Probleme relation TA et circulateur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Probleme relation TA et circulateur



  1. #1
    invite5e54e29f

    Unhappy Probleme relation TA et circulateur


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur le forum et c'est dépité que je m'adresse à vos talents de bricoleur!
    Voilà, je loue une maison de 120m2 de 1970 dont la chaudière est neuve mais pas les tuyaux reliant les radiateurs en fonte.
    Le problème est le suivant. Je suis obligé de mettre le thermostat d'ambiance sur 22° pour que le clic entraînant la circulation d'eau (le circulateur) fonctionne! Si je place le thermostat sur 20°, j'entends l'eau des radiateurs que s'arrête de monter (chaudière en sous-sol) et donc certains radiateurs (les + éloignés) refroidissent car circulateur très chaud mais ne fonctionnant pas!
    Sachant que l'an passé, avec 22° je passais 500l de fioul par mois, j'aimerais résoudre ce pb avant que de faire une dépression car le loyer de la maison étant de 1000€ (près d'aix en provence 13), je ne suis pas en mesure de mettre 400€ par mois dans le chauffage!

    Je vous remercie par avance beaucoup pour vos tentatives de me sortir de ce pétrin!!

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    Bonjour,
    Je me pose une question, quelle est la température dans la maison pour que le thermostat ne se déclenche qu'à 22° ?
    D'après les symptomes, soit le thermostat est déréglé, et pour un thermostat simple ce n'est pas couteux à changer, soit la maison est une "passoire' à calories et là je ne vois pas ce que vous pouvez faire en tant que locataire.

  3. #3
    invite5e54e29f

    Unhappy Re : Probleme relation TA et circulateur

    Salut goel,
    Pour répondre à ta question, j'ai 20.5° dans la pièce où il y a le thermostat (j'ai mis un thermomètre à cristaux liquide pour avoir la température précise) Mais la température est dure à réguler car je n'ai pas de robinet thermostatique mais de simples robinets d'époque difficile à régler Pour ce qui est de l'isolation, bien que la maison soit de 1970, le proprio a mis du PVC partout, les cloisons sont en dur et les plafonds à 3.50 mètres. Le problème réside plus dans le fait que les radiateurs les + proches de la chaudière chauffent et que ceux qui en sont éloignés chauffent mais à condition que le clic du thermostat d'ambiance du salon fasse déclencher le circulateur. Et ce clic, je ne lobtiens qu'a à 22°!! Si je reviens en arrière, sur 20°, le clic se reproduit et le circulateur s'arrête! 'en ai pour preuve le bruit de l'eau dans les canalisations que j'entends sarrêter de s'écouler!! Je sais c'est un casse-tête! Et je n'en peux plus! La seule réponse du plombier du proprio c'est de jouer sur les radiateurs chauds en les baissant fortement! J'ai essayé mais ça ne marche pas!
    Voilà tu sais tout! Je suis conscient de te poser une colle mais j'en suis là!!
    Merci d'avoir répondu! Si tu as d'autres solutions, je suis preneur!!

  4. #4
    goel22

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    J'ai le même problème dans une résidence secondaire avec une installation de la même époque.
    Pour le thermostat qui était d'époque (Lui aussi), je l'ai remplacé par un plus moderne. L'autre avait un seuil de déclenchement un peu trop fantaisiste.
    Après, pour avoir tous les radiateurs qui chauffent, je n'ai trouvé qu"une méthode (Il faut bien sur que le circulateur fonctionnne) : fermer tous les robinets et ensuite les ouvrir d'un quart de tour. Ensuite on les règle au 'feeling" pour qu'ils chauffent tous de la même manière.
    Je sais c'est ch..., mais sans robinet thermo et sans doute sans robinet individuel de réglage à l'époque (s'il y en a un il est situé sur le coude de sortie du radiateur) c'est la seule façon que j'ai trouvée.
    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    Bonjour,
    Oui il n'y à pas de miracle car le thermostat d'ambiance est prioritaire, tu peut aussi fermer complètement le ou les radiateurs de la salle ou est situé le thermostat.
    Sinon fait installer des robinets thermostatiques (possible crédit d'impôts pour toi) + un thermostat programmable pour diminuer la T° quant tu n'est pas dans la maison (travail, week-end...)
    A+

  7. #6
    invite5e54e29f

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    Merci pour vos suggestions c'est très sympa à vous!
    Je vais essayer de faire comme vous m'avez conseillé. Pour info, le T.A n'est pas d'époque et la chaudière à un an. C'est une Fontaline avec brûleur geminox. Seules les tuyauteries sont de 1970 en acier.
    Merci encore et à bientôt!

