salut a tous !
et bien voila ! aprés vous avoir bien casser les pieds pour savoir ce qui etait le mieux parmis tous les modeles de CCD, aprés avoir longtemps hésité entre une atik 16, une DSI 3 d'allemagne, une starshoot2 d'orion, le tout avec filtre couleur etc ....
aprés avoir réfléchis pour brancher tout cela sur mon PC, avoir calculer les echantillonage des capteurs aprés avoir bien réfléchis aux problemes de champs et bien je me retrouve avec un ............................
EOS 350D .... et oui pas logique , mais la vie est faite de surprise, et ce week end je susi tombé sur une occasion unique et j'ai pas pu resister !
du coup a l'eau tous mes plans de branchement et projet d'imager les petites crevetes de galaxies pour le moment et bonjour les grands champs et image d'ambiance...
oui mais...
oui mais, j'ai bien l'apareil, mais ne me suis jammais renseigné sur tout ce qu'il me fallait pour imager avec celui ci.
je possede un tube NEWTON orion 200/1000 sur une monture ATLAS EQ-G avec un PO d'origine.
et je me retrouve donc avec pas mal de questions dont j'ai déja trouvé certaines réponses sur le forum mais aimerais avoir des confirmations:
merci de votre aide pour me lancer dnas cette aventure(sans guidage pour le moment)
1) que me faut il pour brancher mon 350D sur mon tube ?
- j'ai vu au minimum une bague T EOS 350 mais me faut il autre chose pour le metre dans le PO de mon newton ?(j'ai lu et entenud parler de bagues T2, de tubes etc... ????? )
2) dois je utiliser le soft Canon utilities de 350D ou puis je tout faire avec iris ou un autre soft ?
3) quels sont les reglage a faire pour imager sur le canon ?
j'ai lu 800 iso, mode RAW,mode M(manuel) , relevage de miroir désactivé est ce tout ??
4) comment faites vous la MAP ne voyant rien a part dans le verre de visée ?
technique des aigrettes ? on fait une image, on regle depuis l'ecran de l'EOS ou doit on systematiquement decharger sur un pc portable que j'aurais de toutes façon avec moi ?
5) au niveau des bateries, existe t'il des alims directes depuis prise alume cigares ? ou dois je avoir des bateries de rechange et dans ce cas comment faire quand on pilote depuis un PC et que l'on doive changer la baterie ?
6) pour les poses inferieures a 30 sec. on peux piloter sans PC . comment fait on ? on regle la durée d'exposition et on declenche avec le retardateur de 10 sec ?
6a) en utilisant sans le PC dois je investir dans une télécomande ou vaut il mieux passer directement au soft et cablage avec le portable ?
7) pour des poses > a 30 sec, il faut piloter avec un PC, quel soft me faut il, et avec quel cablage...
8) en vue de l'autoguidage sur lequels je me suis déja renseigner,
sachant que je n'ai ques 2 ports USB et un serie sur mon PC quels cablage aurais je besoin pour piloter mon EOS depuis mon PC portable sachant qeu pour le guidage ma toucam me monopolise déja mes 2 ports USB et qu'il me faudras encore au moins une sortie pour utiliser EQDIR et piloter ma monture.
seule solution carte PCMCIA 2 ou 4 ports USB2 ? ou un HUB usb 2?
merci pour vos réponses et conseils....
-----