bonjour,
je suis en location dans une maison, et pour des soucis de confort, je souhaite faire installer un poele a bois, en complément des grilles pains electriques existants.
le poele serait placé au milieu du couloir, il y'a déja une sortie vers le toit, c'est du boisseau de 200x200 a vu de nez, et le raccord plafond c'est du diametre 145.
il y'avait autrefois un poele a mazout, donc j'aimerai savoir si je suis obligé de faire un tubage du conduit ?
je me suis rendu chez leroy merlin pour effectuer un devis technique, un installateur doit se deplacer pour faire l'estimation, le vendeur me facture bien 5m de tube inox (2.50 pour la sortie du poele jusqu'au plafond et 2.50 pour le boisseau).
total pour la pose + fourniture estimé a 1400 euros (sans le poele).
il est bien évident que le jour ou je pars, je dois restituer les locaux dans le meme état que lors de mon entrée. c'est pour cela que je souhaite dépenser le moins possible.
J'habite du coté de Saint Jory, Fenouillet au nord de toulouse (31), si vous connaissez (ou etes vous meme) un installateur, une prise de rendez vous serait possible pour etablir un devis .
merci d'avance.
-----