Question de poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question de poele



  1. #1
    Eiffel36

    Question de poele


    ------

    Bonjour,

    J'ai détruit la cheminée qui était installé dans ma maison car celle ci ne tirait pas assez. J'ai découvert que le boisseau ne faisait que 15 cm de diamètre. C'est une vieille maison qui devait avoir un poele et les ancien proprio avait dû coller une cheminée. Bref, vous imaginez la couleur du plafond...
    Je m'étais donc dis que j'installerais un poele, un 6 ou 8 kw mais apparament, il faut tuber en Ø150 minimum donc difficle d'envisager la chose dans mon boisseau. On m'a dit que je pouvais descendre à Ø130 vu que c'est moi qui ferait le travail (tant pis pour les normes et comme ca serait pour utiliser à l'occasion... Donc si quelqu'un à déjà un vécu ou une expérience semblable a la mienne, je suis curieux de connaitre votre avis.

    Autre chose. J'ai refait toute l'isolation et bien entendu, je l'ai fait en plaque de platre + polystirène. J'aurais dû faire la partie dédidé au poele en laine de roche m'ais l'épaisseur que j'avais choisit n'existait pas donc pour pas me compliquer la vie, j'ai tout fait polystirène. Du coup ca me pose un souçi si je veux mettre un poele car le risque, c'est que ca fonde... Est ce que vous auriez une solution a part tout découper et tout refaire car là je pourrais pas. Trop de boulot et surtout j'ai fais les finitions peintures.

    Merci beaucoup a tous
    Eiffel

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Question de poele

    Bonsoir,
    Une autre solution : monter un conduit à l'extérieur en inox double paroi isolé. ca résoud ton problème. En plus c'est plus sécursé : si feu de cheminée ou fuites de fumée, cela se passera à l'extérieur, donc moins de risque de voir sa maison incendiée...
    A+

  3. #3
    invited67f20ee

    Re : Question de poele

    si ton conduit est en bonne état tu n'es pas obligé de tuber.

    Ensuite pour ton mur pas trop de solution, car la c'est un élément de sécuritée et il ne faut donc pas le négliger.

  4. #4
    invite708ebf6d

    Re : Question de poele

    Citation Envoyé par Eiffel36 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai détruit la cheminée qui était installé dans ma maison car celle ci ne tirait pas assez. J'ai découvert que le boisseau ne faisait que 15 cm de diamètre. C'est une vieille maison qui devait avoir un poele et les ancien proprio avait dû coller une cheminée. Bref, vous imaginez la couleur du plafond...
    Je m'étais donc dis que j'installerais un poele, un 6 ou 8 kw mais apparament, il faut tuber en Ø150 minimum donc difficle d'envisager la chose dans mon boisseau. On m'a dit que je pouvais descendre à Ø130 vu que c'est moi qui ferait le travail (tant pis pour les normes et comme ca serait pour utiliser à l'occasion... Donc si quelqu'un à déjà un vécu ou une expérience semblable a la mienne, je suis curieux de connaitre votre avis.

    Autre chose. J'ai refait toute l'isolation et bien entendu, je l'ai fait en plaque de platre + polystirène. J'aurais dû faire la partie dédidé au poele en laine de roche m'ais l'épaisseur que j'avais choisit n'existait pas donc pour pas me compliquer la vie, j'ai tout fait polystirène. Du coup ca me pose un souçi si je veux mettre un poele car le risque, c'est que ca fonde... Est ce que vous auriez une solution a part tout découper et tout refaire car là je pourrais pas. Trop de boulot et surtout j'ai fais les finitions peintures.

    Merci beaucoup a tous
    Eiffel
    bonjour ,
    je dispose chez moi de deux fourneaux au bois bûches ,
    1 cuisinière puissance 12 KW , dia sortie 153 mn , que j ' ai réduit à 139 mn ,
    1 poêle bois bûches , puissance 14 KW , dia sortie 180 mn , que j ' ai réduit à 153 mn .
    hauteur des tubages inox 7 ml .
    je ramonne , les corps d chauffes 2 fois par an et les conduits une fois par an , pas de problèmes,
    pour une puissance de 8 KW , celon la hauteur du conduit ,le diamètre nécessaire et de 125 mn maximum
    fait savoir la hauteur de ton conduit , je contrôlerais sur mles fiches techniques.
    salutations
    didier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eiffel36

    Re : Question de poele

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bonsoir,
    Une autre solution : monter un conduit à l'extérieur en inox double paroi isolé. ca résoud ton problème. En plus c'est plus sécursé : si feu de cheminée ou fuites de fumée, cela se passera à l'extérieur, donc moins de risque de voir sa maison incendiée...
    A+
    Trop compliquer et trop honéreux même si effectivement, c'est la meilleure solution. Mais la cheimnée culminerait à 11-12 mètres, imagine le chantier...

  7. #6
    Eiffel36

    Re : Question de poele

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    si ton conduit est en bonne état tu n'es pas obligé de tuber.

    Ensuite pour ton mur pas trop de solution, car la c'est un élément de sécuritée et il ne faut donc pas le négliger.

    Bonjour,

    J'y ai pensé... Tu es professionnel ou tu as déjà fais ça ?

  8. #7
    Eiffel36

    Re : Question de poele

    Citation Envoyé par didier.rieuclaret Voir le message
    bonjour ,
    je dispose chez moi de deux fourneaux au bois bûches ,
    1 cuisinière puissance 12 KW , dia sortie 153 mn , que j ' ai réduit à 139 mn ,
    1 poêle bois bûches , puissance 14 KW , dia sortie 180 mn , que j ' ai réduit à 153 mn .
    hauteur des tubages inox 7 ml .
    je ramonne , les corps d chauffes 2 fois par an et les conduits une fois par an , pas de problèmes,
    pour une puissance de 8 KW , celon la hauteur du conduit ,le diamètre nécessaire et de 125 mn maximum
    fait savoir la hauteur de ton conduit , je contrôlerais sur mles fiches techniques.
    salutations
    didier
    Merci pour tes réposnes Didier. Je pense que je vais passer cet hiver et voir l'année prochaine. J'ai tellement de chantier en cours dans ma maison que ce cas mérite que j'y réfléchisse longuement avant de me lancer.

    A+

Discussions similaires

  1. question poele mixte
    Par invitec04c8904 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2008, 12h01
  2. question sur poêle à granlés marque FRANCO BELGE
    Par invite78cf4379 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2008, 22h20
  3. question sur mon installation poele à bois
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2007, 20h10
  4. poele, une question technique : chamotte+faience
    Par invite5748a2e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2007, 09h14
  5. question poêle
    Par benagat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2006, 10h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...