  8. #7
    didier.rieuclaret

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    bonjour,
    je pense que ton problème est la circulation de l'eau par thermo siphon dans les radiateurs qui chauffent quand le circulatur d'eau du chauffage est arrété.
    avant de te conseiller pour solutionner le problème,
    fait nous savoir,
    la chaudière assure elle l'eau chaude sanitaire ??
    le corps de chauffe est il en acier ou en fonte ??
    la chaudière est elle une basse température ??.
    en fonction des réponses à ces questions je te dirais quoi faire.
    salutations
    didier

  9. #8
    nicocroqueur

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    as tu une vanne de mélange (3 ou 4 voies )?
    y a il des clapets anti retour?
    lorsque tu touche le retour chaudière il est chad ou froid?

  10. #9
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    sans robinet individuel de réglage à l'époque (s'il y en a un il est situé sur le coude de sortie du radiateur)
    as tu vérifié leur présence à la sortie de chaque radiateur= un capuchon laiton ( à six pans ) à dévisser et on découvre une vis de réglage et d'équilbrage
    on visse doucement (donc réduire le débit ) à partir des radiateurs les plus chauds = cela force l'eau chaude à aller plus loin vers les radiateurs moins favorisés .. à force de tâtonner , on y arrive , sinon demander à un chauffagiste d'équilibrer les débits

  11. #10
    invite5e54e29f

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    Citation Envoyé par didier.rieuclaret Voir le message
    bonjour,
    je pense que ton problème est la circulation de l'eau par thermo siphon dans les radiateurs qui chauffent quand le circulatur d'eau du chauffage est arrété.
    avant de te conseiller pour solutionner le problème,
    fait nous savoir,
    la chaudière assure elle l'eau chaude sanitaire ??
    le corps de chauffe est il en acier ou en fonte ??
    la chaudière est elle une basse température ??.
    en fonction des réponses à ces questions je te dirais quoi faire.
    salutations
    didier
    Salut Didier!
    Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions de manière précise mais je vais essayer de t'en dire le plus possible.
    La chaudière ne fait que chauffage.
    Pour le corps de chauffe et savoir si c'est une basse température ou non, je ne sais pas car le proprio a la notice de la chaudière. Je sais que c'est une Fontaline B10 et que le brûleur est un Géminox. La chaudière a été installée neuve en 2007.
    Je suis vraiment désolé de ne pas plus t'en dire mais c'est tout ce que je possède comme infos. En tous cas merci pour ton aide.

  12. #11
    invite5e54e29f

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    Citation Envoyé par nicocroqueur Voir le message
    as tu une vanne de mélange (3 ou 4 voies )?
    y a il des clapets anti retour?
    lorsque tu touche le retour chaudière il est chad ou froid?
    Salut!
    J'ai une vanne 3 voies. Pou les clapets, je ne sais pas. Le retour est chaud quand je mets le T.A sur 22 et que la chaudière tourne souvent! Mais si je mets sur 20° (température que je désire) il tiédit voire refroidit!
    Merci à toi pour ton aide

  13. #12
    invite5e54e29f

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    as tu vérifié leur présence à la sortie de chaque radiateur= un capuchon laiton ( à six pans ) à dévisser et on découvre une vis de réglage et d'équilbrage
    on visse doucement (donc réduire le débit ) à partir des radiateurs les plus chauds = cela force l'eau chaude à aller plus loin vers les radiateurs moins favorisés .. à force de tâtonner , on y arrive , sinon demander à un chauffagiste d'équilibrer les débits
    Salut Herakles

    J'ai, en effet, des epèces de capuchon en forme d'écrou sur la sortie des radiateurs! De là à te dire s'ils ont 6 pans, c'est difficile car ils ont été repeints 50 fois à la peinture blanche bien épaisse!!!
    Mais je vais essayer de faire ce que tu m'as conseillé!
    Merci pour ton aide et en général pour tout ce qui se préoccupe de mon problème!! C'est vraiment sympa à vous!! MERCI!!

