Bonjour à tous,
Je viens de faire faire deux devis pour l'installation d'un poêle à bois dans notre salon.
Nous habitons une maison ancienne en cours de rénovation, double vitrage, isolant mince sous toiture partiellement complétée par de la laine de verre (en 75 et 100 mm), murs non isolés.
Le salon a une surface d'environ 35 m2, à côté, la cuisine-salle à manger de ~25 m2, au dessus, deux chambres, wc, salle de bain accessibles par un escalier ouvert sur le salon.
Chauffage principal au fioul.
L'idée de départ était de chauffer le salon le soir quand on veut regarder un film mais un des vendeurs nous a dit qu'on risque de rapidement vouloir se chauffer principalement au bois...
Les deux devis font autour de 5000 € tout compris. L'un avec un poêle Scan 50-8 à 2850 €, l'autre avec un poêle Jydepejsen EOS 1175 à 4000 €. Avec le crédit d'impôt (si on est dans les temps), ça fait le Scan à 3600 € et le Jydepejsen à 3000 €.
Les Scan semblent avoir bonne réputation. En revanche, j'ai rien trouvé sur Jydepejsen...
Je serais heureux de lire des avis si certains connaissent ce type de matériel. Et je suis avide de conseils !
-----