salut !!
il m'est venu une idée folle ce matin , et j'ai besoins de conseils en mécanique.
que se passe il si l'on met sous pression le carburant (faible pression) et l'arrivée d'aire dans un carburateur de moteur 2tps ?
merci, ++ Tix.
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salut !!
il m'est venu une idée folle ce matin , et j'ai besoins de conseils en mécanique.
que se passe il si l'on met sous pression le carburant (faible pression) et l'arrivée d'aire dans un carburateur de moteur 2tps ?
merci, ++ Tix.
je pense que ça doit faire l'effet d'un moteur à injection et turbocompresseur.
Mais comment comptes tu amener le carburant? dans un carburateur, ou directement dans le cylindre, ou encore dans une chambre de précombustion?
Ah, j'avais pas vu qu'il s'agit d'un 2Tps. je ne suis pas sur que suralimentation et 2tps fassent bon ménage.
ça vaudrait le coup d'essayer.
à quoi servitait ce moteur?
Eloi
si tu augmente la pression a l'admission cela augmentera bien la quantité avalé , mais si tu ne met pas la bonne contre pression a l'echappement , ce supplement d'air et carburant sera perdu par l'echapement : ne pas oublier que c'est la lumiere d'echapement qui se ferme en dernier
je n'ai jamais vu de turbo sur un 2 temps
hmmm.. ca m'a l'aire plus complexe qu'au début.
en fait, mon "plan" (qui en serait un s'il saissait d'un projet plus sérieux sans doute) était de mettre directement le réservoir de carburant sous pression, et faire de meme pour l'entrée d'air.
le but est pour le momment purement "conceptuel", mais, il n'est pas improbable que la vieille mob' du grand pere fasse office de cobaye si l'idée s'avere pas si mauvaise
chatelot16, pourrais tu m'en dire d'avantage ? ,je n'ai pas tout a fait compris ton explication.
merci, ++ Tix.
de quelle arivé d'air tu parle : je croyais que tu parlais de la pipe d'admission : le debit est enorme il faudrais un turbo
si tu ne parle que de la mise a l'air libre du carbu : cela ne te servira qu'a gaspiller de l'essence et noyer le moteur
nonon, je parle bien de l'admission. j'ai plus tot du mal a concevoir un carbu "a l'aire libre" en fait :]
mais par ou passer ? boite à aire ?
Un carburateur à "aire libre", c'est intéressant, ça. ne serait-ce pas un carbu dont la surface (l'aire) varie librement?
Ou alors peut-être que tu veux parler d'un carburateur à "air libre".
Eloi
que veut tu que je te dise de plus regarde de pres comment marche un 2 temps : meme si tu augmente la quantité de gaz avallé le surplus sort par l'echappement et tu n'a rien de plus dans le cylindrechatelot16, pourrais tu m'en dire d'avantage ? ,je n'ai pas tout a fait compris ton explication.
Bonsoir
C'est vrai pour la "Mob" du "gamin" ou la "125" de Grand Papa mais nombre de diésels 2 temps (GM, - Fiat,- Borsig,-Doxford, etc)sont suralimentés utilisant pour cela une soupape commandée mécaniquement.meme si tu augmente la quantité de gaz avallé le surplus sort par l'echappement et tu n'a rien de plus dans le cylindre
En essence, impossible à réaliser pour des raisons économiques car il est nécessaire de travailler en injection directe.
Camarade Chatelot, laisse Tix à ses expériences, puisqu'il ne veut pas se pencher sur le fonctionnement du moteur 2 temps de Mr Lenoir, d'autant que c'est "(Combien de fois dans ma vie ai-je rencontré ce terme qui ne veut rien dire....et qui fait généralement enfouir le dossier sous une pile d'autre papiers poussiéreux.)[URGENT]
Après tout, ce sont ses Euros.
Il pourrait aussi investir dans un dictionnaire (Larousse, Hachette ou autre) pour écrire en français et éviter par exemple à Eloi (Merci pour ton trait d'humour Eloi) de se poser des questions méta (ou pata...) physiques.
A+
papykiwi, moi aissi je suis dérangé par l'utilisation du terme [URGENT] ainsi que par les fautes d'orthographe, mais je ne trouve pas pour autant qu'il soit approprié de t'en prendre à Tix, ni de le faire à la troisième personne sachant qu'il participe à ce sujet.
Eloi
bin oui mais je ne vais pas lui parler de mon tracteur labourier avec un moteur clm licence junker : 2 temps diesel avec un piston a chaque bout du cylindre et des lumieres d'admission et d'echapement sur les piston opposé , et un troisieme piston pour faire le balayage et peut etre que la cylindré de ce piston de balayage est superieure a la cylindrée du moteur et que mon tracteur de 1958 est suralimenté
c'est un moteur a un cylindre 2 piston 3 bielles : le vilbrequin en bas commande le piston du bas par une bielle et le piston du haut par 2 bielles qui passent de chaque coté du cylindre : je pense que le mouvement des 2 pistons est un peu dephasé pour que la lumiere d'echapement se ferme plus vite que dans un 2 temps ordinaire , donc profite bien de la suralimentation , mais comme il tourne toujours je ne vais pas le demonter pour tout mesurer exactement
et pourtant j'y pense : j'ai des 2 temps 50 cm3 derbi : je me verrais bien utiliser 2 vibrequin au 2 bout d'un cylindre reliée par une courroie cranté : modele reduit du moteur de bombardier junker jumo ... j'arrete le delire et je vais me coucher
Bonjour Eloi
Je pourrais peut-être incriminer "l'Education Nationale". Déplorons ensemble que cette "belle institution" ne sache plus enseigner sa propre langue, et ceci depuis fort longtemps.moi aissi je suis dérangé par l'utilisation du terme [URGENT] ainsi que par les fautes d'orthographe, mais je ne trouve pas pour autant qu'il soit approprié de t'en prendre à Tix, ni de le faire à la troisième personne sachant qu'il participe à ce sujet.
