Isolation toiture en bac acier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Isolation toiture en bac acier



  1. #1
    invite078dd365

    Isolation toiture en bac acier


    ------

    Nous sommes en train de rénover un bâtiment industriel en maison d'habitation. Ce hangar est donc composée de tôles ondulées et d'un toiture en bac acier traitée anti condensation (aucune fuite jusqu'à présent).

    Deux façades ont été modifiées et sont maintenant en bois. L'isolation des cloisons s'est faite avec de la ouate de cellulose. Il se pose maintenant le problème de l'isolation d'une partie de la toiture.

    En effet, le bâtiment possède une partie appenti qui est maintenant fermée et c'est cette partie que nous souhaitons isoler avec des panneaux de laine de bois (en deux fois 100mm).

    La question de la mise en oeuvre est un casse tête. Comment procéder pour faire tenir une structure sur chevrons sur la structure metallique déjà existante (poids de l'isolant plus pose de placo ou fermacell)? Je vous joins une photo de l'aspect de la toiture de l'intérieur

    Un plaquiste nous propose de faire une ossature metallique légère avec du prim 100. Qu'en pensez vous?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite3af4de2b

    Re : Isolation toiture en bac acier

    Salut, suis les conseil du plaquiste et tien moi au courant de se qu'il te propose en suite...@+. Guy.

  3. #3
    invite078dd365

    Re : Isolation toiture en bac acier

    Merci.

    Nous cherchons à savoir si le prim 100 est la seule solution ou peut on envisager de faire une deuxième ossature en utilisant des chevrons par exemple?
    Qu'en pensez vous?

  4. #4
    invite078dd365

    Re : Isolation toiture en bac acier

    Le plaquiste lui nous propose simplement du prim 100 ensuite remplir de laine de bois et venir fixer le BA13 dessus. Il n'est pas très au point question isolation écologique j'ai l'impression puisqu'il ne fait référence ni à un pare pluie ni à un frein vapeur(!).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3af4de2b

    Re : Isolation toiture en bac acier

    Citation Envoyé par sandrika Voir le message
    Le plaquiste lui nous propose simplement du prim 100 ensuite remplir de laine de bois et venir fixer le BA13 dessus. Il n'est pas très au point question isolation écologique j'ai l'impression puisqu'il ne fait référence ni à un pare pluie ni à un frein vapeur(!).
    Bonjour, Pourrais tu m'envoyer une photo des deux zones marquées dans les cadres blanc. et me dire si tu veus garder toute cette hauteur sous les pannes "z"
    En attendant vas sur le site de ISOVER dans la rubrique documentations isover en téléchargement, puis sur " système gamme shedisol doc Pdf...
    A plus tard..GUY

  7. #6
    invite3af4de2b

    Re : Isolation toiture en bac acier

    Citation Envoyé par sandrika Voir le message
    Le plaquiste lui nous propose simplement du prim 100 ensuite remplir de laine de bois et venir fixer le BA13 dessus. Il n'est pas très au point question isolation écologique j'ai l'impression puisqu'il ne fait référence ni à un pare pluie ni à un frein vapeur(!).
    Désoler j'avais oublier la photo...

  8. #7
    invite3af4de2b

    Re : Isolation toiture en bac acier

    Citation Envoyé par laquissestin Voir le message
    Désoler j'avais oublier la photo...
    RE décidément je dore aujourd'hui je vais me faire un café....
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite078dd365

    Re : Isolation toiture en bac acier

    Merci Guy de prendre du temps pour nous aider.

    Pour ta premiere question, nous souhaitons que les pannes soit cachées par le BA13 donc oui, l'espace entre la tôle et les pannes doit être isoler. Nous t'envoyons les photos que tu nous as demandés (elle ne sont pas de très bonne qualité car il ne fait pas très beau aujourd'hui).
    Nous sommes aller voir sur le site d'isover pour voir la gamme Shedisol : cela semble intéressant comme système (nous devons voir ça plus précisément) mais par contre ce n'est possible qu'avec de la laine de verre. Or, pour nous, il est impératif que nous mettions de la laine de bois : par souci écologique d'abord, et parceque l'important déphasage que nous permets la laine de bois est primordial avec notre bâtiment. En effet, le bac acier couleur ardoise chauffe rapidement et la laine de verre ne sera pas suffisante pour nous préserver de la chaleur même minime.
    Pensess tu que ce système puisse s'adapter avec de la laine de bois?
    A plus....
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invite3af4de2b

    Re : Isolation toiture en bac acier

    bonjour, mea-culpa ce sont des pannes " I ".
    le prim 100 serre a porter ta laine + le ba13 car tu ne peu pas fixer le ba13 sur la charpente. c'est interdit. le par vapeur n'est pas nécessaire car tu dit que les tôles sont peintes avec un anti-condensation donc... Il faut quand même savoir que dans certaines situation on ne peu pas faire ce que l'on désir. plus tu rajoute de materiaux sous les pannes et plus tu augment le poids supporté par celles-ci. ATTENTION.
    Je ne connais pas la résistance d'une panne I de cette section mais en rajoutant les prim (que nous retrouvons sur presque tous les chantiers transformés en bureaux) la résistance de l'ensemble est accrue.
    A tout a l'heure....

Discussions similaires

  1. Isolation toiture
    Par invite9fa0d696 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 06/12/2009, 08h49
  2. isolation toiture
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2008, 20h06
  3. Isolation toiture
    Par invite809a7a4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2008, 19h13
  4. Isolation hangar en bardage bac acier
    Par invite5c12a750 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/04/2008, 19h55
  5. Isolation toiture
    Par invitecaa79d56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2006, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...