  14. #13
    nicocroqueur

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    alors dans ce cas tu bloc ton thermostat pour que le circulateur tourne en contenu et tu règle ta vanne 3 voies pour avoir un départ à60° lorsqu'il fait 0 dehors à 40 pour 10 et 20pour 20
    en fait tu fait de la régulation manuel
    les réglages doivent ce faire par la v3v et non en sur le circulateur
    le mieux serait d’avoir une régulation en option sur ta chaudière
    voir la fiche constructeur http://www.geminox.com/upload/presse...ine_DP2008.pdf

    tiens regarde sur ce fil il y a problème étrangement semblable au tien
    http://forums.futura-sciences.com/de...c-geminox.html

  15. #14
    invite5e54e29f

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    Merci pour tes suggestions! Je vais faire comme tu m'as dit. Seulement sur ma v3v il n'y a pas de degrés de temp mais une numérotation de 1 à 10. Il n'y a que sur le variateur de temp général de la chaudière que je peux régler une quelconque température de l'eau de sortie chaudière.
    Si tu pouvais me dire à quelles température correspondent les numéros de 1 à 10 ce serait très sympa!
    En tous cas MERCI déjà pour tout!!

  16. #15
    nicocroqueur

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    il faut faire des essais la mettre à 0 puis ouvrir progressivement jusqu'a la T° désirée
    mais le mieux c'est une régul comme ça tu peux faire des réduit la nuit ou quand tu est absent

  17. #16
    didier.rieuclaret

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    bonsoir,
    B 10 est la référence du brûleur FOD mazout GEMINOX,avec réchauffeur de ligne, puissance de 14 à 38 KW/H.
    la chaudière est certainement une fontaline C à cheminée, puissance de 20 à 48 KW/H,
    voir site : www.geminox.com.
    c'est une chaudière corps de chauffe en fonte " basse température ",
    donc la vanne mélangeuse manuelle ne s'impose pas,
    le thermostat peu très bien commander directement le fonctionnementen tout ou rien du brûleur FOD.
    mon conseil,
    alimenter le circulateur en permanence,
    raccorder les thermostat d'ambiance à la boite de contrôle du brûleur ( un pont est prévut pour cela dans la boite).
    ouvrir la vanne mélangeuse au maximum,
    régler l'aquastat de la chaudière en fonction de la température extérieure ( + 10° = + 40°, 0°= + 60, -10 = = 80°C par exemple),
    c'est la façon la plus économique et rationnelle de régler ton problème.
    salutations
    didier

  18. #17
    invite8b73a16f

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    Citation Envoyé par didier.rieuclaret Voir le message
    c'est une chaudière corps de chauffe en fonte " basse température ",
    donc la vanne mélangeuse manuelle ne s'impose pas,
    le thermostat peu très bien commander directement le fonctionnementen tout ou rien du brûleur FOD.
    mon conseil,
    alimenter le circulateur en permanence,
    raccorder les thermostat d'ambiance à la boite de contrôle du brûleur ( un pont est prévut pour cela dans la boite).
    ouvrir la vanne mélangeuse au maximum,
    régler l'aquastat de la chaudière en fonction de la température extérieure ( + 10° = + 40°, 0°= + 60, -10 = = 80°C par exemple),
    c'est la façon la plus économique et rationnelle de régler ton problème.
    salutations
    didier
    Je confirme, cette chaudière n'a pas de limite basse. Même sans changer la position du TA (mais le faire est bien plus économique encore) tu peux régler l'aquastat chaudière à 40°, ouvrir la v3voies(à fond coté rouge), tu auras une chaleur moins forte aux radiateurs et donc plus facile à régler.
    @+

  19. #18
    invite5e54e29f

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    Citation Envoyé par didier.rieuclaret Voir le message
    bonsoir,
    B 10 est la référence du brûleur FOD mazout GEMINOX,avec réchauffeur de ligne, puissance de 14 à 38 KW/H.
    la chaudière est certainement une fontaline C à cheminée, puissance de 20 à 48 KW/H,
    voir site : www.geminox.com.
    c'est une chaudière corps de chauffe en fonte " basse température ",
    donc la vanne mélangeuse manuelle ne s'impose pas,
    le thermostat peu très bien commander directement le fonctionnementen tout ou rien du brûleur FOD.
    mon conseil,
    alimenter le circulateur en permanence,
    raccorder les thermostat d'ambiance à la boite de contrôle du brûleur ( un pont est prévut pour cela dans la boite).
    ouvrir la vanne mélangeuse au maximum,
    régler l'aquastat de la chaudière en fonction de la température extérieure ( + 10° = + 40°, 0°= + 60, -10 = = 80°C par exemple),
    c'est la façon la plus économique et rationnelle de régler ton problème.
    salutations
    didier
    Salut Didier!
    En effet, tu as raison! Après vérif (je n'ai que la notice du brûleur d'où ma bourde!) la chaudière est bien une Fontaline 30 C!
    Merci pour les explications!

