poele a bois pas cher pour maison en loc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

poele a bois pas cher pour maison en loc



  1. #1
    stylobic31

    poele a bois pas cher pour maison en loc


    ------

    bonjour,

    je suis en location dans une maison, et pour des soucis de confort, je souhaite faire installer un poele a bois, en complément des grilles pains electriques existants.

    le poele serait placé au milieu du couloir, il y'a déja une sortie vers le toit, ( il y'avait autrefois un poele a mazout) en boisseau de 200x200 et le raccord plafond c'est du diametre ~147.

    il est bien évident que le jour ou je pars, je dois restituer les locaux dans le meme état que lors de mon entrée. c'est pour cela que je souhaite dépenser le moins possible.

    je cherche un poele pas cher (dans les 1200 euro sans le credit d'impots) , comme ceux qu'on peut voir en magasin de bricolage, y'a des marques comme invicta, godin, deville etc etc.. j'ai demandé un devis technique chez leroy merlin, j'attends l'artisant.

    est ce que ce genre de materiel tient la route comme chauffage d'appoint, vers quelle marque s'orienter, lesquelles fuir ?

    [J'habite du coté de Saint Jory, Fenouillet au nord de toulouse (31), si vous connaissez (ou etes vous meme) un installateur, une prise de rendez vous serait possible pour etablir un devis .]

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : poele a bois pas cher pour maison en loc

    pourquoi ne pas investir dans un bon poële sachant que tu pouras le récupérer pars la suite, c'est ce cas fais un de mes collègues.

  3. #3
    stylobic31

    Re : poele a bois pas cher pour maison en loc

    c'est difficile de savoir si par la suite j'aurai besoin d'un 7kw, 10 kw, 15 kw ou plus...
    tout dépendra du prochain logement, location ou achat, et de la région si nous partons loin (France, étranger ?).

    Je peux me permettre en ce moment de dépenser 2000/2500 pour éviter de mettre en marche ces maudits radiateurs electriques, et profiter d'un petit poele a bois pour les soirées d'hiver. je verrai ainsi les avantages, mais aussi les inconvenients de ce mode de chauffage.

  4. #4
    invite8b73a16f

    Re : poele a bois pas cher pour maison en loc

    Bonsoir,
    Pourquoi investir 2000€ dans un poêle sans être sûr de pouvoir le réutiliser?
    J'étais dans ton cas l'année passée, pour pouvoir chauffer une partie de maison non utilisée(rénovation totale).
    Et j'avais du bois gratuit. Affreux dilemme.
    Je suis donc aller au brico du coin acheter un poêle à...100€.
    Bien sûr à ce prix là c'est quelques bouts de tôle et 3 briques, ça n'a aucune inertie, mauvais rendement, bref l'équivalent bois des grille-pain,... mais ça chauffe!
    Parce que le bois, il faut:
    le stocker
    le rentrer
    l'allumer
    (un peu) en profiter
    Nettoyer le poêle
    Bref c'est du boulot. Si t'es pas sur d'assumer, vaut mieux investir un minimum. Après l'hiver, tu seras fixé.
    Moi, quand mes travaux seront finis, ce poêle là poubelle, et après réévaluation de mes besoins énergétiques(j'isole), on verra pour un vrai poêle, voir un pdm , les options restent ouvertes.
    En attendant, je travaille dans une ambiance chauffée gratuitement, il joue donc convenablement son rôle.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clarilau

    Re : poele a bois pas cher pour maison en loc

    bein si vraiment il ne convient pas pour ta futur maison rien tempêche de le revendre, c'est ce que j'ai fais. Je l'ai revendu a un copain et il en est très content.

  7. #6
    stylobic31

    Re : poele a bois pas cher pour maison en loc

    avec un budget de 1500eur, est ce que je peux avoir un pele correct? godin, deville ou invicta ?

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : poele a bois pas cher pour maison en loc

    Hello!
    Il y a aussi la solution "Emmaus"! J'y ai vu de très beaux Godin pour 150€.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    stylobic31

    Re : poele a bois pas cher pour maison en loc

    avec le crédit d'impots, un poele a 1500 eur me coute la moitié, si j'ai bien saisi autant en profiter...

    bon je tente une derniere fois, un petit conseil pour un poele pas cher chez castomerlin ?

