Quel revêtement sur du béton pour ne pas faire barrage à l'inertie des murs ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Quel revêtement sur du béton pour ne pas faire barrage à l'inertie des murs ?



  1. #31
    paselo

    Re : Quel revêtement sur du béton pour ne pas faire barrage à l'inertie des murs ?


    ------

    Je ne connais pas du tout l'enduit terre....

    -----

  2. #32
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Quel revêtement sur du béton pour ne pas faire barrage à l'inertie des murs ?

    Le placo "collé" est une alternative parmi d'autres , les artisans pla^riers tradi étant fort rares
    reste les enduits sable-chaux , les enduits fibreux , chaux chanvre ., mortiers allégés avec un peu d 'épaisseur et noyer les câbles ..

    Il faut penser aussi aux boîtiers de prises TV, FM, électrique...

  3. #33
    paselo

    Re : Quel revêtement sur du béton pour ne pas faire barrage à l'inertie des murs ?

    Mais si on fait un lissage, il paraît que c'est très fragile pour les impacts...
    juste?

    Merci

  4. #34
    vinsurvain

    Re : Quel revêtement sur du béton pour ne pas faire barrage à l'inertie des murs ?

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Bonjour
    Et pourquoi pas un petit enduit terre ....
    Voilà !!! C'est ce que je compte faire.
    Ca régule l'humidité, apporte un poil d'inertie vu l'épaisseur conséquente. Et ça se répare sans "raccord" en cas de choc trop violent dessus.
    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Le placo "collé" est une alternative parmi d'autres , les artisans pla^riers tradi étant fort rares
    reste les enduits sable-chaux , les enduits fibreux , chaux chanvre ., mortiers allégés avec un peu d 'épaisseur et noyer les câbles ..

    Il faut penser aussi aux boîtiers de prises TV, FM, électrique...
    C'est vrai qu'ils se font rares, mais se trouvent encore en passant quelques coups de fils...

  5. #35
    ririmason

    Re : Quel revêtement sur du béton pour ne pas faire barrage à l'inertie des murs ?

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Le placo "collé" est une alternative parmi d'autres , les artisans pla^riers tradi étant fort rares
    C'est la première fois que j'entends qu'il faut être artisan tradi pour coller du placo. Sur tous les chantiers que je fréquente on donne ce boulot aux jeunes premiers. Il n'y a rien de plus simple à réaliser à part porter une plaque de placo.
    acheter moins, acheter mieux

  6. #36
    ericdu54

    Re : Quel revêtement sur du béton pour ne pas faire barrage à l'inertie des murs ?

    Je pense que herakles voulais dire que le collage placo est une bonne alternative a un platre traditionnel vu que presque tous les vrais platriers sont a la retraite.....
    Sinon herakles je parlais de ce que j'ai eu l'occassion de constater dans ma maison et si je devais le refaire c'est un collage plein que je ferais .....J'ai perdu plus de temps a taper a la règle alu qu'autre chose .......Un bon tirage de MAP au peigne je pense que c'est le mieux (enfin pour moi) bien sur avec un réglage a la règle alu

  7. #37
    ririmason

    Re : Quel revêtement sur du béton pour ne pas faire barrage à l'inertie des murs ?

    Ok alors on est d'accord il faut dire qu'elle était mal torchée ta phrase Herakles
    acheter moins, acheter mieux

  8. #38
    dolf7

    Re : Quel revêtement sur du béton pour ne pas faire barrage à l'inertie des murs ?

    Citation Envoyé par paselo Voir le message
    Je ne connais pas du tout l'enduit terre....
    Il y a aux moins deux revendeurs de terre ....un ici pour l'autre regarde sur le net ...
    Sinon demande des infos a Tonia ou Maylise1609 qui ont fait des enduits terre avec leurs petites mains
    Pour mon cas c'est platre tradi et enduits terre d'ailleurs c'est bientot fini ppour le platres et d'apres les photos c'est pas mal du tout
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  9. #39
    paselo

    Re : Quel revêtement sur du béton pour ne pas faire barrage à l'inertie des murs ?

    Un peu plus de détails concernant ma futur construction...

    J'aurai des murs en béton, des murs en plaque de plâtre, des murs en terre cuite!
    Mon épouse aimerait une finition lisse que l'on pourra peindre à volonté...

    Quels sont les meilleures alternatives d'après vous pour ces trois types de mur?

    Merci

  10. #40
    dolf7

    Re : Quel revêtement sur du béton pour ne pas faire barrage à l'inertie des murs ?

    bonjour
    il est sur que si c'est pour faire de la peinture dessus autant faire des murs avec un enduit platre ou placo ....
    Mais franchement tu penses vraiment que tu vas refaire souvent la peinture de tes murs? (Les chambres oui mais le reste ....)
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  11. #41
    paselo

    Re : Quel revêtement sur du béton pour ne pas faire barrage à l'inertie des murs ?

    Non mais on voulait se laisser la possibilité si c'était possible...

    Mais un enduit plâtre est fragile non?

  12. #42
    paselo

    Re : Quel revêtement sur du béton pour ne pas faire barrage à l'inertie des murs ?

    et que pensez-vous de la toile de verre ou voile de verre?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. revetement sol sur beton humide
    Par noah32 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2009, 15h42
  2. conserver l'inertie thermique d'une dalle beton
    Par christian54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/09/2008, 07h18
  3. quel revêtement sur plancher rafraichissant ?
    Par invitea9614aeb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2006, 22h38
  4. [TPE] Barrage => pollution et cout du béton et fer
    Par inviteda9cc4cc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2005, 20h00
  5. quel type d'onde radio pour ne pas traverser les murs?
    Par invite4aeae10e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2004, 19h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...