bonjour. voila mon probleme .
j'habite avec mon amie dans un type f2. cela fait deux ans que nous habitons ici.
nous avons une consommation moyenne normale pour ce type de logement.
cependant, nous venons de recevoir notre dernière facture: a la surprise générale, 1709 euros que s'est il passé??
voici l'historique des consommations:
mois et année conso Kwh
juillet 2007 15764
mai 2007 923
mars 2007 1041
janvier 2007 1380
novembre 2006 738
septembre 2006 179
juillet 2006 -824
mai 2006 853
mars 2006 1318
en voyant cela, on peut voir qu'il ya un problème.
je précise que je n'aiabsolument pas changer mes habitudes et encore moins d'appareils éléctriques depuis noel dernier. Tous mes appareils ont moins de 3 ans (frigo , lave vaisselle, lave linge, plaques etc....), y compris le chauffe eau qui a été changé il ya 2 ans à peine. nous avons également 3 radiateurs électriques, mais qui ne sont plus branchés depuis mars.
en fait, g essayé en débranchant un à un les appareils de voir si cela pouvait venir d'un appareil qui consomme trop . visiblement ca n'a pas l'air d'étre le cas ( en meme tps je ne suis pas un expert.)
en ce moment,j'ai une consommation moyenne de 10/12 kw par jour. ce qui parait normal, donc je me demande d'ou peu provenir cette consommation énorme.
de plus, on voit bien que les consommations sont assez similaires d'une année sur l'autre ,alors comment expliquer cette facture?
est possible qu'un appareil surconsomme autant???? comment vérifier qu'un appareil consomme de trop?
que puis je faire, avec edf, qui dit que tout de facon c forcement de ma faute? puis je appeler un agent edf, pour qu'il constate qu'il ya un problème ?
merci pour votre aide.
-----