  10. #9
    chataxe

    Re : poele a bois pas cher pour maison en loc

    Citation Envoyé par stylobic31 Voir le message
    avec un budget de 1500eur, est ce que je peux avoir un pele correct? godin, deville ou invicta ?
    Bonsoir,
    Bonjour
    Oui il y en a même des moins cher, en autre marque française il y a aussi Supra et Franco-Belge certain model pour moins de 1000€.
    Mais n’oubli pas que pour bénéficier du crédit d’impôts, le poêle doit être installé par le professionnel qui l’aura vendu don impératif de demander un ou des devis.
    Pour info les artisans ne seront pas forcement plus cher que les grandes surfaces (poêle + pose)
    A+

  11. #10
    chrissandy

    Re : poele a bois pas cher pour maison en loc

    Citation Envoyé par stylobic31 Voir le message
    avec le crédit d'impots, un poele a 1500 eur me coute la moitié, si j'ai bien saisi autant en profiter...

    bon je tente une derniere fois, un petit conseil pour un poele pas cher chez castomerlin ?
    salut

    j'ai chauffer 2 ans avec un poele caminos odin 7 kw a 350 euros ilfaut dire que ca marche pas trop mal:
    foyer en vermiculite (efficace mais tres fragile) air primaire et secondaire annoncé a 79 de rendement (ca fait doucement riggoler)
    pyrolise réguliere de la vitre si on s'en sert bien la difference de rendement reste a mon avis faible avec un top de gamme.

    le probleme est double ; la pracite n'est pas top (cendrier mal fait poignée brulante) et surtout le vielissement est rapide : vermiculite cassée soudure qui casse au dos (pas dangereux mais bruit enorme de dilatations) bref c'est du jetable et c'est plus la le probleme ecolo ; ca fume pas beacoup plus mais ca va vite grossir la dechetterie.

    a+

  12. #11
    stylobic31

    Re : poele a bois pas cher pour maison en loc

    ouf! des réponses a ma question !

    ça fait plaisir d'avoir des retours positifs sur le bas de gamme, surtout quand on ne sait pas ou on met les pieds.

    merci pour la marque supra, je crois en avoir vu en magasin, et staub connaissais juste les cocottes

    J'ai pensé a demander a des artisants, mais encore faut il en trouver un bon. car les devis sont pas gratuits. j'attends d'ailleurs celui d'une grande surface, avec poele et installation, (promo: gratuit lors de ma demande) et de là, j'aurai une base pour éventuellement comparer avec d'autres professionnels.

    sinon, quels sont les avantages et inconvénients de l'acier (tole) par rapport a la fonte (surement de mauvaise qualité dans cet ordre de prix) ?

  13. #12
    chataxe

    Re : poele a bois pas cher pour maison en loc

    Citation Envoyé par stylobic31 Voir le message
    ouf! des réponses a ma question !

    ça fait plaisir d'avoir des retours positifs sur le bas de gamme, surtout quand on ne sait pas ou on met les pieds.

    merci pour la marque supra, je crois en avoir vu en magasin, et staub connaissais juste les cocottes

    J'ai pensé a demander a des artisants, mais encore faut il en trouver un bon. car les devis sont pas gratuits. j'attends d'ailleurs celui d'une grande surface, avec poele et installation, (promo: gratuit lors de ma demande) et de là, j'aurai une base pour éventuellement comparer avec d'autres professionnels.

    sinon, quels sont les avantages et inconvénients de l'acier (tole) par rapport a la fonte (surement de mauvaise qualité dans cet ordre de prix) ?
    Bonjour
    En 1er, ces marques ne sont pas du bas de gamme, c'est plus comme une Renault face à une Mercedes.
    Je n'avait pas encore entendu parlé faisant payer leur devis mais je les comprend vue le nombre de devis demander pour info, il y a quelques années mon père concrétisait environ 90% de ses devis, actuellement sont remplaçant réalise 2X plus de devis pour la même quantité de travail au final.
    Mais demande à ton entourage (voisin, famille, amis) ils doivent en connaitre au moins 1 de bien et il pourra déjà te donner un prix oralement et ci cela te convient, faire un devis, j'espère déductible de la commande.
    En lisant sur le forum, j'ai l'impression que les artisans qui travaillent pour les grandes surfaces ont des couts supérieur au autre, il est vrais qu’ils n’ont pas de marge sur le poêle.
    Staub qui est fondeur et certes fabricant de cocote mais aussi de cuisinières en fonte a racheté il y a 3 ou 4 ans la division poêle Franco-Belge.
    Un bon acier est certes meilleur qu'une mauvaise fonte, sinon les 2 se valent, c'est surtout une question d'esthétique.
    A+

Discussions similaires

  1. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  2. Poêle à bois de puissance < 6kW pour maison à basse énergie
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2008, 07h10
  3. [Thermique] Chaudière bois ( normal) fioul n'est-ce pas moins cher ?
    Par prof01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2007, 07h45
  4. Poêle de masse pour maison bois ?
    Par invite292e9b17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/02/2007, 15h53
  5. TP à la maison pas cher?
    Par invite06020107 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2005, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...