Poele à granulés MCZ Hydro - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 72

Poele à granulés MCZ Hydro



  1. #31
    KATDEN

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro


    ------

    Citation Envoyé par Guillaume22 Voir le message
    En effet, je trouve qu'il produit beaucoup de cendres et la vitre noircit rapidement, est-ce le signe d'une mauvaise combustion ? Les pellets utilisés sont pourtant bien certifiés DIN+...
    C'est quelle marque ?

    -----

  2. #32
    Guillaume22

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro


  3. #33
    Guillaume22

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Une autre question, je ne trouve nulle part comment passer du mode "Auto" au mode "Manuel". Le manuel y fait référence mais pas précisément, et comme le menu technique est bloqué par un mot de passe que je n'ai pas.... !

    Je pourrais ainsi tester si le poêle est techniquement capable de monter la pièce à la température de consigne en le bloquant sur la puissance max. pendant quelques temps...

  4. #34
    KATDEN

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Citation Envoyé par Guillaume22 Voir le message
    Ah la la, encore ty c..t eco qui fait des siennes
    ils ne sont pas certifiés DINplus, il y a pas longtemps ils vendaient encore leurs granulés comme issus de l'agriculture Bio...cette fois certifiés DINplus, c'est de la tromperie encore une fois.

  5. #35
    Guillaume22

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Bordel me suis fait eu

    Heureusement que je n'ai pas commandé trop de sacs

    Du coup j'ai baissé la conso à -30%, pour éviter de trop encrasser le poêle....

  6. #36
    KATDEN

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Citation Envoyé par Guillaume22 Voir le message
    Bordel me suis fait eu

    Heureusement que je n'ai pas commandé trop de sacs

    Du coup j'ai baissé la conso à -30%, pour éviter de trop encrasser le poêle....
    Ouais ben fais le savoir parce que tu es loin d'être le seul et ils continuent...

  7. #37
    Guillaume22

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Tu as de bonnes adresses en Bretagne qui livrent du Din + ?

  8. #38
    KATDEN

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Citation Envoyé par Guillaume22 Voir le message
    Tu as de bonnes adresses en Bretagne qui livrent du Din + ?
    Pour du DINplus distribué en Bretagne : EO2, Piveteaubois, Bioforest sinon en NF il y a Crépito, Woodstock.

  9. #39
    invite5ce42510

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Pour du DINplus distribué en Bretagne : EO2, Piveteaubois, Bioforest sinon en NF il y a Crépito, Woodstock.
    je suis étonnée,car moi j'utilise des granubreizh de chez ty coat éco et je n'ai pas de problèmes!
    j'ai même améliorée mes rdt
    ils sont ensachés chez archimbaud comme crépito et woodstock, dans les 2 sèvres

  10. #40
    invite5ce42510

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    moi g pas de pb, même amélioré mes rdts
    même usine d'ensachage que crépito et woodstock

  11. #41
    KATDEN

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Citation Envoyé par granu Voir le message
    je suis étonnée,car moi j'utilise des granubreizh de chez ty coat éco et je n'ai pas de problèmes!
    j'ai même améliorée mes rdt
    ils sont ensachés chez archimbaud comme crépito et woodstock, dans les 2 sèvres
    moi je veux bien mais un coup c'est Bio, un coup c'est 100% breton, un coup c'est fait dans une usine DINplus...
    Sur les rendements je vois pas bien pourquoi ce serait mieux que Crépito ou Woodstock si c'est fait dans la même usine

  12. #42
    KATDEN

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Citation Envoyé par granu Voir le message
    ils sont ensachés chez archimbaud comme crépito et woodstock, dans les 2 sèvres
    ici on peut lire ça :
    "Tous nos produits sont 100% naturel et essentiellement d'origine bretonne (copeaux et sciure de bois non traité) fabriqué selon un cahier des charges strict et bien défini."

    Depuis quand c'est Breton les Deux Sèvres ?

    ici on peut lire ça :
    "-issue d'une usine certifiée DIN+ -issue du recyclage de copeaux et de sciure de résineux"
    Pourquoi alors Crépito n'est pas DINplus ?