  20. #19
    invite5e54e29f

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    Citation Envoyé par swift 2540 Voir le message
    Je confirme, cette chaudière n'a pas de limite basse. Même sans changer la position du TA (mais le faire est bien plus économique encore) tu peux régler l'aquastat chaudière à 40°, ouvrir la v3voies(à fond coté rouge), tu auras une chaleur moins forte aux radiateurs et donc plus facile à régler.
    @+

    Salut swift

    J'ai noté tes explications! Je pense qu'avec toutes vos participations, je vais pouvoir m'en sortir san casser ma tirelire! Car l'an passé, j'ai fini l'année avec le bouton général de la chaudière au plus bas et je consommais 500l/mois! j'espère économiser un peu cette année car avec 1000€ de loyer c'est déjà beaucoup! D'autant que le proprio m'a dit que c'était une chaudière économique...
    En tous cas merci beaucoup! Cordialement brimble

  21. #20
    invite5e54e29f

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    Citation Envoyé par brimble Voir le message
    Salut swift

    J'ai noté tes explications! Je pense qu'avec toutes vos participations, je vais pouvoir m'en sortir san casser ma tirelire! Car l'an passé, j'ai fini l'année avec le bouton général de la chaudière au plus bas et je consommais 500l/mois! j'espère économiser un peu cette année car avec 1000€ de loyer c'est déjà beaucoup! D'autant que le proprio m'a dit que c'était une chaudière économique...
    En tous cas merci beaucoup! Cordialement brimble
    Au fait, j'ai oublié une précision. Depuis les petits changements éffectués, j'ai noté que la chaudière se mettait en marche toutes les 13' et ce durant 2' (2h20 par 24h). Est-ce un fonctionnement normal ou trop fréquent en terme de dépenses énergétiques et de coût?
    Merci

  22. #21
    invite8b73a16f

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    Citation Envoyé par brimble Voir le message
    Est-ce un fonctionnement normal ou trop fréquent en terme de dépenses énergétiques et de coût?
    Merci
    En terme de coût, moins elle se met en marche... et moins elle consomme
    Ça dépend de nombreux paramètres, la temp ext, l'isolation, l'ensoleillement, la temp int souhaitée,...
    Vu que c'est une chaudière de 30kw, à la grosse louche, elle consomme 3L/H. Soit 3X2.2= 6.6L/j ou 200L/mois, toujours à la grosse louche.
    As-tu un papier d'entretien? Dessus dois être inscrit la taille du gicleur.
    Pour 30kw, j'utiliserai 0.65usg ou 0.75usg suivant réglage pression pompe.
    S'il est écrit 0.60usg tu consommeras un peu moins de 3L/h.
    @+

  23. #22
    invite5e54e29f

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    Citation Envoyé par swift 2540 Voir le message
    En terme de coût, moins elle se met en marche... et moins elle consomme
    Ça dépend de nombreux paramètres, la temp ext, l'isolation, l'ensoleillement, la temp int souhaitée,...
    Vu que c'est une chaudière de 30kw, à la grosse louche, elle consomme 3L/H. Soit 3X2.2= 6.6L/j ou 200L/mois, toujours à la grosse louche.
    As-tu un papier d'entretien? Dessus dois être inscrit la taille du gicleur.
    Pour 30kw, j'utiliserai 0.65usg ou 0.75usg suivant réglage pression pompe.
    S'il est écrit 0.60usg tu consommeras un peu moins de 3L/h.
    @+
    Salut SWIFT!
    Je suis descendu voir la chaudière et la notice préconise un gicleur entre 0.60 et 0.80.
    Par contre sur le capot était posé dans un étui un gicleur de 0.75! Alors je ne sais pas si le plombier l'a changé lors de l'installation??
    En revanche, j'ai ouvert la v3v à fond comme on me l'a préconisé sur le forum et baissé le bouton général (quasiment à fond) pour avoir une température d'eau de 40° vu que dehors il ne fait pas très froid! Le hic c'est que la température d'eau monte quand même à 60° même avec le bouton général baissé à fond??!! De plus le retour chaudière est froid alors que le départ est brûlant vu que la v3v est ouverte à fond!! Mystère!
    En tous cas si tes prévisions conso sont justes, je signe tout de suite car l'an passé j'étais à 500l/mois!!! (maison de 1970 en dur, PVC, plafond à 3.50m)

  24. #23
    Ulyssesourd

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    Salut,

    Il ne faut pas ouvrir la v3v à fond (sur 10), mais plutot mi ouvert disons sur le 5. Mets un thermometre à applique sur le tuyau de départ (tuyau qui part de la v3v vers les radiateurs) et regardes la température...et regles ta v3v en fonction de la température.

