Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?



  1. #1
    inviteccdb3fc6

    Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?


    ------

    Je recherche quelqu'un qui possède une chaudière biomasse DZ. Pouvez vous me faire part de votre expérience bonne ou mauvaise?

    Merçi d'avance

    -----

  2. #2
    marino1964

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    salut,
    je me suis intéressé et suis allé voir deux utilisateurs (v l'un de 5-6 mois) et ils ont l'air satisfaits..rapport qualité prix c'est pas le top mais bon ..( par ex l'isolation thermique ..).
    bien à toi

  3. #3
    inviteccdb3fc6

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    merçi Marino1964 pour ton commentaire mais pourrais-tu détailler un peu...

    rapport qualité prix c'est pas le top ? quel sont les problèmes? désagréments?

    tout autre commentaire sera le bien venu...

    merçi d'avance

  4. #4
    invite3728d723

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    Je suis en travaux d'installation d'une chaudiere dz 34 . La suite semaine prochaine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romu50

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    Salut
    je suis également intéressé par la chaudière DZ Biomasse
    par contre marino1964 quand tu dis "rapport qualité/prix pas top" peux tu développer car pour les prix affichés on a rien d'autre du même style...
    DZ pour 5399€ ttc (TVA 5.5%) on a une chaudière multicombustible rdt>90% avec un réservoir de 90kg (ce qui est intéressant dans mon cas car je ne souhaite utiliser le pellet qu'en cas d'absence donc le silot serait un investissement lourd pour peu d'utilisation)
    pour comparaison chez hs la multiheat 2,5 est à 8 626€ HT!! (certe le réservoir est plus grand mais bon quand même)
    mieux encore la HS Bonus est à 4 525€ HT auxquelles il faut ajouter un bruleur (environ 2600€ ht), une vis sans fin et un système de stockage (2-3000€)!!!!
    l'Euroclima Futura mixte 25 se "donne" pour 8623€ HT tjrs sans silot...

    donc vous comprendrez mon intérêt pour la DZ.... je pense que même si la finition est peut être moins élevé la différence de prix va me permettre de faire des économies pour investir dans un ballon tampon par ex pour pouvoir faire tourner la chaudière à fond (rendement optimisé)

    donc je suis convaincu par l'aspect purement financier par contre avez vous un retour d'expérience sur la qualité? avez vous de réels infos sur des pb rencontrés? les contraintes d'utilisation? etc

    GGR09 as tu fini ton instalation?
    merci

  7. #6
    romu50

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    Pas de remarques?

  8. #7
    invitebcc85205

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    bonjour à tous
    Si vous ète intéressé par la DZ biomasse 34 KW il y a peut de problème mais la 25 KW est beacoup plus délicate et le réglage plus dificile
    bonnes fètes de fin d'année à tous et bien au chaud

  9. #8
    invite06046e76

    Wink Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    Citation Envoyé par jempy01 Voir le message
    bonjour à tous
    Si vous ète intéressé par la DZ biomasse 34 KW il y a peut de problème mais la 25 KW est beacoup plus délicate et le réglage plus dificile
    bonnes fètes de fin d'année à tous et bien au chaud
    Mon expérience DZ: nous sommes aujourd'hui le 05/01/2009. Des températures bien en dessous du 0 sont à venir et ma chaudière biomasse 25 m'a laché il y a de ça 15 jours. Il faut préciser qu'elle a été installée le 15/10/2008 en remplacement de ma vieille Buderus au mazout qui avait 40 ans mais pour laquelle je n'avais jamais eu le moindre problème sinon celui du prix du mazout en lui-même!
    ### suppression de propos dénigrant concernant la puissance utile de la chaudière : veuillez citer des sources fiables d'information.

