Bonjour,
J'habite dans un studio avec mon amie depuis 2ans, mais celui-ci est très mal isolé. Je quitterai ce studio en mars 2009, j'aurais donc besoin de conseils pour pouvoir passer l'hiver au chaud sans trop investir. Ce studio fait 23m2, il se compose d'une grande pièce et d'une petite salle de bain, les plafond sont haut (2,5m), il y a une porte fenêtre et il est mal orienté (seulement soleil du matin tôt). Dans la grande pièce, il y a un chauffage type convecteur antartica 1500W (+/- neuf) et un de 500W dans la salle de bain. J'habite au 2ème étage, et j'ai deux voisins, deux pans de murs donnent donc sur l'extérieur. J'ai ajouté des gaines en caoutchouc autour de ma porte et porte fenêtre pour limiter les entrées d'aire. Je me suis acheter un chauffage bain d'huile sur roulette il y a 2ans mais je le trouve inefficace, la chaleur ne diffuse pas sur les côtés et monte directement.
J'aimerai savoir combien je dépenserai par exemple si je faisais fonctionner à fond mon chauffage de 1500W pendant toute une journée (environ 12heures). Moi j'ai trouvé environ 1euros (1,5kw*12*0,06euros/kwh). Ma copine reste sceptique sur mon calcul car elle m'a dit qu'une voisine avait fait fonctionner son chauffage tout l'hiver et avait eu environ 600euros de facture sur 3mois !!
Je ne sais donc plus quoi faire! A tel point que je vis en combinaison (un tee-shirt+1 polaire+1pull laine+ double paire de chaussette+ 1 pantalon polaire+1 jogging+une couverture polaire) pendant l'hiver. C'est pas l'idéal pour bosser!
Auriez vous un conseil, quelque chose pour m'aider . Au niveau de la loi, est-ce normal qu'il fasse seulement 19°C dans mon logement lorsque je chauffe depuis 1heure avec le convecteur.
Merci d'avance
PS: j'habite Montpellier et le prix moyen de l'électricité =0,06euros/kwh
-----