[Info] conseil EDF/électricité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

conseil EDF/électricité



  1. #1
    magmatic_rock

    conseil EDF/électricité


    ------

    Bonsoir,
    je viens d'emménager dans une villa où j'occupe une partie de rez de chaussé, l'appart fait 45m² et à côté de mon appart il y a un autre appart et à l'étage les gens qui habitent sont les proprio.

    On a chacun notre compteur séparé dans chaque appart et je pense qu'il y a un problème avec le mien! Pour être franc, je crains que le proprio nous escroque!

    Déjà je paye un loyer de x€ (eau comprise) + électricité (donc chauffage et eau chaude inclue et TV etc...) et je lui donne un chèque chaque mois pour le loyer et un autre pour l'électricité et je trouve cela bizarre! Normalement je devrais tout payer d'un seul coût!
    Ensuite, elle me dit de multiplier le nombre de kwh par 0,12 soit 1Kwh = 12centimes et en me renseignant, 5personnes m'ont dit qu'elles payées 0,078€ le Kwh alors pourquoi dois-je payer si cher le Kwh? Est-ce normal, a-t-elle le droit de fair ça?
    Enfin, comment expliquez-vous qu'avec une TV qui marche que le soir (ça consomme rien), eau chaude pour les douches, deux ordis branchés le soir (ça consomme rien) , le téléphone, la freebox et une chaîne hifi en veille branchés 24h/24 (ça consomme rien) puisse me revenir, après calcul du nombre de Kwh fois 0,12 à 17€ la semaine? Sachant que pour manger j'ai une plaque à gaz et un four qui marche au gaz aussi! Sachant aussi que j'ai fait seulement 2machines à laver durant cette semaine et que le chauffage marche au gaz mais qu'il n'a fonctionné qu'UNE SEULE nuit! Ah oui, il y a le frigidaire bien sur aussi!

    Je trouve que 17€ pour si peu ce n'est pas normal!
    Que me conseillez-vous? Notament pour le fait que je paye 12centimes quand le prix normal est de 8centimes!

    Merci pour vos conseils!

    -----
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : conseil EDF/électricité

    C'est un compteur edf ou un simple défalcateur privé ?

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : conseil EDF/électricité

    Salut! s'il y a un compteur (un vrai) par location c'est à EDF que tu paies en tant qu'abonné à part entière. Sison ça sent l'embrouille!
    A+

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : conseil EDF/électricité

    Bonsoir magmatic_rock et tout le groupe

    D'autres t'on déjà questionné sur le type de compteur dont tu disposes.

    Citation Envoyé par magmatic_rock Voir le message
    ... Que me conseillez-vous? Notament pour le fait que je paye 12centimes quand le prix normal est de 8centimes! ...
    Tu as là, le tarif EDF


    http://www.edf.fr/index.php4?coe_i_id=141626

    Ne pas oublier qu'il y a des kWh, auxquels il faut ajouter un abonnement. Ce dernier est dû, même si la consommation est nulle.

    A toi de faire tes calculs, en fonction de ta consommation et de tes options éventuelles. (nuit/pas nuit s'il y a lieu).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    magmatic_rock

    Re : conseil EDF/électricité

    Bonjour,

    merci pour vos réponses.

    Alors apparement c'est un relais que j'ai et non un vrai compteur EDF.

    Sinon voilà ce que je peux lire sur le disjoncteur et peut être pourrez-vous me dire à quoi correspond le kVa (puissance souscrite) et le A (réglage disjoncteur) par rapport au lien internet fourni:

    alors juste une remarque, quand je marquerai triangle haut/côté, cela voudra dire qu'il y a un petit triangle dessiné soit vers le haut soit vers la droite (côté), et rond 30 signifie qu'il y a un rond où le chiffre 30 est à l'intérieur:


    rond 30 triangle côté lr 15 - 45 A
    type DBC 04521500
    l triangle haut n : 500 m A
    Nbr de pôles 2
    Pôle protégé 1
    Un 250 V - 50
    1989

    merci encore pour vos conseils
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  7. #6
    bat0210

    Re : conseil EDF/électricité

    bonjour ,

    il faudrait faire un relevé de votre compteur sur 24 h pour faire une moyenne a la semaine pour pouvoir faire le calcul en euros , je dirais que vous en 6 kva pour 30 a d après vos données mais si ce n est pas un compteur edf , ce ne veut pas dire grand chose , votre proprio a peut etre souscrit un gros contrat et vous en fait payer l a moitier au niveau abonnement .

    faites un relever pour qu on fasse un calcul rapide , je trouve un peu cher aussi . vous etes locataire donc n hésiter pas a lui demander des renseignements sur son mode de calcul pour l electricité ( contrat etc )
    bonne journée

  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : conseil EDF/électricité

    Si vous n'avez pas votre propre compteur , ce système ne permet pas la différence de tarification entre heures pleines et heures creuses
    De plus , il me semble que la revente d'electricité par un relevé de consomation est interdite , votre proproétaire peut vous compter un loyer "toutes charges comprises" mais pas vous refacturer les kw
    Attention toutefois qu'en represailles , le nouveaux loyer ne soit pas plus défavorable

  9. #8
    Cram 64

    Re : conseil EDF/électricité

    Bonjour à tous,

    Ca m'énerve d'être toujours d'accord avec toi spoltibrun (lol), mais en effet seul un compteur EDF ne peut être utilisé. Magmati_rock, c'est bien un disjoncteur différentiel 500 mA. que tu as décrit.

    Il est vrai que une attaque frontale avec un propriétaire n'amène que rarement de bons résultats. La consommation d'un tel logement est faible, et l'abonnement représentera une part importante. Quels sont les termes du bail de location, ils devraient définir un chiffre correspondant à une consommation raisonnable.

    Cordialement.

    Marc.

Discussions similaires

  1. transformateur EDF
    Par invite4bae7ee1 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/10/2007, 07h01
  2. Neutre EDF
    Par invitebbf260cc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2007, 17h56
  3. [Divers] problème edf
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2007, 14h36
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 06/12/2006, 08h53
  5. EDf et l'adsl
    Par invitea7c1aed2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2005, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...