[Thermique] Probleme Chaudiere Fioul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme Chaudiere Fioul



  1. #1
    invite0abe38cb

    Probleme Chaudiere Fioul


    ------

    Bonjour tout le monde. Je viens de m'inscrire sur le forum pour vous demandez conseil. Je vous explique mon soucis. J'ai acheter sur ebay une chaudiere de marque hades avec un bruleur lamborghini achete en 2004 une marque bidon de casto bref je pensais pas. Donc instalation faite elle envoyais le fiuol mais l'étincelle ne se faisait pas. On m'a conseiller de regarder si la porcelaine des électrodes n'était pas fendue et c'était le cas donc pour patienter j'avais recoller tout çé avec du scotch d'électricien tout fonctionnais bien. J'ai acheté les électrodes d'origine et depuis ell demarre plus. Elle se met en sécurité le seul moyen de la faire démarer est d attendre le petit déclic du démarage la je coupe la chaudière puis la rallume de suite et la elle demarre mais quand elle est chaude elle se remet en sécurité obliger de recommencer l'opération. Si vous pouviez m'aider je vous remerci par avance.

    -----

  2. #2
    invite505e0e3c

    Re : Probleme Chaudiere Fioul

    Citation Envoyé par FZ6DU93 Voir le message
    Bonjour tout le monde. Je viens de m'inscrire sur le forum pour vous demandez conseil. Je vous explique mon soucis. J'ai acheter sur ebay une chaudiere de marque hades avec un bruleur lamborghini achete en 2004 une marque bidon de casto bref je pensais pas. Donc instalation faite elle envoyais le fiuol mais l'étincelle ne se faisait pas. On m'a conseiller de regarder si la porcelaine des électrodes n'était pas fendue et c'était le cas donc pour patienter j'avais recoller tout çé avec du scotch d'électricien tout fonctionnais bien. J'ai acheté les électrodes d'origine et depuis ell demarre plus. Elle se met en sécurité le seul moyen de la faire démarer est d attendre le petit déclic du démarage la je coupe la chaudière puis la rallume de suite et la elle demarre mais quand elle est chaude elle se remet en sécurité obliger de recommencer l'opération. Si vous pouviez m'aider je vous remerci par avance.
    bonjours avez vous acheter votre chaudiere neuve sur e bay a mds service a 750 euros?

  3. #3
    Cram 64

    Re : Probleme Chaudiere Fioul

    Bonjour à tous,

    Vérifier la position des électrodes par rapport au brûleur d'allumage, veiller à ce que l'étincelle soit suffisamment chaude (brillante) et bien disposée au-dessus du brûleur.

    Cordialement,

    Marc

  4. #4
    invitee3c40fd8

    Re : Probleme Chaudiere Fioul

    Citation Envoyé par FZ6DU93 Voir le message
    Bonjour tout le monde. Je viens de m'inscrire sur le forum pour vous demandez conseil. Je vous explique mon soucis. J'ai acheter sur ebay une chaudiere de marque hades avec un bruleur lamborghini achete en 2004 une marque bidon de casto bref je pensais pas. Donc instalation faite elle envoyais le fiuol mais l'étincelle ne se faisait pas. On m'a conseiller de regarder si la porcelaine des électrodes n'était pas fendue et c'était le cas donc pour patienter j'avais recoller tout çé avec du scotch d'électricien tout fonctionnais bien. J'ai acheté les électrodes d'origine et depuis ell demarre plus. Elle se met en sécurité le seul moyen de la faire démarer est d attendre le petit déclic du démarage la je coupe la chaudière puis la rallume de suite et la elle demarre mais quand elle est chaude elle se remet en sécurité obliger de recommencer l'opération. Si vous pouviez m'aider je vous remerci par avance.
    Bonjour, peut être faut re-essayer avec les anciennes electrodes pour voir si ça re fonctionne correctement. Les nouvelles sont elles bien positionnées (cf doc) et sont elles vraiement pareilles ? Regarde aussi l'écartement entre les electrodes 1 ou 2 mm et la position par rapport au gicleur. Elles ne doivent pas toucher le deflecteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    centaurus

    Re : Probleme Chaudiere Fioul

    Il faut bien respecter le réglage des électrodes par rapport à la documentation technique du brûleur.
    Le brûleur ne démarre plus, est-ce que les électrodes fonctionnent?
    Avez-vous bien remis en place la cellule de détection de flamme?
    Est-ce que le fioul arrive bien au gicleur (vanne fermée!)
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  7. #6
    CHADOCUM

    Re : Probleme Chaudiere Fioul

    APRES INSTALLATION , UNE MISE EN ROUTE gratuite DE LA CHAUDIèRE et toujour prévu pour lun achat neuf , l'i,jecteur dans 90%des cas ne convient pas .

  8. #7
    invitedd514132

    Re : Probleme Chaudiere Fioul

    bonjour
    il est strictement interdit de ce depanne soit meme sur le fuel le gaz le freon
    vu que vous devez avoir un contrat d entretien obligatoire chaque annee vis a vis des assurances lui seul la socite ou autre est autorisee a depanne et modifie votre bruleur
    en aucun cas vous n avez le pouvoir de reenclencher le bruleur
    c est vus le seul responsable des degats attention la reglemantation est stricte envers les combustibles
    salutations

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. [Thermique] problème de chaudière avec brûleur fioul
    Par invitec6a789cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/03/2008, 13h47
  3. [Thermique] chaudiere fioul
    Par inviteae99c72c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 14h14
  4. [Thermique] Chaudière Geminox fioul problème de réglage de bruleurs
    Par invite124598cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 19h29
  5. chaudiere fioul
    Par invite6eebba19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2006, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...