    Un truc : ouvres tous les radiateurs à fond et règles ton thermostat au maximum (25°C ou plus). Va regler ta v3v de sorte que tu aies 20°C constants à l'interieur. Une fois la température intérieure atteinte, notes la température extérieure et le graduation de ta v3v.

    Par exemple: il fait 10°C dehors, ta v3v positionnée sur 3, et un jour quand il fera 15°C, tu baisses ta v3v ou s'il fait 5°C dehors tu agmentes ta v3v et renotes tout cela à chaque fois. Comme cela tu sauras rapidement sur quel graduation mettre...

    Dommage que ta v3v n'est pas motorisée car on peut la réguler automatiquement, il te faudra acheter un moteur V3V et un régulateur...

    La nuit tu peux arreter ou diminuer au minimum ton chauffage à 18°C ou v3v sur 1.

    Precision : ton bruleur consomme combien de litres par heure (c'est marqué sur le bruleur lui meme sur une étiquette)
    Mon pif : 2,5L/h...

    Ton circulateur tourne en permanence?

    A+

  25. #24
    invite5e54e29f

    Smile Re : Probleme relation TA et circulateur

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Salut,

    Il ne faut pas ouvrir la v3v à fond (sur 10), mais plutot mi ouvert disons sur le 5. Mets un thermometre à applique sur le tuyau de départ (tuyau qui part de la v3v vers les radiateurs) et regardes la température...et regles ta v3v en fonction de la température.

    Un truc : ouvres tous les radiateurs à fond et règles ton thermostat au maximum (25°C ou plus). Va regler ta v3v de sorte que tu aies 20°C constants à l'interieur. Une fois la température intérieure atteinte, notes la température extérieure et le graduation de ta v3v.

    Par exemple: il fait 10°C dehors, ta v3v positionnée sur 3, et un jour quand il fera 15°C, tu baisses ta v3v ou s'il fait 5°C dehors tu agmentes ta v3v et renotes tout cela à chaque fois. Comme cela tu sauras rapidement sur quel graduation mettre...

    Dommage que ta v3v n'est pas motorisée car on peut la réguler automatiquement, il te faudra acheter un moteur V3V et un régulateur...

    La nuit tu peux arreter ou diminuer au minimum ton chauffage à 18°C ou v3v sur 1.

    Precision : ton bruleur consomme combien de litres par heure (c'est marqué sur le bruleur lui meme sur une étiquette)
    Mon pif : 2,5L/h...

    Ton circulateur tourne en permanence?

    A+
    Salut Ulyssesourd et merci à toi aussi de t'intéresser à mon pb!
    Pour répondre à ta question: il y a marqué sur le brûleur les données suivantes, 1.2-3.2kg/h.
    Le circulateur ne tourne pas en permanence loin de là!
    Pour ce qui est de la v3v, je l'avais ouverte à fond en baissant le bouton général de la chaudière sur les conseils d'un membre du forum.
    A vrai dire, depuis, tous mes radiateurs chauffent (car certains, les + éloignés restaient froids) mais mon retour est froid et l'eau de la chaudière reste à 60° alors que le variateur général est sur zéro (en fait baissé au max)! Ne devrais-je pas avoir une eau + proche des 40° en ayant baissé le variateur à fond??!!

  26. #25
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    J'ai, en effet, des epèces de capuchon en forme d'écrou sur la sortie des radiateurs! De là à te dire s'ils ont 6 pans, c'est difficile car ils ont été repeints 50 fois à la peinture blanche bien épaisse!!!Mais je vais essayer de faire ce que tu m'as conseillé!
    alors..as-tu essayé d'en dévisser quelques-uns ??? (nota = le décapant chimique pour peinture épaisse , ca existe ..attention = gants obligatoires ..)