    En conséquence, ma chaudière ne chauffait pas assez ce qui fait que le gainage accumulé de la buée qui se transformait en eau et qui, par un process chimique, se transformait en goudron!!! Toute ma chaudière a été goudronnée; c'est une catastrophe. En bref, voici tous mes griefs:

    -une température de l'eau anormalement basse: en effet, prendre une douche d'eau chaude n'est pas possible;

    -une mauvaise combustion du pellet: le pellet arrive directement dans le bac à cendres alors qu'il n'est pas tout à fait consumé;

    -une formation sévère de goudron dans tout le brûleur et une obturation totale du conduit d'évacuation des fumées: outre le fait que le goudron puisse prendre feu, les fumées rendent l'atmosphère dans la maison irrespirable;

    -une consommation anormalement élevée de pellet, conséquence de la mauvaise combustion;

    ### suppression de propos dénigrant concernant la puissance utile de la chaudière : veuillez citer des sources fiables d'information.


    ### Passage à caractère diffamatoire supprimé

    Je suis pour l'instant sans chauffage, et je me les pelle grave! Un huissier de justice est venu constater les dégâts. Vous pouvez aussi constater cela en visitant ce lien (c'est ma chaudière)http://picasaweb.google.com/YvanFait...KW?feat=email#

    (yvan c'est la personne qui a pris les photos- ###, ...)

    Si vous voulez d'autres renseignements, j'y répondrai avec plaisir.
    Dernière modification par Yoghourt ; 06/01/2009 à 10h10.

  10. #9
    invitef765fb34

    Thumbs up Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    je suis en possession d'une biomasse DZ 25 KW depuis 2 ans, et en suis très comptant, je l'ai conseillé à un ami, il m'a dit que l'installateur agrée lui à conseillé de mettre un BY-pass vu le diamètre des tuyaux hydrolique de son ancienne installation et un T pour les condensations de fumée, depuis il en ai ravi.
    Je pense que votre revendeur vous à mal conseillé ### réponse à propos modérés supprimée.
    Dernière modification par Philou67 ; 06/01/2009 à 13h02.

  11. #10
    Philou67

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    Je souhaite rappeler que la diffamation est illégale et qu'en conséquence, toute allégation dénigrante ou diffamatoire sera supprimée. Vous pouvez exposer des faits, mais pas dénigrer ni des produits, ni des entreprises ou des personnes.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  12. #11
    invitebcc85205

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    Bonjour DEDIEU
    Vous avez de la chance car je constate ######### - que j'ai beaucoup de souci avec la bio 25 KW fabrication année 2007, pellets imbrulé, goudronnage du foyer et des cheminées .
    Chez moi la chaudière ne dépasse pas la température de 54 degré avec 45 kg de pellets par jours ,c'est normal parait-il?Il y en à marre!
    Je ne pense pas que les radiateurs et tuyauterie hydraulique sont la cause d'imbrulé
    salutations à tous
    Dernière modification par Yoghourt ; 06/01/2009 à 15h47. Motif: attention à la formulation, qui ne doit pas tomber dans le dénigrement

  13. #12
    Allyxan

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    Scottynguyen,

    Effectivement, vu l'état de la chaudière, il y a un problème!
    Ce n'est pas forcément la chaudière en elle mème qui est en cause mais peut être simplement votre conduit de cheminée!
    En regardant vos photos, vous avez les symptomes d'un trés mauvais tirage.
    Avez vous fait mesurer la dépréssion de votre conduit de cheminée? (a faire quand la chaudière est à plein régime)
    Si vous trouvez des condensats dans votre gaine, c'est que votre conduit est trop froid et mal isolé, donc vos fumées condenses et font goudronner toute votre installation.
    J'ai vu une chaudière biomasse exactement avec les mèmes symptomes que la votre c'est à dire du goudron partout et avec l'odeur qui va avec! C'était la cheminée qui n'avait pas assez de tirage. La solution a été d'installer un extracteur d'air sur la chaudière et depuis, cela fonctionne beaucoup mieux.