  13. #43
    invited92d7554

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Citation Envoyé par casalanis Voir le message
    Hello ,

    J'ai un mcz hydro nova qui tourne depuis un an
    Le bruit du poêle peut être sacrement diminué par quelques bricolage .
    vous pouvez me parler des bricolages que vous avez effectués ?

    Merci !

  14. #44
    inviteb0383905

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Bonjour,

    J'ai emménagé il y a peu dans une maison en location, chauffée par un poele MCZ Polar.
    L'ancien locataire avait laissé quelques sacs de pellets, je viens d'en faire rentrer une palette d'une autre marque, je voudrais donc refaire le réglage, sauf que je n'ai pas la pellet box. Quelqu'un pourrait il me donner le poids de cette boite en carton ? J'ai pesé 1 l de granulés (590 g), mais sans le poids de la box, ça ne m'avance pas à grand chose.

    Merci d'avance.

  15. #45
    invited92d7554

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    La boîte pèse 38gr...personne n'a des conseils pour réduire le bruit de mon poêle hydro nova MCZ...? Je désespère à entendre la vis sans fin fonctionner toutes les 6 secondes...

  16. #46
    inviteb0383905

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Merci Magalinette.
    Par contre, désolée, je ne peux pas te dire pour le bruit. Je n'entend pas la vis du mien, juste les pellets qui tombent, mais ça ne me dérange pas.

  17. #47
    Guillaume22

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Dans les réglages, tu peux baisser de 30% l'arrivée de pellets, il me semble.

  18. #48
    inviteb0383905

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    j'avais changé le réglage en ayant le poids de la box, la flamme était plus jolie, et il s'encrassait beaucoup moins. Il a recommencé à s'encrasser, j'ai repesé les pellets, et y'avait une grosse différence de poids, pour la même marque (mais pas la même palette). Va quand même pas falloir que je rerègle à chaque sac ?
    Le thermostat ne marchait plus, le chauffagiste envoyé par le propriétaire a changé la sonde, et .... il l'a collé sur l'arrière du poele, en bas (au niveau du bruleur), du coup, impossible de faire un réglage correct pour qu'il tourne en automatique. J'ai redémonté, rallongé le fil, et j'ai mis la sonde à 2 m du poele, ça va beaucoup mieux comme ça, lol.

  19. #49
    poloassalili

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Bonjour,

    je suis en train de réfléchir à quel poêle hydro choisir, et le MCZ 15kW (Clu hydro) fait partie des choix potentiels.
    Mais pour me déterminer, déjà, je voudrais connaître la puissance nécessaire à mes besoins (je préfère avoir le minimum de puissance possible...)

    la maison est actuellement en rénovation. toutes les vitres seront en bois, double vitrage argon basse émissivité (sauf une en double vitrage 4-6-4 je crois qui est conservée pour le moment). La toiture isolée avec 25cm environ de ouate de cellulose (combles aménagés). les murs est et sud isolés avec 12cm de ouate de cellulose (ils sont en pierres de 60cm épais). le mur ouest (aveugle ou presque) isolé en extérieur avec 10 à 12cm de liège en plaques croisées. le sol isolé en intérieur sur 80cm de large dans le prolongement de l'isolation intérieure avec 6cm de PSE.
    Donc, une isolation convenable sans aller jusqu'à la norme BBC

    La surface à chauffer sera au maxi de 175m², avec 2,6m de plafond en RDC, un peu moins de volume sous les combles (disons 2,3m)
    la température moyenne de 19°C en bas, 17°C en haut l'hiver.
    Compte tenu de tout ça sur un site constructeur (je sais plus lequel!!) ils me conseillent 9kW de puissance. j'ai quand même majoré à au moins 11 ou 12kW

    Qu'en pensez-vous?
    Aussi, avez-vous un ordre de prix pour le poele seul?
    merci,

    Paul

  20. #50
    invite87302233
    Invité

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Citation Envoyé par poloassalili Voir le message
    ... toutes les vitres seront en bois...
    Re,

    Perso nous avons choisi des vitres en verre. C'est un peu plus cher, mais les pièces y gagnent en luminosité

