[Divers] problème edf
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème edf



  1. #1
    inviteee3dd1c2

    problème edf


    ------

    Bonsoir à tous, je ne sais pas trop sur quel forum poster ma question celle ci étant la suivante depuis un mois environ nous avons dans mon village des micro-coupures qui se produisent souvent, quelqu'un en connait il la raison car pour trouver une personne au service edf il faut être plus que patient, le problème est egalement dans d'autres villages alentour,c'est gênant pour l'ordi je mettrais bien un onduleur mais il y a aussi les pendules de certains appareils à remettre à l'heure même la parabole se trouve décalée, veuillez excuser la longueur du message, merci par avance

    -----

  2. #2
    invite9cbcb6bb

    Re : problème edf

    Salut! Si, comme c'est probable, EDF est responsable de vos soucis, à mon avis il n'y a qu'eux à pouvoir vous répondre. Mettez vous à plusieurs pour les faire bouger, à force de réclamations, ils vont bien se pencher sur le problème un jour!
    A+

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : problème edf

    Salut

    Si vous êtes nombreux à constater le phénomène, la solution est chez EDF, pas ici.

    A+

  4. #4
    inviteee3dd1c2

    Re : problème edf

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut

    Si vous êtes nombreux à constater le phénomène, la solution est chez EDF, pas ici.

    A+
    Bonjour
    Merci pour la réponse,je suis concient que ceci concerne edf mais je cherche à savoir qui peut provoquer ces incidents, il me semble avoir lu que ce serait de brefs courts circuits sur les lignes hautes en tension, en attendant une réponse d'edf j'essaie d'avoir une piste,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème edf

    bonjour,
    la piste la plus plausible est un courant de fuite de faible valeur qui déclenche un disjoncteur a réarmement automatique sur le réseau, ou une saturation de la puissance du tranfo, ceci est impossible a déterminer autrement que par le distributeur EDF
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite84242483

    Re : problème edf

    bonjour, il arrive que dans certains cas le fait d'etre en bout de ligne peut provoquer des chutes de tensions qui peuvent provoquer des micro coupures sur des appareils electronique qui supportent mal des tensions inferieurs a 180v... dans ce cas il faut demander à edf la pose d'un enregistreur pour faire renforcer le réseau...

  8. #7
    inviteee3dd1c2

    Re : problème edf

    Citation Envoyé par DB2TE Voir le message
    bonjour, il arrive que dans certains cas le fait d'etre en bout de ligne peut provoquer des chutes de tensions qui peuvent provoquer des micro coupures sur des appareils electronique qui supportent mal des tensions inferieurs a 180v... dans ce cas il faut demander à edf la pose d'un enregistreur pour faire renforcer le réseau...
    Bonsoir
    Merci à richard 31 et à db2te, le problème existe aussi dans des communes environnantes effectivement la solution est du ressort d'edf, la mairie a fait une reclamation à leurs services,donc j'attends,mais j'aime bien connaitre les origines de certains problèmes,encore merci à vous; cordialement

  9. #8
    hamid46

    Exclamation Re : problème edf

    Citation Envoyé par equit Voir le message
    Bonsoir
    Merci à richard 31 et à db2te, le problème existe aussi dans des communes environnantes effectivement la solution est du ressort d'edf, la mairie a fait une reclamation à leurs services,donc j'attends,mais j'aime bien connaitre les origines de certains problèmes,encore merci à vous; cordialement
    bonsoir il y'a plusieur parametres comme les surcharges les defauts homopolaires...........
    alors à mon avis installez un onduleur ca va resoudre le probleme vous n'avez assez de puissance un seul onduleur peut suffire

  10. #9
    invitea915cdff

    Exclamation Re : problème edf

    Bonjour,

    Je suis agent EDF, les pannes telles que celle-ci sont le plus souvent dûe à un manque d'élaguage des arbres proches des lignes. Une branche touche par moment et les protections sautent puis se remettent automatiquement. Les oiseaux le font aussi à coté des poteaux. La règle oblige à ne pas dépasser 70 coupures par an, audelà vous pouvez demander la réparation de vos dégâts car ça correspond à une faute d'EDF qui ne respecte pas l'arrêté interminitériel d'avril 2001.
    En effet, parce que celà cause des courants dangereux dans le sol, EDF doit couper les branches trop longues.

    Sur google, avec "edf loire", vous nous trouverez et vous pourez lire les bons conseils que nos patrons ne veulent plus vous donner.
    Ils préfèrent donner de gros dividendes aux actionnaires plutôt que de vous bien servir. Et ça désole pratiquement tous les agents.

    En attendant les 70 coupures, vous pouvez écrire au directeur de votre centre qui doit vous répondre en 8 jours (sinon, vous devez recevoir 25€).

Discussions similaires

  1. Commutateur HC/HP EDF
    Par invite83b4ef5a dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2008, 18h47
  2. transformateur EDF
    Par invite4bae7ee1 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/10/2007, 07h01
  3. [Blanc] probleme avec edf
    Par inviteb827397a dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/08/2007, 19h51
  4. Neutre EDF
    Par invitebbf260cc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2007, 17h56
  5. compteur edf
    Par invite1053fe23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2006, 21h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...