  14. #13
    invitebcc85205

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    bonjour ALLYXAN
    j'ai le même soucis que scottynguyen j'ai fait contrôler ma cheminée par fumiste ,conclusion pas de problème de ce côté .Il faut signaler que la chaudière travail déjà d'origine avec un extracteur de fumée
    bien à vous

  15. #14
    invite06046e76

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    Bonjour Allyxan,

    Merci pour avoir répondu sur le forum mais comme l'a dit jempy, nous avons la même chaudière et les mêmes problèmes. Ma cheminée est de plus tubée jusqu'au bout donc peu de chance qu'il y ait un mauvais tirage. Par ailleurs, comme le précise jempy, elle est munie d'un extracteur d'air d'origine.

    Bien à vous.

  16. #15
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    Salut
    catastrophe !
    C'est comme on brulait des pellets trempés dans l'eau ........
    Y a pas un probleme de condensation quelque part ? une fuite d'eau quelque part ?
    Quand on voit une meme une petite couche de goudron il faut déjà se poser des question et ne pas continuer à faire marcher la bête sans trouver la cause !
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  17. #16
    invite06046e76

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    Bonjour Dedieu,

    J'aurais bien aimé avoir votre chance...

  18. #17
    invite06046e76

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    Bonjour Ulyssesourd,

    On ne peut que vous donner raison! Ce phénomène s'est déroulé assez rapidement, mais on n'a pas arrêté la chaudière car il fallait bien se chauffer. En même temps je voudrais bien vous expliquer plus avant les raisons pour lesquelles ça a trainé mais le message risquerait d'être encore censuré. Sachez tout simplement que chaque jour j'inspectais ma chaudière, mon bruleur...

  19. #18
    Allyxan

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    Bon, donc, ce n'est pas la cheminée!
    Sur vos chaudières, comment se fait le reglage de l'air primaire et secondaire?
    Le primaire, c'est pour enflammer le combustible et le secondaire pour brûler les gaz pendant la combustion.
    Pouvez vous modifier le % entre le primaire et le secondaire ou est ce un réglage unique pour les deux?

    La vitesse du ventilateur est elle réglable?
    Y a t'il une sonde lambda pour la régulation?
    J'ai vu une sonde du coté extracteur de fumée, est ce pour donner la température des fumées?

    Vu les pellets dans le cendrier, cela donne l'impression que la chaudière ne fonctionne pas à pleine puissance .


    A+

  20. #19
    Allyxan

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    Ma question va paraitre trés bete mais votre extracteur de fumée, il tourne dans le bon sens?

  21. #20
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    Je constate que dans la quantité de pellet est enorme dans le foyer d'ou le feu s'étouffe par l'arrivée des nouveaux granulés je pense qu'il a un probleme de la VITESSE de distribution des pellets ...
    C'est comme qu'on place des grosses buches sur un petit feu ... ca étouffe...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  22. #21
    invite06046e76

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    Là Allyxan tu me poses une colle. Ne disposant d'un quelconque manuel d'utilisation de la chaudière, je ne peux pas te répondre. Jempy pourra peut-être le faire.

    A+

  23. #22
    invite06046e76

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    Ulysselourd,
    Oui je l'avais aussi remarqué ça. Il m'est arrivé d'ouvrir le brûleur par curiosité et de voir du pellet incandescent tomber à mes pieds tellement il y en avait (tout en précisant qu'à un moment donné je vidais le bac à cendres tous les jours!). Mais c'est certain, il y a trop de pellet alimentant le brûleur. Mais je ne crois pas que cela ait pu provoquer ce goudronnage...J'ai plutôt l'impression que comme la chaudière n'arrivait jamais en température (à cause de la mauvaise combustion), elle fonctionnait tout le temps en alimentant d'autant le brûleur de pellet. 60 kg de pellet/jour pour une chaleur médiocre et des sanitaires très moyens en eau chaude...

