renseignement sur pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

renseignement sur pompe à chaleur



  1. #1
    invite6222acbb

    renseignement sur pompe à chaleur


    ------

    bonjour à tous
    quelqu'un pourrait'il me dire si pour une pompe à chaleur il est normal que le circulateur d'eau tourne en permanence 24h/24
    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : renseignement sur pompe à chaleur

    Bonjour,
    Ci c'est du circulateur d'eau du chauffage, la réponse est oui, sinon la PAC ne saura pas que vos radiateurs refroidissent et ne se métra jamais en chauffe. De plus, ci c'est une installation moderne les dernières générations de ces pompe sont à basse consommation et s'autorégulent suivant les besoin.
    A+

  3. #3
    invite6222acbb

    Re : renseignement sur pompe à chaleur

    merci chataxe pour cette rapide réponse
    En fait j'ai mis ce système de chauffage pour faire des économies d'énergie mais il faut qu'un moteur électrique tourne en permanence n'est ce pas un peut contradictoire

  4. #4
    chataxe

    Re : renseignement sur pompe à chaleur

    Bonsoir,
    Non ce n'est pas contradictoire car vos radiateurs sont alimentés en permanence en eaux chaude. Ce moteur pourrait éventuellement être coupé par un thermostat d'ambiance, mais je ne sais pas si les PAC acceptent ce mode de fonctionnement, il est même possible que cella ferait consommer plus la PAC.
    Avant les chauffages fonctionnaient en thermosiphon mais les rendements de distribution étaient plus faibles.
    Et ne vous inquiétez pas trop ce n'est qu'un moteur et mise à par au démarrage leur conso reste faible.
    Juste par curiosité ou êtes vous en Ariège, j'ai passé quelques vacances à Axe les Thermes ou j'avais une cousine.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6222acbb

    Re : renseignement sur pompe à chaleur

    bonsoir
    je suis de pamiers c'est à 50 ou 60 km de ax , à 15 km de foix
    et merci pour votre réponse
    A+

Discussions similaires

  1. avis sur pompe a chaleur air/eau
    Par invite1a702371 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 15h35
  2. choix d investir sur une pompe a chaleur air/eau
    Par jcftarn dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/10/2008, 15h08
  3. renseignement sur les pompes à chaleur air/eau
    Par invite35e5ff57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2008, 14h10
  4. demande d'informations sur pompe à chaleur air/eau couplée à une chaudiére
    Par invited07b6a66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2008, 09h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...