isolation piece semi enterrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation piece semi enterrée



  1. #1
    yoda45

    isolation piece semi enterrée


    ------

    bonjour,
    je voudrais réaliser l'isolation d'une piece de jeu située dans mon garage. Celle ci fait 8,20x3,70x2,00 de hauteur. Elle est par 3/4 enterrée.
    Je compte passer une couche de goudron sur le mur extérieur après avoir creusé histoire d'viter que l'eau pénètre dans le mur.
    Puis, j'hésite entre du BA13+ laine de verre ou plaque de platre avec polystirène pour l'iso interireur. (la laine de verre contre les murs d'un sous sol sert elle a quelque chose ? Ne va elle pas trop eu respirer et s'humidifier ?)

    Enfin, comment isoler phoniquement et thermiquement le plafond de cette piece sachant que des tuyaux de chauffage sont apparents.

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : isolation piece semi enterrée

    Bonjour,
    Si tu creuse autour autan partir sur une isolation extérieure c'est plus efficace et tu gardera tes m² intérieures.
    A+

  3. #3
    yoda45

    Re : isolation piece semi enterrée

    en fait, je n'ai qu'un pan de mur qui correspond à un pignon. Je voulais juste m'occuper de celui ci pour le goudron.
    Sinon avec quoi isoler par l'extérieur ?

Discussions similaires

  1. améliarotion isolation pièce froide
    Par fthib dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2008, 22h50
  2. TPE maison semi enterrée écologique
    Par invite17b72b11 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2008, 11h26
  3. isolation mince d'une pièce
    Par wleger dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2007, 15h40
  4. Grange enterrée, isolation et humidité
    Par invitee8e5952e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2007, 20h15
  5. Isoler une pièce enterrée (humide)
    Par invited6287724 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2007, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...