Bonjour,
J'ai lu attentivement toutes les discussions autour des commutateurs heure creuse / heure pleine et face à autant de technicité mes questions vont paraître un peu simplettes :
Je vient d'emménager (locataire) dans une maison de ville (90m2), chauffage essentiellement gaz, avec deux convecteurs d'appoint en général inutilisés. On est deux à y vivre et seul le ballon d'eau chaude de 100 L et la machine à laver (2 par semaines maxi) seraient amenés à fonctionner en HC.
EDF m'a quand même conseillé de prendre le contrat HC/HP bien que sur la limite de "rentabilité".
Après bien des recherches, je ne vois pas de commutateur EDF sur le tableau électrique (qui est récent, électronique). Je ne vois rien non plus autour du ballon (mais je ne sais pas à quoi cela devrait ressembler si il était là).
Alors voilà mes questions : Est-il simple de monter soi-même un commutateur sur le tableau ? Un électricien professionnel est-il le seul habilité à la faire? Est-ce que par défaut tous les cables nécessaires au montage existent? Quel est le coût pour que ce soit un professionnel qui s'en charge?
Ou vaut-il mieux simplement que je revienne au tarif de base, ma situation étant limite?
Merci de vos réponses!
Pauline
-----