Par contre l'usage du terme [URGENT] (remarquer les majuscules et relire les règles du forum) signifie "moi d'abord, poussez vous" ou quelque chose d'équivalent; ce que je considère comme un manque élémentaire de courtoisie.
C'est ce que j'ai voulu faire remarquer à Tix qui à mon avis ne "participe" pas même s'il a initié la question.
J'ai aussi commis une erreur d'appréciation sur l'humour. Mea culpa.
A+
Salutation
je vois qu'on s'amuse bien par ici !
Bon, je vais essayer d'expliquer ce qui vous pose probleme chez moi.
L'utilisation du [URGENT] est du au fait que je ne comptais pas mener ce "projet" s'il était intelligement pensé en dehors de cette fin de semaine.
Pour les fautes d'orthographe, je pense la meme chose que vous, et je trouves ca assez désagréable, mais, vous en faites pas, je me soigne
Pour le projet auquel je ne prends "plus partie", vous venez de m'expliquer en quelques messages que c'était une idée pas spécialement intéressante avec un 2tps. que pourrais-je ajouter ? avec les rudiments de "mécanique" que je possede, il me semblais que la fabrication d'un tel montage aurait pu fonctionner, j'en étais pas sure, et je voulais plus de spécifications, je suis donc allé quérir vos conseils, que vous m'avez fournis, mais, ma prétention ne me permet pas de remettre en cause vos concepts indéfiniment, ce que vous m'auriez sans doutes aussi reprochés.
++
P.S. papykiwi, pas la peine d'aller jusque là, tout le monde sait bien que l'éducation nationnale est faite pour te décevoir, a moin que ce soit moi personellement qui sois mal éduqué. Mais, tu sais, une tag comme c'est appelé, s'écrit sous cette forme. renseigne tois donc un peu avant de t'engager sur un terrain boueu (donc glissant) avec des propos aussi dénués de sens et d'information. pour le momment, je constate (de mon point de vue d'illetré qui ne t'intéresse pas) que ton éducation a toi aussi n'est apparemment pas non plus au mieu de sa forme.
tant qu'a y aller, j'éteille un peu, de peur de passer pour un illetré, doublé d'un incompétant inculte ét inintéressant
voilà des tags, tu remarqueras que la majorité sont écrite sous cette forme.
Dernière modification par richard 31 ; 01/10/2007 à 08h54. Motif: format non approprié a une bonne lecture du fil de discussion
Je ne vois rien à redire aux tags que tu as surligné, ils sont informatifs et aident à identifier les messages.
Par contre celui que tu as utilisé ...
Eloi
BonjourQue m'importe cette constatation dont je ne connais ni l'auteur ni l'origine.je constate (de mon point de vue d'illetré qui ne t'intéresse pas) que ton éducation a toi aussi n'est apparemment pas non plus au mieu de sa forme.
Désolé, j'avais omis ce passage
Donc:j'en étais pas sure, et je voulais plus de spécifications
Au revoir Mademoiselle
bonjour,
afin de mettre fin a une telle polémique,
Tix je vous signale que moi non plus je n'arrive pas a trouver une justification taguée comme [URGENT] sur un tel fil de discussion, (même pour ce qui en est de vôtre justification qui en fait n'en est pas une )
a moins que vous désiriez que j'appelle les pompiers pour éteindre le feu ???
pour l'instant je l'ai retiré du titre,
car ce mot m'a interpellé alors que je n'avais rien a proposer comme réponse sur un tel sujet,
je ne suis pas trop a cheval sur les fautes d'orthographes dans la mesure ou cela n'est pas trop conséquent, (cela a ses limites)
mais une telle insistance sur le mot aire, prête plus qu'a confusion,
alors que bien des réponses en effectuent la correction
aire= surface (aire de repos, aire d'atterrissage, etc.....)
air = gaz contenu dans l'atmosphère
en voyez-vous a présent la différence??
et oui, cela malgré vos sarcasmes n'en est pas moins gênant, avant de vouloir donner des leçons sur un forum consacré aux sciences,
il serait bon que vous commenciez par corriger cela,
en sus
sur: est un mot du genre masculin
sure: est un mot exprimé au genre féminin,
reste que pour vous et pour nous de savoir quel est en fait le vôtre
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
re,
ceci pour en ajouter une couche:
étant responsable du recrutement concernant le personnel de la société qui m'emploie en tant que consultant,
je met systématiquement a la corbeille tout cv comportant un tel taux de fautes d'orthographe,
ce qui est navrant pour vous est le fait que je suis loin d'être le seul,
ceci quelque soit la qualité professionnelle du candidat,
ne négligez pas cela au vu de vôtre âge
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
En supposant que ce n'est pas pour la route.
carbu, travail des lumières, et enfin pot de détente pour remettre dedans tout ce qui sort trop vite...
il faut chercher un peu sur internet, il y a au moins un forum où ça gonfle "à donf"...
il y a des photos de ce qu'il faut et ne faut pas faire...
merci polo, je tente de m'en sortir avec ça !!
++ Tix.