super important pour acquérir le rythme et la méthode de travail qu'on nous impose à la fac!
    Moi la jsui en P2 et l'année dernière j'ai fait une prépa l'année denière dans une boîte qui s'appelle CAMPUS PREPAS. Deja, ils sont super, on était super bien encadrés, les locaux étaient ouverts pour les réviz à nimporte kel eur de la journée entre 10h et 18h environ!

    Les cours et les corrigés de QCM été super structurés que ce soi en Histo, Cyto, Embryo ou même Biostats. Le programme est calqué sur le programme de la fac dc ca fait oci office de réviz et ca permet de pas etre en décalage par rapor o programme...

    Voila c'étai mon kar deur pub pour un organism ki ma fé réussir!

    Bon courage à tous

    Biz ciao!
    D'une prépa à l'autre, il n'y a pas énormément de différence.
    Et encore une fois, ça dépend de la personne : il est parfaitement possible de réussir sans prépa !

    Aussi, merci d'éviter de langage SMS, pitié pour nos yeux

  9. #8
    invite357e4a6f

    Re : Inscription en PCEM1 à Marseille

    Ohhh la belle bleue...
    Quelle magnifique " publicité intempestive " comme on dit dans notre charte locale sur un autre forum... enfin bref, je te recommande de te renseigner sur les tutorats de la fac et sur l'ensemble des prepas avant de faire ton choix. Peut-être que le prix te fera aussi reflechir pour toutes les prepas privées. Gare aux nombreuses pompes a fric implantées autour de la Timone...

  10. #9
    invite090c433a

    Re : Inscription en PCEM1 à Marseille

    Bonjour !
    Envie de faire médecine ? La fac de médecine de la Timone et des étudiants vous renseignent ! Venez posez toutes les questions sur notre Facebook (tutorats aem marseille) ou sur le forum www.aem2.org
    A bientôt !
    Les étudiants de l'AEM² (asso des étudiants en médecine de MARSEILLE!)

Discussions similaires

  1. Savon de marseille
    Par invite5968fcb0 dans le forum Chimie
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/12/2007, 17h21
  2. inscription en PCEM1
    Par invite3fef49b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2006, 13h34
  3. inscription en PCEM1
    Par invite3fef49b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 14h54