VMC quelles pieces ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

VMC quelles pieces ?



  1. #1
    yoda45

    VMC quelles pieces ?


    ------

    bonjour,
    Je n'ai pas de VMC dans ma maison qui date de 73. Je suis en train de refaire toute l'isolation.
    Quelles pieces doivent etre concernées ? ( salle de bain ,toilettes..)
    Ma cuisine est ouverte et possede une porte fenetre ( en aura t elle besoin ? )
    J'ai une piece de jeu au sous sol dont les murs sont un peu humides ( je vais y remédier avec une iso ), doit elle posseder une bouche de ventil par la vmc ?

    merci pour votre aide.

    Pour ce qui est du choix de la VMC j'y connais rien.... je vais essayer de me renseigner à travers les forums du site.

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : VMC quelles pieces ?

    Va voir sur les sites des fabricants de ventilations, ils proposent souvent des schémas. Je te conseille au minimum une VMC Hygro B, ou si tu le peux une Double Flux (mais en réno c'est pas facile avec les gaines). Ta cuisine oui, il lui faut une bouche d'extraction.

  3. #3
    invite09a5cea0

    Smile Re : VMC quelles pieces ?

    bonsoir,

    La plus grosse bouche d'extraction se trouve logiquement dans la cuisine.

    La seconde bouche d'extraction se trouve dans la salle de bains

    La troisième bouche d'extraction est aux toilettes

    La quatrième se trouve au garage qui sert également pour sècher le linge et qui contient la chaufferie (isolée)
    Comme le garage est intègré dans la maison il a bénéficié de la même isolation des plafonds soit au nord 30 cm de laine de verre côte nord 24cm au sud. Après plusieurs dizaines de kilomètres, lorsque on rentre le véhicule et qu'on ouvre le capot moteur la température du garage monte de 2° durant plusieurs heures, chaleur qui est récupérée par la bouche.
    J'oubliais de préciser que le garage n'a rien d'un petit local pour garer un cyclomoteur mais peut contenir un 4x4 plus une citadine... en bref l'auto donne un petit coup de pouce au chauffage...
    cordialement

    Cordialement
    krabi

  4. #4
    ossau

    Re : VMC quelles pieces ?

    je suis sceptique sur la bouche de la cuisine... il vaut mieux une hotte filtrante ou un groupe extracteur indépendant fonctionnement seulement selon les besoins.
    mon nouveau locataire m'a déclaré avoir arrété la vmc multi bouches de son ancien appartement et avoir gagné 2 ° .............

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda45

    Re : VMC quelles pieces ?

    désolé pour le retard
    merci pour vos suggestions
    petit à petit j'avance dans mes travaux et surtout dans la phase qui consiste à réfléchir des heures et des heures sur quoi faire et comment faire !

  7. #6
    chataxe

    Re : VMC quelles pieces ?

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    je suis sceptique sur la bouche de la cuisine... il vaut mieux une hotte filtrante ou un groupe extracteur indépendant fonctionnement seulement selon les besoins.
    mon nouveau locataire m'a déclaré avoir arrété la vmc multi bouches de son ancien appartement et avoir gagné 2 ° .............
    Bonjour,
    il est claire qu’une VMC occasionne des pertes de chaleur puisque sont but est renouvelé l'air, mais obligatoire dans nos maison clauses et non transpirante, sauf si on ouvre au moins 10 minute par jour toutes les fenêtre et portes ou si on fait de la culture de champignon (aucun rapport avec les maisons clause d’avant 1946).
    La VMC ne remplace pas une hotte aspirante, mais personne n'allume sa hotte quant il fait cuire des pattes.
    La double flux permet de récupère une bonne partie des calorie de l'air vicier.
    Pour le sous sol, attention si les murs son humide l'isolation ne servira que à camoufler, un certain temps
    A+

  8. #7
    yoda45

    Re : VMC quelles pieces ?

    bien je me suis également documenté...mais le choix reste encore difficile.

    J'ai 1 cuisine mais qui aura une hote + porte fenetre, 2WC, 2SB...
    à ventiler.
    Se posent à moi différentes VMC et à des prix de 70 à 260euros.

    Il me faut donc une VMC avec 3 piquages mini (4 serait bien ?), mais j"hésite toujours avec une simple ou double flux. Et avec variateur hygrométrique ou pas.

    J'opterais pour une simple flux et avec variateur, qu'en pensez vous ?
    j'ai trouvé celle ci mais pas assez de piquages...

    http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fron...entationid%3D2

  9. #8
    chataxe

    Re : VMC quelles pieces ?

    Bonjour,
    Pour une simple flux prendre obligatoirement une hygroréglable pour limiter les perte.
    Entre simple et double, situ habites dans le sud, cela ne sera pas forcement justifier ; mais si l’hiver est relativement long et froid, la c’est justifier, prix hors pose à partir de 800€ pour les modèles de base.
    Si en plus tu pouvais la raccorder à un puis canadien ce serai le top été comme hivers.
    Nota: le lien ne fonctionne pas
    A+

  10. #9
    yoda45

    Re : VMC quelles pieces ?

    ouaaouuu 800euros ?
    je comptais pas mettre ce pris là ! ?
    Cela est il bien utile ?
    le lien correspondait à une VMC de chez L**Y.M**N

Discussions similaires

  1. Vmc Df
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2008, 18h22
  2. entretien VMC DF ? ou pas de VMC ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 07h02
  3. pc pieces par pieces
    Par invite9d765c85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2007, 22h13
  4. Vmc ?
    Par invite1a7735ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/03/2006, 16h24
  5. Quelles sciences pour quelles sociétés ?
    Par invite528504bd dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 51
    Dernier message: 20/01/2006, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...