Bonjour à tous!!
Je viens vous embêter avec une question fort peu intéressante, mais j'ai besoin de conseil sans quoi je crains de mettre le feu a mon appart'!
Je précise que mes notions d'électricité et électronique remontent au lycée alors si les suggestions pouvaient être simples...
Voici mon souci :
J'ai décidé de démonter le pied de mon écran LCD afin de le remplacer par une fixation murale. Le fil d'alimentation et autres passaient à l'intérieur du pied. En sortant ce cable, je m'aperçois qu'il y a 3 fils reliés au socle métallique, lui même isolé par le boitier plastique.
Ces fils servent certainement de "contact terre", je me trompe? Pourquoi sont-ils au nombre de 3? (un partant du câble général, les 2 autres a chaque borne de l'interrupteur me semble-t-il). Que me conseillez vous de faire avec ses fils? (Je suis obligé de supprimer la pièce métallique à laquelle ils étaient reliés)
Sinon, histoire de n'être chiant qu'une fois, question subsidiaire :
le câble principale est entouré (en plus d'un plastique), d'une gaine de ce qui semble etre du cuivre. Maintenant que ce cable n'est plus protégé par le boitier, devrais-je rajouter une nouvelle gaine par dessus? Ou ce cuivre ne réprésente-il aucun risque d'electrocution (si ma description vous suffit a comprendre la situation).
Voila, si quelqu'un a des conseils, merci d'avance!!
Jérémy
-----