Normes d'évacuation conduit de cheminée de chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Normes d'évacuation conduit de cheminée de chaudière



  1. #1
    invite811903f4

    Normes d'évacuation conduit de cheminée de chaudière


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous avons installé une nouvelle chaudière et devons appeler qualigaz afin qu'un technicien passe nous délivrer le certificat nécessaire à la mise en route de la chaudière, pouvez vous me donner les normes à respecter sachant que ma chaudière se situe dans ma cuisine qui est une pièce rajoutée (par l'ancien propriétaire), la toiture de ma cuisine est dc une plate-forte qui juxte ma salle de bain qui est à l'étage.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    didier.rieuclaret

    Re : Normes d'évacuation conduit de cheminée de chaudière

    Citation Envoyé par zazadu59 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Nous avons installé une nouvelle chaudière et devons appeler qualigaz afin qu'un technicien passe nous délivrer le certificat nécessaire à la mise en route de la chaudière, pouvez vous me donner les normes à respecter sachant que ma chaudière se situe dans ma cuisine qui est une pièce rajoutée (par l'ancien propriétaire), la toiture de ma cuisine est dc une plate-forte qui juxte ma salle de bain qui est à l'étage.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement.
    bonjour,
    nous parlons d'une chaudière au gaz, que je suppose murale, d'une puissance de 23 KW/Heure,à" cheminée",
    si j'ai bien compris la cuisine est acollée à la maison et son toit est plat.
    la règlementation impose,
    que la sortie de la cheminée d'évacuation dépace de + de 40 cm tous obstacles éloignés de moins de 8 mètres.
    une aération "basse" d'une surface minimale de 100 cm2
    si il y a une plaque de cuisson au gaz, 1 aération "haute"
    soit en traversée de toiture 50 cm2 de surface minimale , soit en traversé de mur 100 cm2 minimum.
    d'autres obligations existent,
    nature de la canalisation gaz, diamètre,choix de la brazure, protection en traversée de mur, vanne d'arrêt, situation, et plus........
    salutations
    didier

Discussions similaires

  1. Conduit poele ou cheminée
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 12h49
  2. calcul d un conduit de cheminee
    Par invite70122a3c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2008, 15h56
  3. [Blanc] conduit d'évacuation d'eau
    Par invite46411fbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2008, 16h30
  4. [Thermique] poudre Grise dans conduit cheminée extraction chaudière gaz
    Par chrissnv dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2007, 19h37
  5. Puit canadien et conduit d'évacuation de fumée
    Par jj35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 07h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...