isolation des dessous de toit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

isolation des dessous de toit



  1. #1
    invitebda5eecd

    isolation des dessous de toit


    ------

    bonjour a tous
    dans le cadre d' une rénovation de maison je me demande avec quoi isolé mes sous pente, les chambre seront sous le toit donc isolation phonique et thermique mais pas trop épaisse
    merci !!!

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : isolation des dessous de toit

    pas trop épais?? c'est a dire
    car si tu veux que sa soit correcte il te faut au moin 20cm
    et les isolants fin sont pas top pour l'humiditée

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation des dessous de toit

    si tu ne veux pas perdre de place sous les rampants de toiture , choisis la méthode "sarking"

    -dépose des tuiles , vérification des voliges et chevrons , de l'isolant qui existe , placer ensuite des panneaux de laine de bois ou de roche , pare-pluie respirant , lattes et contre-lattes , repose des tuiles ...épaisseurs possibles jusqu'à 160par dessus en complément des 10 à 15 cm possibles dans l'épaisseur de la toiture existante .

    fuir les isolants minces , ils n'isolent que comme 3cms de laine de verre malgré les affirmations des vendeurs/fabricants

  4. #4
    invitebda5eecd

    Re : isolation des dessous de toit

    merci pour les réponses mais en toiture j' y connais rien du tout du tout, je sais que c' est de la vielle tuile de pays rouge et c' est tout
    le but est de perdre le moins de place possible car c' est une petite maison la personne d' avant a fait un plafond en dessous du bas de la toiture et bourrer tous le grenier de laine de verre
    20 cm d' isolant je trouve que ça fait beaucoup quand même surtout avec les plaques de plâtre en plus !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation des dessous de toit

    C'est bien pour cela que le procédé "sarking" (isoler par l'extérieur ) permet de surisoler la toiture sans avoir besoin d'enlever les plaques de plâtre , et de plus permet de vérifier qu'aucune tuile n'est cassée sion , bonjour les micro-fuites d'eau qui pourraient humidifier la laine de verre et pourrir la charpente ...

    Google est ton ami , tapes "sarking" et tu trouveras moult exemples

    le site de rockwool.fr montre des exemples , photos à l'appui , de cette méthode .. on le fait aussi avec d'autres siolants comme les panneaux semi-rigides de laine de bois , etc...

    eviter les panneaux étanches (PSE , polymachin ..), risque d'accumulation d'humidité dessous ..

  7. #6
    ManuPAB

    Re : isolation des dessous de toit

    Bonjour,
    On peut aussi mettre du vrac dans des caissons, comme la ouate. Du coup prévoir un pare poussière avant les plaques de plâtre peut être une bonne idée.
    Cordialement.

  8. #7
    ririmason

    Re : isolation des dessous de toit

    Bjr,

    J'avais le même problême de place. Bêtement il y a 4 ans quand j'ai fait refaire la toiture je n'ai pas pensé au Sarking. Enfin, il faut dire que les sous manquaient également à l'appel.

    Cette année j'ai refait l'isolation sous rampant avec du liège. 2 x 5cm entre les chevrons + 5cm croisé et tenu par un lattis. Ensuite pare vapeur et lambris. Sous mon toît plat j'ai mis 25cm. Bon c'est sur que si j'avais eu de la place j'aurais mis 20cm sous toiture...

    Je suis très satisfait du résultat et quand je mesure les déperditions occasionnées par mes 3 Velux, je me dis que 15cm c'est bien assez.

    riri

  9. #8
    invitebda5eecd

    Re : isolation des dessous de toit

    merci pour toute ces réponses je vais voir ça de plus près mais c' est vrai que les finances vont vite me donné leur avis malheureusement
    merci à tous

  10. #9
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation des dessous de toit

    mais c' est vrai que les finances vont vite me donné leur avis malheureusement
    cette dépense sera vite amortie par les gains en chauffage et par le confort d'été

    voir aussi côté crédit d'impôt ..

Discussions similaires

  1. isolation et toit terrasse
    Par invite5e76082f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2008, 05h56
  2. Isolation toit
    Par invite44486a36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 12h25
  3. Isolation Toit Plat Conseils
    Par inviteea1d5d98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/04/2007, 14h15
  4. isolation interieure du toit
    Par invite061bef81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 07h44
  5. Isolation extérieur du toit et ardois
    Par invite7c0d84a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 07h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...