Bonjour à tous,
Je sors d'un rdv avec le distributeur Tulikivi de notre région et j'ai encore des tas de points à éclaircir sur le sujet. Je viens d'obtenir mon permis de construire pour une maison ossature bois (bardage mélèze) et je me penche sérieusement sur la question du chauffage. J'ai passé quelques heures à lire les pages des utilisateurs de PM (passionnant et super documenté).
Les 165m2 de la maison sont répartis de la façon suivante :
- rdc : grand volume ouvert de 70 m2 comprenant un séjour (35m2)en contrebas (2 marches de 20cm) d' un coin cuisine et repas (35m2) + une entrée, une chambre et une sdb.
- étage : vide sur salon avec mezzanine (au-dessus d'une partie du coin repas/cuisine) + 2 chambres et une sdb.
Le revendeur Tulikivi me conseille un modèle d' 1,8 T (modèle Salvia Deli à 13820 euros) pour chauffer 80m2 + convecteurs électriques d'appoint pour la chambre du bas et celle du haut n'étant pas accolée à la mezzanine (suis-je bien claire ...??).
Questions :
- Sachant que j'ai 4 baies vitrées d'1,80m avec verre peu émissif dans le salon (orienté S/O), le rayonnement sera-t-il optimal ?
- Quelle isolation intérieure privilégier ? Le revendeur Tuli déconseille les laines minérales pour leur faible inertie (est-ce le terme exact ?...)
- Idem pour le revêtement mural. Faut-il fermer les murs avec du bois, de la brique, du béton cellulaire (j'viens p'têtre de dire une grosse c...?)?
- Idem pour le sol : de la tomette (mais c hyper cher), du grès, un plancher en bois ?
Un truc important à prendre en considération : jsuis pô infirmière et pourtant Hyyyyyper frileuse. Donc je veux avoir chaud chez moi. C'est ma priorité (avec le non dépassement de mon budget).
Si des avis éclairés pouvaient me venir en aide, ce serait génial. Merci d'avance !
-----