Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce forum très passionnant. Nous avons pour proche projet de construire une maison individuelle de 105 m² isolé de manière standards (placostil de 8cm, 24cm de laine de roche au plafond, placher hourdis) dans le lauragais très près de toulouse. Concernant le chauffage, nous somme partis sur un poele RIKA (pourquoi pas), VMC DF et puit canadien mais nous ne sommes pas sûr de cet investissement. Les questions que nous nous posons sont les suivantes:
- n'est-ce pas gênant d'avoir de l'air brassé en permanence (d'un point de vue confort)?, en plus la VMC n'est pas régulable
- pour, le poêle à pellets TRYBA TS250 (RIKA), il propose plusieurs finition dont la pierre et pèse 119 kg (c'est peu, non ???), quelqu'un a-t-il un retour sur des tryba?
- on nous propose le puit canadien à eau (glycolée) et à air, quelle est la solution la moins chère des deux?la plus simple à mettre en oeuvre?
La grande question est, y-a-t-il quelqu'un proche de Toulouse ayant utilisé cette solution et assez charitable pour m'envoyer en mp son n° de tél afin d'organiser une petite visite pour juger en personne du système.
Merci d'avance
-----





).


)
mon dieu! une horreur. Donc on en vient au 2e problème du ch'nord : trouver qlq1 qui pourrait travailler correctement à la belge : le maçon que j'ai retenu aurait pu me le faire : mais c'était au max 8cm de polymachin (pas sur de trouver des crochets de 15cm comme je le voulais), à un prix plutôt élevé et avec peu d'expérience en la matière.