    Ok ok, je vais me coucher

    A+

  21. #51
    poloassalili

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    ouais je dois être fatigué aussi... lol

    ce sont les fenêtres en bois, les vitres sont transparentes tout de même

  22. #52
    invite905d5fc7

    Exclamation Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    bonjour à tous,
    j'ai un soucis avec l'eco stop
    je voudrais bien de désactiver mais la procédure indiquée dans le manuel ne fonctionne pas !!! grrrrr
    j'ai un MCZ ATHOS POWER mod.hydro
    merci de m'aider

    bien à vous
    philippe

  23. #53
    poloassalili

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Avez-vous des retours d'expérience sur le MCZ hydro Ego 11,6kW et le Musa 15kW SVP?? ce sont les deux que me propose le revendeur local (3700 et 4000€ HT)
    combien faut-il réserver de puissance pour un ballon ECS 200l branché dessus? peut-on programmer le chauffage du ballon la nuit comme pour un électrique ou bien ça chauffe dès que la chaudière s'allume?

    merci, Paul

  24. #54
    invite37ec1b44

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Bonsoir ,

    Pour Magalinette , concernant le bruit du mcz :

    En premier c'est toujours une histoire de granule !!!! : genre poussière , granule qui se "casse " en morceaux . . .

    Le truc très bizarre , c'est le petit moteur "moto réducteur " qui fait tout le bruit ! ! ! Hallucinant le bruit comparer a la taille du moteur . . . et au reste . . .

    La vis sans fin ne fais pas de bruit en fait !! On a tout démonté un jour car on avait bloqué la vis avec une chaussette qui était tombé dans le réservoir et avait bloqué la vis sans fin . . .

    Pour l'insonorisation , en premier ce que j'ai fais , c'est mettre un bouton " on " et " off " sur le ventilateur de soufflant .

    En deux , le réservoir de granule a tendance a faire caisse de résonance , pour ça j'ai trouvé une laine de roche de forte densité qui faisait pile l'épaisseur souhaité , que j'ai mis entre l'échangeur et le réservoir .

    Ensuite , j'ai mis encore de laine de roche sur le dos du poele (la ou il y a le grillage) en faisant bien la découpe de tous les orifices .

    Et pour finir , ce que je n'ai pas encore fais ... , ça serait de mettre des pieds "anti-vibratile" .

    Le méga-top serait de faire une boite étanche ( en matériaux absorbant ) autour de ce satané moto-reducteur .

  25. #55
    oslolily

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Bonjour.

    J'aimerais rentrer en contact avec palou 39.
    Mon adresse mail

    #####


    Merci d'avance
    Cordialement Léglise.
    Dernière modification par KroM67 ; 24/12/2011 à 11h07. Motif: pas d'adresse mail sur le forum

  26. #56
    oslolily

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Bonsoir.
    Qui pourrait me donner des infos sur poele granulés Paterno AQA hydro 16kw marque Italienne importateur sivac.
    Merci et à bientôt.

  27. #57
    invitea2a94a97

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    bjr je voudrait avoir un avis . jai recus un permier vendeur qui fait plusieur marques et qui ma dit que le nilo de chez edilkamin 13 kw me chaufferai toute ma maison ?, jai des doute ma maison etant a etage et pas possible d'amener une gaine a letage ma maison fait 140 metres carrés. ce matin jai recus le vendeur de chez mcz et lui ma donner un son dde cloche totalement different. il me dit qu"il me faut un hydro ,15 le suite ou le club nouveau model.donc pris du poele 4000 euros il doit me faire le devis pour la tuyauterie plus apres je devrait appeler mon chauffagiste pour le couplé a ma chaudiere fioul que je veut gardé vu quelle est récente. je pense que sa me fera dans les 7000 euros alors que pour edilkamin j'en ai pour un total de 5500 euros .en plus il ma dit ce que ma pas dit le vendeur poseur de chez edilkamin qu"il fallait automatiquement un tuyau pour la sortie d'air obligatoire sur toute instalation a granule voila je ne sais qui croire . merci pour un renseignement

