[Blanc] conduit d'évacuation d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

conduit d'évacuation d'eau



  1. #1
    invite46411fbc

    Thumbs down conduit d'évacuation d'eau


    ------

    bonjour

    J'ai installée ma machine à laver le linge au rez de chaussée de ma maison (que je loue) et qui n'a que 4 ans. La locatrice d'avant l'avait à l'étage, comme moi jusqu'à présent, mais j'y ai mis mon nouveau seche linge.

    Bref, avant hier, je voulais faire une lessive, et au moment de la vidange, toute l'eau ressort du conduit d'évacuation, innondant une partie de ma cuisine. Bref, j'appelle un plombier, qui vient aussitot, vu qu'il habite pas trés loin, et me dit qu'il repassera samedi matin pour mieux voir. Il repasse et pense à un bouchon, assez important, vu que cette conduite n'a jamais dûe servir. Bref, il me dit d'utiliser du destop canalisation, ce que je fais (ps, le plombier ne m'a rien fait payer pour les deux déplacements, sympa), et cet aprés midi, je tente une lessive, et hop, toute l'eau remonte à nouveau et innonde ma cuisin, lors du rincage. bref, hier, en vidangeant durant quelques secondes, l'eau semblait couler dans le conduit d'évacuation, bouchon apaprement partit avec destop. Mais non, tout recommence. J'en ai marre, j'ai remis la spirale grise du lave linge neuf, dans l'évier, car ma lessive est en marche.

    Que pensez vous que ce soit ? le conduit n'est pas percé, car l'eau remonte car elle ne peut pas pénetrer apparement.

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : conduit d'évacuation d'eau

    bonjour
    oui il y a de grande chance que le tuyau soit bouché ou pas assez de pente ce qui ferait que l'eau ne s'evacuerait pas assez vite
    a+ bret35

  3. #3
    Cram 64

    Re : conduit d'évacuation d'eau

    Bonjour nathalie31,

    Le précédent locataire afin d'éviter les remontées d'odeurs a dû mettre un bouchon à l'intérieur du tuyau d'évacuation du LL. Espérons qu'il a mis du papier (qui se dissoudra facilement avec le Destop) en non un film plastique. Le plombier a-t-il essayé de "tringler" cette descente ? tu pourrais tenter de passer un morceau de câble électrique ou acier. Tu dis que l'évier s'écoule, comment est-il branché par rapport à la sortie LL ? Une photo serait utile.

    Cordialement.

    Marc.

  4. #4
    invite46411fbc

    Re : conduit d'évacuation d'eau

    je ne pense même pas que ce conduit fut déja utiliser car quand j'avais visiter la maison, la locatrice n'avait pas de lave linge à cet endroit, ni de lave vaisselle. Et comme c'était la première locatrice de cette maison, ce conduit n'a dû jamais être utiliser

    Ensuite, vous me parlez de pente, mais s'il n'y a pas assez de pente, alors je fais quoi ? Si tel est le cas, y'a t'il quelque chose à faire pour une pente pas assez en pente ?

    Demain, j'ai un technicien qui vient de la société de mon bailleur pour réparer un placard coulissant, il verra cela. Je paie dans mes charges, un technicien qui vient réparer tout quand j'ai un problème (seulement vendredi à 5 h la société ferme). Il verra bien.

    Pour l'évier, je met juste le conduit en plastique du lave linge dedant, il y'a un truc en plastique qui le maintient droit.

    Je précise que mon lave linge est neuf, et qu'il marche surper bien. Le problème vient juste du conduit d'évacuation de la maison

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : conduit d'évacuation d'eau

    Bjr Nathalie31,
    Cette conduite comporte t elle un siphon ?
    En effet si apparemment elle n'a JAMAIS servi il est peu probable qu'elle soit obstruée par des résidus quelconque.
    Par contre SANS siphon des odeurs nauséabondes pouvaient donc refoulées par cette conduite.
    Ce qui pourrait expliquer qu'on l'ait obstruer VOLONTAIREMENT.

    Le Destop a peut etre fait un "passage" dans le bouchon, mais de largeur insuffisante au vue de l'évacuation des eaux lors d'une vidange.
    Il faudrait peut etre renouvelé l'opération.
    Le hic c'est que le Destop,s'il a déjà fait un "passage" ne restera pa strés longtemps dans la canalisation.
    Seule une "aiguille" (fil métal suffisamment rigide) pourrait en venir à bout.
    A+

  7. #6
    invite46411fbc

    Re : conduit d'évacuation d'eau

    donc d'aprés toi c'est foutu, je ne peux pas utiliser ce conduit ? je fais comment alors ? je n'ai pas d'autres conduits ailleurs, à part à l'étage, mais j'ai mon seche linge là haut.
    Voila, penses tu que cela va s'arranger ?
    merci beaucoup, je ne sais pas ce que c'est un syphon, donc peux pas te répondre

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : conduit d'évacuation d'eau

    bonjour,
    c'est au plombier de régler ce souci,
    il lui faut passer une aiguille et chercher le colmatage,
    pour l'instant il a fait au plus simple via un déboucheur chimique,
    le résultat n'étant pas concluant,
    il faut passer a la vitesse supérieure via des moyens plus conséquents,
    il n'est donc pas utile pour l'instant de dramatiser le cas,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite2ce979e1

    Re : conduit d'évacuation d'eau

    Bonjour,
    On peut comprendre le plombier, on l'appelle que pour les urgences du W.E:
    http://www.cyberbricoleur.com/index....=180027#180094

Discussions similaires

  1. Problème d'évacuation d'eau de WC
    Par invite7ca22418 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/01/2019, 10h13
  2. changer un tuyau d'évacuation d'eau
    Par invite0d92af1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 07h21
  3. [Thermique] pb gouttes d'eau dans la conduite d'évacuation chaudière à gaz
    Par invitedef190c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2007, 15h23
  4. Puit canadien et conduit d'évacuation de fumée
    Par jj35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 07h52
  5. Problème d'évacuation d'eau WC
    Par invitec8b3cfa1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...