Bonjour,
Après avoir sélectionné le poêle à pellet RIKA, j'ai mis l'idée de côté pour cause de manque de distributeur dans mon secteur géographique. Le modèle Rio avait l'avantage d'être silencieux et de pouvoir réguler la température. Par contre, il est dépendant de l'électricité pour l'allumer et pour la régulation.
Aujourd'hui, je reviens à une solution poêle à bois avec complément par chauffage électrique. Cette solution permet de disposer de deux sources d'énergie indépendantes. Mais également de pouvoir réguler la température par le complément électrique. Ainsi que de ne pas être dépendant de la "corvée" de bois en cas de maladie, de revente ou autre.
Dans ma future maison à ossature bois bioclimatique, le besoin en chauffage est de l'ordre de 5kW, d'où ma difficulté pour trouver des petits poêles à bois de 4 ou 5kW. Je considère que dans mon cas, il vaut mieux sous-dimensionné le poêle que le contraire. Ca permettra de le faire tourner à pleine puissance et donc d'avoir une meuilleure combustion.
Je regarde de prêt le modèle Tower X d'Austroflamm, par contre il y a peu de retours d'expériences sur le net. Connaissez-vous d'autres modèles ?
-----