problème : cheminée qui ne chauffe pas suffisament par rapport aux données constructeurs.
La maison à 2 ans. Le chauffage est un chauffage au sol électrique. Afin de faire des économies Nous avons décidé de faire installer cette cheminée en appoint.
Les caractéristiques techniques de la cheminée donne une puissance de 11KW et d'un rendement de 78% selon une norme. foyer de marque RUEGG type omega.
puissance max du chauffage électrique de la pièce est de 4 kw (ce qui suffit largement puisqu'il regule (s'arrête de fonctionner lorsque la température requise est atteinte)).
lorsque nous arretons ce chauffage electrique et nous chauffons uniquement avec la cheminée, la pièce se rechauffe difficilement (rien à voir avec la puissance de 11 KW annoncée : bien plus puissant que le chauffage électrique)) mais il est difficile de prouver avec exactitude la quantité de chaleur produite.
Pour exemple, la pièce de vie (ouverte sur la cuisine) se réchauffe presque autant lorsque que nous cuisinons avec le four(3 KW) que lorsque que nous allumons la cheminée.
J'ai contacté l'installateur qui s'est déplacé. nous avons fait un feu ensemble, il a constaté que de la chaleur se dégageait du foyer et que tout fonctionnait normalement. j'ai essayer de lui faire entendre que cette chaleur est infime par rapport au 11 kw qui devrait sortir.
Doit-on faire calculer par un expert la quantitée de chaleur restituée par la cheminée? (si çà doit se terminer au tribunal)!
Même si nous arrivions à prouver que la puissance n'est "pas du tout au rendez vous" ! le constructeur, a t'il le droit de dire que ces essais fait selon des critères bien particulier (conditions laboratoire) et ont été encadrés par une norme.
est ce qqun a déjà connu ce type de problème!
-----