bac acier isolation phonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

bac acier isolation phonique



  1. #1
    invite21bd6ea2

    bac acier isolation phonique


    ------

    Bonjour à tous.
    Nous sommes en phase de construction, la dalle est faite et les murs commencent à monter. Nous avons prévu en toiture (10% de pente) un bac acier. Le principe étant le suivant : bac acier, anti-condensation, 30 cm de vide d'air ventilé, 30 cm de fibre de bois, plaque de platre. Voici ma question : nous hésitons à mettre un bac acier simple ou un panneau sandwuch avec 3 cm de mousse. Et notre hésitation porte (hors-mis le cout) sur l'isolation phonique. Pensez-vous qu'un bac acier simple soit un bon compromis dans notre cas ou obteriez-vous pour des panneaux sandwich 3 cm ?
    De plus, j'ai pu lire quelque part, que si on mettait un rondelle de mousse entre le bac acier et le chevron au niveau de la fixation, cela permettait une meilleur isolation phonique. Qu'en pensez-vous ? est-ce que quelqu'un a déjà fait?
    Merci pour vos réponses.

    PS : c'est le premier message que je poste, j'espère avoir été asseez clair ! n'hésitez pas à me demander des précisions si pas clair !

    -----

  2. #2
    redgeu

    Re : bac acier isolation phonique

    Bonjour,

    j'ai construit avec un toit bac acier isolé (4cm).
    En dessous, 30 cm de LDV.
    Pour le bruit, on est rassurés, ça fait un bruit plus sourd mais pas plus fort que dans une maison avec tuiles.

    Le garage est en bac simple et sans LDV. Donc là effectivement ça cogne fort !

    Je ne sais si cela te renseignera...

    Redgeu

Discussions similaires

  1. isolation phonique
    Par invitea666fc9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/10/2011, 19h34
  2. isolation phonique
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 13h16
  3. Isolation toiture en bac acier
    Par invite078dd365 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2008, 07h22
  4. Isolation hangar en bardage bac acier
    Par invite5c12a750 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/04/2008, 18h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...