Bonsoir,
je viens d'emménager dans une villa où j'occupe une partie de rez de chaussé, l'appart fait 45m² et à côté de mon appart il y a un autre appart et à l'étage les gens qui habitent sont les proprio.
On a chacun notre compteur séparé dans chaque appart et je pense qu'il y a un problème avec le mien! Pour être franc, je crains que le proprio nous escroque!
Déjà je paye un loyer de x€ (eau comprise) + électricité (donc chauffage et eau chaude inclue et TV etc...) et je lui donne un chèque chaque mois pour le loyer et un autre pour l'électricité et je trouve cela bizarre! Normalement je devrais tout payer d'un seul coût!
Ensuite, elle me dit de multiplier le nombre de kwh par 0,12 soit 1Kwh = 12centimes et en me renseignant, 5personnes m'ont dit qu'elles payées 0,078€ le Kwh alors pourquoi dois-je payer si cher le Kwh? Est-ce normal, a-t-elle le droit de fair ça?
Enfin, comment expliquez-vous qu'avec une TV qui marche que le soir (ça consomme rien), eau chaude pour les douches, deux ordis branchés le soir (ça consomme rien) , le téléphone, la freebox et une chaîne hifi en veille branchés 24h/24 (ça consomme rien) puisse me revenir, après calcul du nombre de Kwh fois 0,12 à 17€ la semaine? Sachant que pour manger j'ai une plaque à gaz et un four qui marche au gaz aussi! Sachant aussi que j'ai fait seulement 2machines à laver durant cette semaine et que le chauffage marche au gaz mais qu'il n'a fonctionné qu'UNE SEULE nuit! Ah oui, il y a le frigidaire bien sur aussi!
Je trouve que 17€ pour si peu ce n'est pas normal!
Que me conseillez-vous? Notament pour le fait que je paye 12centimes quand le prix normal est de 8centimes!
Merci pour vos conseils!
-----