arrivée d'air insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

arrivée d'air insert



  1. #1
    inviteaf658795

    arrivée d'air insert


    ------

    j'ai un insert invicta 16kw et derriere celui ci j'ai créé une arrivé d'air extérieure de diamètre 100 (tube pvc rond) , le constructeur recommande une arrivée de 4dm2 ?
    De plus la vitre ce salie tres vite , pourquoi ?

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : arrivée d'air insert

    bigre..tube pvc100=0.75 dm2 au lieu de 4 dm2

    pour le STUV-30in = 2 dm2 (12KW)


    Autrement dit ton arrivée d'air est nettement insuffissante , il t'aurait fallu minimum un tube de 20cm ( 3 dm2 ) ou de 25 (4.3dm2)

    plus un poele est puissant , plus il réclame de l'air , et si en plus ton tbe pvc est très long , pertes de charge qui freine le flux d'air ..

  3. #3
    inviteaf658795

    Re : arrivée d'air insert

    ok mon tube est de 70 cm , mais le tirage d'air de l'insert ce regle a l'avant et pourquoi mettre l'arrivée d'air derriere , l'insert est posé a plat sur une dale en beton , il a un carenage en tole

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : arrivée d'air insert

    comment est ta maison , neuve , étanche ? VMC SF ?

    s'il y a une dépression continue dans la maison ,à cause de la VMC , le poele devrait avoir du mal à se procurer son air de combustion d'autant que le tube de 100 est insuffisant

    est ce que le souffle d'air à l'extrémité du tubes PVc semble assez fort au point de soulever une feuille de sopalin ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf658795

    Re : arrivée d'air insert

    oui maison neuve , vmc simple flux , oui il a du mal a chauffer , il y a une aspiration mais pas pour soulever une feuille de sopalin

  7. #6
    lemat

    Re : arrivée d'air insert

    La combustion consomme de l'oxygène, pour éviter de "pomper" l'air de la maison (et de destabiliser le sytème de renouvellemnet d'air), on fait une entrée d'air exterieure sous l'appareil. C'est air "neuf" compense celui tiré par la cheminée il se mélange à l'air de reprise du circuit de convection (circuit de chauffage).

    Si votre insert ne chauffe pas c'est que votre cicruit de convection n'est pas efficace.

    Pour la dimension de l'entrée d'air, elle dépend de la consommation du foyer (puissance, rendement). Par exemple pour mon insert haut rendement de 7kw diam. buse 125mm, diam.entrée d'air 125mm.

  8. #7
    invite17353edb

    Re : arrivée d'air insert

    J'ai une question, je possède une cheminée ancienne, l'entrée d'air peut-il venir par le conduit de la cheminée pour se prendre sous le haut de la cheminée ou dans le grenier?
    Et, faut-il isoler le conduit d'air neuf? car je compte isoler la cheminée le haut et le bas, également le mur de la cheminée dans le grenier et avec le conduit d'évacuation qui va chauffer l'intérieur de la cheminée, qui rayonnera progressivement dans la pièce(inertie), qu'en pensez-vous?

Discussions similaires

  1. Arrivée d'air extérieur pour poële à bois
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2014, 10h04
  2. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
  3. compresstion carburant/arrivée d'air
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/10/2007, 18h14
  4. Soufflerie d'air chaud sur insert
    Par rominet72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 19h42
  5. Arrivée d'air extérieure pour les poêles
    Par penzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...