bonjour,
je suis en location dans une maison, et pour des soucis de confort, je souhaite faire installer un poele a bois, en complément des grilles pains electriques existants.
le poele serait placé au milieu du couloir, il y'a déja une sortie vers le toit, ( il y'avait autrefois un poele a mazout) en boisseau de 200x200 et le raccord plafond c'est du diametre ~147.
il est bien évident que le jour ou je pars, je dois restituer les locaux dans le meme état que lors de mon entrée. c'est pour cela que je souhaite dépenser le moins possible.
je cherche un poele pas cher (dans les 1200 euro sans le credit d'impots) , comme ceux qu'on peut voir en magasin de bricolage, y'a des marques comme invicta, godin, deville etc etc.. j'ai demandé un devis technique chez leroy merlin, j'attends l'artisant.
est ce que ce genre de materiel tient la route comme chauffage d'appoint, vers quelle marque s'orienter, lesquelles fuir ?
[J'habite du coté de Saint Jory, Fenouillet au nord de toulouse (31), si vous connaissez (ou etes vous meme) un installateur, une prise de rendez vous serait possible pour etablir un devis .]
merci d'avance.
-----