quel type d'onde radio pour ne pas traverser les murs?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

quel type d'onde radio pour ne pas traverser les murs?



  1. #1
    invite4aeae10e

    bonjour,
    je cherche à réaliser un emetteur radio pour télécommander un recepteur en mode on/off grace à un signal simple (pas de transmission de données).
    Cependant je souhaite que l'onde traverse le moins possible les parois ou autres obstacles solides, je ne souhaite pas non plus utiliser l'IR.
    Qui pourrait me dire s'il y a un type d'onde particulier (de préférence autorisé) qui semblerait répondre à ces exigences?
    merci

    -----

  2. #2
    invite4aaa7617

    question onde,je n'y connais pas grand chose mais peutêtre qu'en utilisantpas les hautes fréquences car difficile à faire => une fréquence de qq KHz et en mettant une puissance oas trop élévée car je crois que plus la puissance est grande plus ca passe à travers les murs

  3. #3
    invitee531e258

    Bjr,

    Réduire la puissance
    Exemple celui-ci est de 5 Watts ramener a 1 w ou 0,5 w.

    et faire de essaie!

    A+

  4. #4
    invite4aeae10e

    merci, c'est vrai que c'est le plus logique.
    j'ai trouvé ça comme source :
    Plus la conductivité du sol est grande, moins une onde de fréquence donnée pénètre profondément dans le sol. Dans l'eau de mer, la pénétration des ondes au-dessus de 1 MHz ne dépasse guère quelques dizaines de cm.
    La profondeur de pénétration dépend également de la fréquence : elle est d'autant plus faible que la fréquence est élevée. Pour communiquer avec les sous-marins en plongée (avec une antenne très proche de la surface), on utilise des fréquences très basses.


    ce qui voudrait dire qu'il faut mieux utiliser des fréquences élevées, cependant les micro-ondes (hyperfrequences) sont très réglementées.