Réglage des températureS pour chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réglage des températureS pour chaudière



  1. #1
    clandestino

    Réglage des températureS pour chaudière


    ------

    Bonjour à tous...

    Cela fait un petit moment que je lis le forum. C'est une vraie mine de renseignements, bravo à tous ceux qui y participent!!!

    J'ai une chaudière De Dietrich DTG 1300-24 ECO/V130 avec production d'eau chaude sanitaire (ballon de 130 litres intégré)

    L'installateur m'a dit que pour l'eau chaude sanitaire, il fallait une eau à 60 C pour éviter la légionellose.

    D'un autre côté, j'ai lu que pour ce type de chaudière (à condensation) il fallait une température relativement basse...

    Alors voilà ma question : comment une chaudière peut-elle donné à la fois une eau pour le sanitaire à 60C et une eau pour le chauffage disons à 40C ou 50C ?

    Il y a bien 2 bouton pour régler indépendamment les 2 températures, mais je me demande comment cela est possible ?

    Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

    Lionel

    -----

  2. #2
    anigel

    Re : Réglage des températureS pour chaudière

    Bonsoir,

    J'ignore comment fonctionne ta chaudière, mais d'après ce que j'ai lu ça et là, les appareils modernes sont munis d'une vanne 3 voies motorisée, qui mélange l'eau chaude produite par ta chaudière, et l'eau du circuit de chauffage, qui refroidit lorsqu'elle passe dans tes radiateurs. Un peu comme un robinet thermostatique dans une salle de bain ?

    Les experts me corrigeront si j'ai dit des bêtises

  3. #3
    invite8b73a16f

    Re : Réglage des températureS pour chaudière

    Bonjour,
    je ne connais pas cette chaudière mais le principe est le même pour (quasi) toutes.
    En mode chauffage, la chaudière tourne à une température définie par thermostat/sonde extérieure ou les 2.
    En mode sanitaire, on court-circuite ce schéma pour chauffer l'ECS le + vite possible. Autrement dit, chaudière à fond quelque soit la temp ECS demandée.
    Au passage, 60° ECS= correct.
    => Quand la chaudière fabrique de l'ECS, elle ne condense pas, mais ce temps est relativement court par rapport au temps de fonctionnement chauffage.
    @+

  4. #4
    didier.rieuclaret

    Re : Réglage des températureS pour chaudière

    bonjour,
    swift a bien répondu à ta question, c'est le principe de la "priorité eau chaude sanitaire".
    salutations
    didier

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 26/12/2008, 07h51
  2. Températures Des Planètes
    Par invitec1eea1e9 dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/07/2007, 11h18
  3. PB detection température pour réglage chaudiere
    Par inviteb390e137 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 08h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...