petite maison en brique a rendre vivable...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

petite maison en brique a rendre vivable...



  1. #1
    enguerrand02

    Talking petite maison en brique a rendre vivable...


    ------

    Bonjour, merci a vous de me lire!

    Je suis enguerrand, j ai 26 ans , je suis menuisier.
    Diplome : bep + bac pro mecanique moto et cap de menuiserie

    j' ai signé pour une petite maison en briques, dans l'aisne , pres de saint quentin(02100) ( 100m2 avec les combles)

    RDC : platres aux murs, parquet chene dans salon et dans sejour, carrelage dans cuisine et laverie et wc ( tout cela sur cave)

    1er : parquet pin, isolation mince(voir baculla)

    Toutes les fenetres sont recente, double vitrage bois.+ volets roulants.

    Toitures bois avec tuiles oranges.

    Au programme: -petites reparations de toiture
    -isolations des combles( plus elec)
    - construction d'une salle de bain
    -remplacement de chaudiere(a voir ...)

    puis pour 2009: -isolation du RDC( plus elec)
    -isolation des plafonds et des sols
    ( sur cave dont 50% de parquet chene)
    -deco


    Voila, donc forcement je me pose un tas de questions:

    -quelles isolations?
    -peut on mixer plusieurs isolations differentes (interieur et exterieur)?
    -quelle chauffage? (actuellement fioul, mais gaz de ville dans la rue,et vielles cheminées en marbres capable de recevoir un poel a bois)
    -calcul de point de rosé pour epaisseur d isolants?



    Grandes lignes:

    - ne pas denaturer l exterieur, sauf mur nord (sans ouverture , et pas sur cour ni rue)
    - faire tout moi meme et avec mon pere ( menuisier pour qui je bosse)
    -garder des belles choses dedans ( parquets , cheminées en marbres)
    - ne pas trop perdre de place a l interieur a cause de l isolant...



    Merci!!!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    poulif