question poêle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

question poêle



  1. #1
    benagat

    question poêle


    ------

    Je vois sur ce site beaucoup de questions sur différents type de poeles. Dans ma maison nous allons mettre un poele dans l'entrée mais dont le but sera sutout de chauffer les pièces du 1er étage et des combles car le conduit les traverse. Nous étions parti sur un modéle type Scan ou Charnwood, mais le revendeur nous a dit que dans ce type de poeles très performants, les fumées n'étaient pas chaudes (je simpllifie) et qu'alors le conduit renvoyait peu la chaleur, tout était dégagé dans la pièce principale, donc je pense qu'il nous faut un autre type de poele. Quelqu'un pourrait-il me donner des marques de poeles correspondant à nos besoins.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite9d27fbdf

    Re : question poele

    Salut Benega !

    Si vraiment le but est de chauffer l'étage et les combles, pourquoi installer le poele au rez de chaussée ? Il est évident que, quelque soit le poele, celui-ci est conçu pour restituer la chaleur dans la pièce où il se trouve, et non pas par le conduit d'évacuation des fumées.
    Pourquoi n'envisages-tu pas de placer ce poele à l'étage ?

  3. #3
    seboseb

    Re : question poele

    La solution pourrait être un pôele performant et léger, très "convectif", qui chauffe l'air au RdC, air qui va monter hélico presto à l'étage. Encore faut-il un volume peu cloisonné.

    Sinon, je ne vois pas d'autre solution que de mettre le poêle dans la pièce à chauffer (ils sont fait pour cela...)
    Ou alors, mettre un poêle avec bouilleur et un circuit hydraulique à l'étage... ou même remplacer le poêle par une chaudière à bûches ou à granulés !!!

  4. #4
    inviteac7a21c4

    Re : question poele

    Hello,

    (remarque de débutant )

    Il me semble qu'un insert muni de sorties ventilées pour amener de l'air chaud dans lesdites pièces serait approprié, non?
    OK, ce n'est pas un poele, mais en gros c'est le type de fonctionnement qui serait le plus efficace, non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benagat

    Re : question poele

    oui effectivement ça parrrait plus logique de le mettre à l'étage mais il a besoin de chauffer aussi en bas: l'entrée et la pièce qui est "dos" au poele, en fait toute la partie de ma maison qui est actuellement chauffé à l'électrique. L'autre partie grange va etre rénové et chauffée au solaire. Merci pour vos conseils, vous pouvez m'en donner encore et je vais prendre le temps de bien réfléchir avant l'hiver...

  7. #6
    benagat

    Re : question poêle

    Est-ce qu'un Jotul F400 par exemple ferait l'affaire? J'aime bien ce desing ancien, quelqu'un connait il le prix des poeles Jotul, est-ce abordable?

Discussions similaires

  1. Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 225
    Dernier message: 06/12/2018, 17h49
  2. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 11h31
  3. question sur mon installation poele à bois
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2007, 21h10
  4. poele, une question technique : chamotte+faience
    Par invite5748a2e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2007, 10h14
  5. Question "poêle, insert bouilloire"
    Par invite4c6238c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...