  24. #23
    Philou67

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    Citation Envoyé par scottynguyen Voir le message
    En même temps je voudrais bien vous expliquer plus avant les raisons pour lesquelles ça a trainé mais le message risquerait d'être encore censuré.
    Je ne peux laisser passer une accusation de censure : les forums de Futura-Sciences sont des espaces d'expressions modérés, qui doivent répondre à une charte et une ligne éditoriale. Les propos supprimés par la modération, pour quelque raison que ce soit, ne sont pas censuré, mais mis en conformité avec ces règles.
    Par ailleurs, il est possible de fournir des informations techniques sur le forum, sans forcément établir la responsabilité d'autrui.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  25. #24
    invitebcc85205

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    Nous n'avons aucune possibilité d'un quelquoque réglage .Tous les paramètres font partie des`" codes secrèt de la chaudière" il faut bien s'en contenter.
    la sonde sur l extracteur de fumée donne bien la température de celle-ci
    160 degré
    Apres plusieur controle la chaudière ne fourni que 60% de sa capacité avec une température extérieure de 0 degré
    salut .

  26. #25
    invitebcc85205

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    je suis dans le mème cas" tire ton plan"

  27. #26
    invitea70ddc82

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    En réponse a monsieur dedieu; quel intérêt de mettre un bipasse je pense que votre installateur agréé( enregistré avec accès a la profession du métier de chauffagiste) vous l'a certainement dit.....nous aimerions savoir s.v.p la raison de ce bipasse et a quoi cela sert il ? merci de nous le préciser.
    Je ne crois pas un seul instant qu'il s'agisse ici d'un problème de section de tuyauterie, il y a un problème de combustion et une trop importante amenée de pellet. Quant au T de purge il faut savoir que toutes les biomasses en sont munies et que celle ci a en l'occurrence subit une modification mais de toute façon t ou pas t celui ci sert pour le nettoyage du conduit de fumée et pour l'évacuation des condensats donc s'il y a eu effectivement condensation dans le conduit je ne crois pas cette masse de goudrons soit produite a cause des fumées de condensations. La machine ne donne pas sa puissance pourquoi ? trop de pellet pourquoi ?
    Monsieur dedieu admettons que le revendeur a mal conseillé, ce n'est pas lui qui a installé c'est un professionnel expérimenté agréé connaissant toutes les bases de son métier....donc dites moi a qui la faute ?
    Au plaisir de vous lire afin que nous tous ici puissions parfaire notre connaissance grace a votre savoir et a celui de votre installateur agréé.
    Pour conclure j'ai une pensée pour ces personnes ecolo qui ont investis dans une bi25 pensant faire des économies en se chauffant au pellet et qui malheureusement se trouvent sans chauffage avec des chaudières ne fonctionnant pas correctement ou des installations mal faites. L'espoir fait vivre mais par ces températures glaciales

  28. #27
    invitebcc85205

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    Je suis très étoné que mr. DEDIEU possède une chaudière BIo 25KW depuis 2 ans
    il me semble qu elle ne se trouve sur le marché que depuis début 2008

  29. #28
    invitee56db9af

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    bjr je me presente paolo je fait des etude sur les biomasse et eoliene j'avais vu des photo tres interessante sur ce forum pour mon exposer mais il ne sont plus la est ce normal ???? j'aimerais les avoir car les defaut de chaudiere nouvelle generation biomasse au pellet ne sont pas encore tres tres rependu sur internet merci de repondre et bonne continuation dans ce forum

  30. #29
    Philou67

    Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    Le forumeur ayant supprimé sa galerie photo, celle-ci n'est plus accessible. Futura-Sciences ne peut la restituer.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  31. #30
    invitef765fb34

    Question Re : Chaudière Biomasse/pellets DZ : retour d'expérience?

    ATTENDONS DE VOIR LA SUITE DE SCOTTYNGUNYEN !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 11h30
  2. Pellets retour d'expérience
    Par Caritan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/09/2008, 22h20
  3. retour d'expérience poele a pellets
    Par inviteecf35ee0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 12h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...