  28. #58
    inviteb0383905

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Je ne peux pas te dire, il faudrait aussi voir l'isolation de la maison, je pense. Perso, j'ai un mcz multi air, sans tuyaux de distribution pour l'instant, cet hiver, au plus froid, j'avais 20 ° dans la cuisine (où est le poele), 16 dans le salon (pièce à coté de la cuisine, et 6 dans les chambres ! (au 1er étage, au dessus de la cuisine et du salon), et ce avec le poele qui tournait à fond (3 sacs de granulés par jour). Je suis dans une vieille maison, peu isolée (qq doubles vitrages, mais pas partout, et de la laine de verre tassée en bas du toit, apparemment). Le proprio m'a dit qu'il allait payer pour distribuer avec des tuyaux le salon et les chambres, on verra comment ça se passe l'hiver prochain, pour l'instant, j'attend que le distributeur vienne faire un devis. Il doit egalement faire tuber la cheminée, c'est marqué sur les papiers du poele qu'il faut un conduit de 20 cm de diamètre ou carré maxi, mon conduit de cheminée fait 40 cm x 1.5 m, et j'ai beaucoup de problème de tirage, certains jours, en éco stop, le poele n'arrive jamais à se rallumer, il faut que je mette un cube allume barbecue dedans.

  29. #59
    oslolily

    Red face Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    Pour didierland.
    Bonjour.
    Je viens de faire installer un poele hydro 23kw de chez Magical (Italie) distribué par ####voir site, pour une surface de 150m2 ma chaudière fuel faisait 24kw donc il faut mettre un poele de la même puissance que votre chaudière si non aucun intéret. Pour le prix 5970 euros pose comprise et racord aux radiateurs, plus cuivre. Plus le conduit de cheminée. En ce qui concerne une entrée d'air elle est obligatoire que si vous avez une vmc double flux. En ce qui concerne le poele presque aucun bruit sauf quand il s'arrète pendant 5 minutes mais le bruit du ventilateur qui nettoie le bruleur. Cosommation 1.5kg à l'heure, capacité du réservoir 45kgs. Il ne marche pas en continue il fonctionne 40 minutes et s'arrète plus d'une heure.
    A bientôt pour d'autres renseignements, dans quel département vous ètes, moi je suis dans le Jura à 500 mètres d'altitude.
    A titre d'information l'importateur est la société ####en France. Eviter la marque ### car très bruyant.
    Dernière modification par SK69202 ; 20/05/2012 à 10h54. Motif: pub

  30. #60
    invitea2a94a97

    Re : Poele à granulés MCZ Hydro

    bsr merci de vos réponce si y'en a d'autres suis preneur . j'habite en vendée et ma masion a 9 ans donc bien isolé en laine de verre et laine de roche.je chauffe avec ma chaudiere fioul un chauffage au sol en bas surface 80 metres carrés et en haut radiateur 3chambres et salle de bain environ 50 metres carrés.ma consomation en fioul pour 6 a 7 mois d'hiver suivant le froid bien sur , pour cet hiver jai consomé 1400 litres de fioul soit a peut pres 1200 €. donc je voudrait passé avec un chauffage avec un poele a granule.pour l'edilkamin il me dit qu'avec le nilo 13kw je peut chauffer la totalité de la maison. meme si la chaleur monte en supposant que jai 22/23 degré en bas je sais pas si comme il me dit jaurait 20 degré en haut ?, le vendeur de mcz ma dit que non meme avec un multi air ,car il me faudrait une gaine de plus de 12 metre de long. doc il me conseille un hydro de 15 kw pour me couplé a ma chaudiere actuelle.je pense que je chaufferait mieux avec cette derniere solution ; mais le cout n'est pas le meme . 5500 € pour le poele edilkamin pose comprise , surement pas loin des 7000 € pour lhydro de chez mcz.en plus mon premier vendeur fait 5 marques edilkamin palazetti extra flame entre les 3premiere mais plus edilkamin .mcz mais qu"il a aretté et une autre que je me souvient plus.lui me conseil edilkamin les nouveaux models. celui qui fait mcz lui ne fait que cette marque ma dit que c'etait la meilleure en disant que edilkamin c'etait de la merde et des poeles de supermarchés et de foire.meme si je pense qu"il est competant vu que c'est un cheministe sa façon de proceder me déplait. alors qui croire. pour sa que j'essaye d'avoir le plus d'avis possible .donc n'hesité pas je suis preneur et je vous dit merci

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. poele a granules MCZ
    Par invitecd5c1e3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 27/10/2012, 05h05
  2. POELE A GRANULE MCZ Athos 11,5kw
    Par invitee2c63f75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/04/2009, 18h13
  3. Poele Granules Hydro
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 22h48
  4. poele a granulés avec hydro accumulation
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 11h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...