Quel type de mémoire pour mon PC ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel type de mémoire pour mon PC ?



  1. #1
    invite24357dd0

    Question Quel type de mémoire pour mon PC ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai reçu un PC dont quelqu'un ne se servait plus tout en sachant qu'il fonctionnait mais qu'il n'avait pas de mémoire RAM. Ma question est donc : quel type de mémoire RAM puis-je mettre sur cet ordinateur ?

    En regardant sur le côté de la caisse beige, il s'agit d'un Compaq Deskpro 2000 5166MMX (Pentium II). Voici des photos des bancs de mémoire ...





    Comme on le voit à droite de la seconde image, je dois mettre des modules DIMM. Mais de quel type ? La page sur la RAM de CommentCaMarche.Net indique de nombreux types de *RAM ...

    Je vous remercie d'avance de votre aide !

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Quel type de mémoire pour mon PC ?

    En regardant dans ce PDF (pp. 25-26), il me semble que je dois utiliser de la SDRAM (84 connecteurs -> 168 broches). Mais de quel type et quelle fréquence ?

    Merci d'avance

  3. #3
    invite24357dd0

    Question Re : Quel type de mémoire pour mon PC ?

    J'ai finalement trouvé de la documentation sur le site de Compaq/HP. Dans le Reference Guide (PDF, pp. 85-87), il est indiqué que je dois mettre de la SDRAM DIMM 168-pins 66 MHz ou plus rapide. Pourriez-vous me dire si je ne me trompe pas ? Et est-ce que je peux mettre de la "SDRAM - PC100" ? Merci

  4. #4
    invite36602837

    Re : Quel type de mémoire pour mon PC ?

    Citation Envoyé par jepoirrier
    J'ai finalement trouvé de la documentation sur le site de Compaq/HP. Dans le Reference Guide (PDF, pp. 85-87), il est indiqué que je dois mettre de la SDRAM DIMM 168-pins 66 MHz ou plus rapide. Pourriez-vous me dire si je ne me trompe pas ? Et est-ce que je peux mettre de la "SDRAM - PC100" ? Merci
    1ere chose, il faut savoir que Compaq a tendance a faire diffféremment des autres fabricant, surtout dans les formats. Donc tu peut trouvé de la RAM DIMM PC66 classique, ou de la RAM DIMM PC66 version compaq. A mon avis, tu va devoir chercher de la RAM Compaq, a cause de la forme de la barrette.

    2eme chose, pour savoir si une barrette peux aller sur ta carte mere, il te faut la frequence de ta carte mere. Si tu as une carte mere a 100Mhz, tu peut prendre de la RAM PC100. Mais si ta carte mere est a 66Mhz, alors il faut de la PC66. Comme je sais pas la frequence de ta carte mere, il faut que tu verifie ca avant d'acheter de la RAM.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Quel type de mémoire pour mon PC ?

    Nonon ce sont des ports DIMM classiques, a prior n'importe quel type de SDRAM devrait faire l'affaire. Si la dénomination du PC veut dire que c'est un Pentium-II 166 MHz (à confirmer ?), alors prends de la SDRAM PC-100 (mais de la PC-133 fonctionnerait tout aussi bien).

    Seul hic : la SDRAM commence à se faire rare et chère...

  7. #6
    Sushi

    Re : Quel type de mémoire pour mon PC ?

    Bonsoir,

    Voici une photo assez bonne de SDRAM (64Mo PC100) sur ebay à cette adresse (si ça peut t'aider) :

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...ReBay_Pr3_PcN_

    Les deux encoches (détrompeur) semblent correspondre au slot mémoire de ton ordi. Je confirme que la PC133 est compatible, elle se calera seulement sur le bus de ta CM soit 66Mhz si j'en crois ton post ci-dessus.

    @+
    Dernière modification par Sushi ; 06/02/2005 à 19h33.

Discussions similaires

  1. TPE 1re SI : quel est le meilleur type d'éolienne pour un particulier
    Par invite5a9a29b0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 16h57
  2. Besoin de joueurs pour finir mon mémoire : A votre bon coeur! ;)
    Par invite2bfdfb42 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2007, 17h38
  3. Quel type de chauffage pour une copro de 1985
    Par inviteeaae238a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2007, 14h20
  4. quel type d'onde radio pour ne pas traverser les murs?
    Par invite4aeae10e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2004, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.