Fioul?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fioul?

invite1911df42

Fioul?

------

Donc allons acheter une maison qui a été construite fin 1800.
    La surface habitable pour l'instant est de 160m2.
    La maison se compose d'un batiment principal constitué d'un rez de chaussé, d'un étage et d'un grenier aménageable (l'isolation sera améliorée).
    Les murs sont en pierre d'une épaisseur d'environs 50cms.
    Les fenêtre sont en pvc, la toiture principale est neuve.
    L'électricité et la plomberie ont été refaits.
    Le chauffage est constitué de radiateurs en fontes sur circuit d'eau.
    La chaudière actuelle est au fioul et nous comptons la changer.
    Notre 1er avis était de mettre une PAC.
    Mais à force de trainer sur des forums, je me suis dit qu'il était possible de rester au fioul mais en achetant une chaudière du style Viessmann Vitoladens 300 (http://www.viessmann.fr/fr/products/...ens_300-T.html).
    Que pensez vous de ce choix?

-----

invite691990f4

Re : Fioul?

Un bonjour du Gascon,

Oui et non...

J'ai personnellement changé ma chaudière fioul par un ensemble PAC - Solaire - poêle à bois. J'ai peu de recul mais si je le pouvais j'installerais surtout dans nos maisons, avec pierres apparentes donc à fortes déperditions, seulement du chauffage aux bois car les poêles à bois chargent le mur en chaleur et utilisent leur inertie. Mon poêle à bois n'arrive hélas pas à chauffer la maison pour une raison simple c'est que la maison est disposée toute en longueur et que l'ouverture menant au reste de la maison est très petite.
    Il chauffe quand même une pièce de 80m2 sur 4.1m de hauteur moyenne et aussi une cuisine de 15m2.
    Une VMC double flux permettrait de pallier à cela ou une aspiration forcée pilotée avec une sonde de température..

Je ne suis pas fan du PAC mais pour moi je n'avais pas le choix je voulais installer une chaudière aux granulés de bois en complément solaire mais mon chemin d'accès ne me permettait pas la livraison en vrac.

Nous avions pensé au poêle de masse mais je n'ai pas réussi à convaincre ma femme et j'avais aussi le problème de la longueur de la maison et la destruction programmé d'une splendide cheminée.

Puis l'autre solution qui sera peu être faite dans le futur était de mettre en complément du solaire un deuxième poêle ou l'installation dans l'une des 3 cheminée de la maison d'un insert pour mieux répartir la chaleur.

Bon courage il n'y a pas de solution il y a des solutions. En premier il faut isoler le plus que l'on peut et après l'on voit...

Merci

invite1911df42

Re : Fioul?

je metterais les plans la semaine prochaine pour voir quel type de chauffage serait le mieux adapté.

Discussions similaires

1. [Thermique] chaudière fioul
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2007, 18h44
  2. [Thermique] chauffage fioul
    Par invite97d5a40b dans le forum Dépannage
    Dernier message: 23/10/2007, 20h10
  3. [Thermique] chaudiere fioul
    Par inviteae99c72c dans le forum Dépannage
    Dernier message: 10/10/2007, 15h14
  4. Fioul ou bois ?
    Par invite219c80df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2007, 18h34
  5. chaudiere fioul
    Par invite6eebba19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2006, 20h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...