Bonjour,
J'ai détruit la cheminée qui était installé dans ma maison car celle ci ne tirait pas assez. J'ai découvert que le boisseau ne faisait que 15 cm de diamètre. C'est une vieille maison qui devait avoir un poele et les ancien proprio avait dû coller une cheminée. Bref, vous imaginez la couleur du plafond...
Je m'étais donc dis que j'installerais un poele, un 6 ou 8 kw mais apparament, il faut tuber en Ø150 minimum donc difficle d'envisager la chose dans mon boisseau. On m'a dit que je pouvais descendre à Ø130 vu que c'est moi qui ferait le travail (tant pis pour les normes et comme ca serait pour utiliser à l'occasion... Donc si quelqu'un à déjà un vécu ou une expérience semblable a la mienne, je suis curieux de connaitre votre avis.
Autre chose. J'ai refait toute l'isolation et bien entendu, je l'ai fait en plaque de platre + polystirène. J'aurais dû faire la partie dédidé au poele en laine de roche m'ais l'épaisseur que j'avais choisit n'existait pas donc pour pas me compliquer la vie, j'ai tout fait polystirène. Du coup ca me pose un souçi si je veux mettre un poele car le risque, c'est que ca fonde... Est ce que vous auriez une solution a part tout découper et tout refaire car là je pourrais pas. Trop de boulot et surtout j'ai fais les finitions peintures.
Merci beaucoup a tous
Eiffel
-----