Bonjour,
Ma chaudière "Perge" optitherm série B 3-00, présente l'inconvénient de privilégier sa production d'eau chaude avant la mise en route du circulateur.Lorsque la demande en eau chaude est importante, elle n'atteint la température d'eau sanitaire qu'en milieu de nuit (sauf à régler la température d'eau sanitaire au minimum), autorisant ainsi le lancement du circulateur de chauffage.L'inconvénient demeure surtout pour les radiateurs les plus éloignés, les autres restant chauds par conduction thermique de la production sanitaire.Le thermostat d'ambiance a été branché sur le câble reliant le thermostat ECS et l'aquastat de sécurité pour l'un des conducteurs et sur l'interrupteur général ( combiné ) d'autre part. J'ai tenté de câbler le thermostat d'ambiance entre la phase du bornier d'alimentation et la phase du circulateur de manière à ce que l'enclenchement du thermostat d'ambiance démarre le circulateur. Cela a fonctionné une partie de la soirée et de la nuit. Au matin la chaudière ne fonctionnait plus.Ce n'est qu'en revenant au câblage initial du thermostat d'ambiance, qu'elle est repartie comme avant...
En espérant avoir été clair et précis...Si vous pouviez m'éclairer. Je dispose du schéma électrique de la chaudière.
D'avance merci
JPS
-----