  27. #26
    Ulyssesourd

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    Je ne comprends pas pourquoi tu ouvres la v3v à fond ?!
    Ton retour est trop froid ce qui me prédit que le circulateur est stoppé une fois la température intérieure atteinte, et tout coup l'eau des radiateurs refroidissent et hop là, le bruleur est actionné ce qui explique la surconsommation du fuel et sans oublier le risque de condensation de la chaudière....aie aie...
    Bon remets ce qui est reglé avant les manipulations. essaies de couper le thermosat intérieur, et branches ton circulateur sur prise courant si tu peux le faire (un peu de bricolage te fera du bien ...)
    Le circulateur doit tourner en permanance. L'eau du retour sera donc encore assez chaude et sera mélangée par de l'eau chaude de la chaudière, ce qui fait diminuer très doucement la température de ta chaudière. Ce rôle est assuré par la v3v. Et enfin règles ta v3v comme je t'ai expliqué ci dessus.
    Le retour ne doit pas etre trop froid ! C'est comme tu vas dans la baignoire bien chaude et hop! Vas dans une autre baignoire avec une eau de 30° de moins que l'autre ... et repetes l'opération 20 ou 100x ...
    A+

  28. #27
    invite5e54e29f

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    alors..as-tu essayé d'en dévisser quelques-uns ??? (nota = le décapant chimique pour peinture épaisse , ca existe ..attention = gants obligatoires ..)
    Oui, ce sont des écrous qui servent de purgeur supplémentaires. De l'eau en sort mais pas de vis de réglage en vue!

  29. #28
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    pas de vis de réglage ??? pas possible ... tous nos vieux radiateurs en sont équipés ..faudra que je mette une photo d'une de ces vis !!!

  30. #29
    invite5e54e29f

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi tu ouvres la v3v à fond ?!
    Ton retour est trop froid ce qui me prédit que le circulateur est stoppé une fois la température intérieure atteinte, et tout coup l'eau des radiateurs refroidissent et hop là, le bruleur est actionné ce qui explique la surconsommation du fuel et sans oublier le risque de condensation de la chaudière....aie aie...
    Bon remets ce qui est reglé avant les manipulations. essaies de couper le thermosat intérieur, et branches ton circulateur sur prise courant si tu peux le faire (un peu de bricolage te fera du bien ...)
    Le circulateur doit tourner en permanance. L'eau du retour sera donc encore assez chaude et sera mélangée par de l'eau chaude de la chaudière, ce qui fait diminuer très doucement la température de ta chaudière. Ce rôle est assuré par la v3v. Et enfin règles ta v3v comme je t'ai expliqué ci dessus.
    Le retour ne doit pas etre trop froid ! C'est comme tu vas dans la baignoire bien chaude et hop! Vas dans une autre baignoire avec une eau de 30° de moins que l'autre ... et repetes l'opération 20 ou 100x ...
    A+

    C'est SWIFT qui me l'a conseillé. Voir + haut dans le forum!
    Les radiateurs ne refroidissent pas avec la v3v à fond, c'est juste le retour. Bon je vais faire comme tu m'as dit. Je n'ai pas la possibilité de brancher le circulateur sur une prise de courant mais je peux te garantir qu'il fonctionne si c'est ce que tu veux savoir. Quant à fonctionner en permanence, ce n'est pas le cas. Le plombier dit que c'est normal! Qu'il ne doit fonctionner que lorsque la chaudière a chauffé l'eau afin que ce dernier la fasse circuler!
    Bref, je vais remettre la v3v comme tu préconises

  31. #30
    invite5e54e29f

    Re : Probleme relation TA et circulateur

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    pas de vis de réglage ??? pas possible ... tous nos vieux radiateurs en sont équipés ..faudra que je mette une photo d'une de ces vis !!!
    Ben, si tu pouvais ce serait bien car tout ce que je peux te dire c'est que de l'eau coulait pas forte mais en continu. J'ai même allumé l'intérieur avec une lampe torche et je n'ai rien vu qui ressemble à une vis?! Du moins ce que l'on appelle vis en mécanique...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Probléme relation de Chasles
    Par invite67bd037e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 19h41
  2. [Thermique] Probleme circulateur sur chaudiere buderus
    Par invite7a0e3beb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2008, 11h06
  3. [Thermique] probleme circulateur domestique
    Par invitebf99455b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2007, 17h55
  4. Problème de relation
    Par invite6658bd17 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2007, 15h51
  5. Probleme avec mon circulateur
    Par invitea6357a1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2006, 20h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...